Le Zion National Park, ça vous dit quelque chose ?

Le Zion National Park, ça vous dit quelque chose ?

C’est au milieu du XIXè siècle qu’arrivèrent les mormons sur les terres de ce qui est aujourd’hui le Zion National Park. Une fois arrivés sur place, ils ont immédiatement pensé qu’ils avaient découvert le paradis sur terre tant la nature y est impressionnante et généreuse.

Zion-Mount Carmel Highway

Lors de cette étape de votre roadtrip aux États-Unis, c’est par l’entrée Est du parc que vous devez arriver, soit par la Zion-Mount Carmel Highway, qui est sans aucun doute une des plus belle route panoramique du pays.

Dès les premiers kilomètres parcourus, vous tomberez littéralement sous le charme de ces paysages grandioses. Les montagnes du parc se dressent là, devant vous, vous laissant béat devant toutes ces beautés. En route, quelques points de vus comme celui du Checkerboard Mesa méritent que vous y fassiez un arrêt ou pourquoi ne pas faire une courte randonnée comme celle du Canyon Overlook ?

Vous aurez également à traverser un tunnel très étroit d’environ 2 kilomètres qui a été creusé à flanc de falaise vers les années 1920. Comme ce dernier ne peu être emprunté par des véhicules volumineux, il y a des restrictions sur la route et un permis spécial doit être acheté avant d’emprunter la Zion-Mount Carmel Highway.

Pour explorer les splendeurs du parc

Une fois en plein cœur du parc, nul besoin de votre voiture. L’immense canyon de 13 kilomètres de long par 8 kilomètres de large se sillonne à bord d’un système de navettes très efficace qui dessert 8 différents arrêts sur la Zion Canyon Scenic Drive, la principale route du parc.

Là-bas on n’a qu’une seule envie, en découvrir toujours plus pour se nourrir de ce spectacle naturel sans fin. Sachez que vous serez servis et que vous pourrez l’explorer de plusieurs façons. Si vous êtes amateur de randonnée, plusieurs sentiers de différentes intensités s’offrent à vous. La Kayenta Trail, la Emerald Pool Trail et la Watchman Trail sont d’ailleurs parmi les plus populaires.

Autrement, vous pouvez facilement découvrir le parc à vélo (les navettes sont toutes munies de support à vélos), y faire une excursion en rivière, faire de l’escalade, du canyoning, de l’équitation et même de l’observation d’oiseaux avec les quelques 207 espèces qui y sont répertoriées.

Le parc national de Zion est un coup de cœur assuré et ne manquez pas d’y passer au moins deux nuits pour le découvrir à votre rythme.

 Article rédigé par: Authentik USA

 

Contacter Authentik USA pour avoir plus de renseignements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo