Le Parc national Kruger : le meilleur de la faune d’Afrique du sud

Le Parc national Kruger : le meilleur de la faune d’Afrique du sud

Le Parc National Kruger, situé au nord-est de l’Afrique du Sud, n’est plus à vanter pour ses incroyables paysages en toutes saisons et sa faune d’une diversité rare. Il s’agit de l’une des destinations phares d’Afrique du Sud, et de l’un des parc nationaux les plus visités sur le continent Africain. Si les animaux sauvages et les safaris sont de votre goût, ne manquez pas de visiter ce lieu incontournable.

Qu’allez-vous voir au Parc national Kruger ?

Lions au Parc National Kruger en Afrique du sud.

Le parc abrite environ 150 différentes espèces de mammifères, et plus de 500 espèces d’oiseaux ; vous n’aurez donc pas de mal à observer ces espèces rares lors de votre safari dans le Parc Kruger. La première catégorie d’animaux dont vous partirez à la recherche sera probablement ceux que l’on appelle les « Big 5 » d’Afrique. Les Big 5 sont les cinq animaux emblématiques d’Afrique : lion, éléphant, rhinocéros, léopard et buffle. Fort heureusement, ces espèces se comptent en nombre dans le parc Kruger, et vous n’aurez donc pas de mal à les observer en ouvrant bien vos yeux.

Quelle est la meilleure saison pour vous rendre au Parc national Kruger ?

Un léopard à l'assaut d'un phacochère.

Chaque saison vous offrira une expérience différente, valant à chaque fois la peine d’être vécue. Selon les mois, vous observerez différentes espèces, profiterez d’une végétation variée, de températures plus ou moins chaudes… mais aucune saison n’est mauvaise ! Pendant les mois d’été en Afrique du Sud (c’est-à-dire l’hiver en Europe), les températures sont plutôt élevées et le paysage est verdoyant grâce à des pluies ponctuelles, mais la végétation abondante rend plus difficile l’observation des animaux. Les températures sont plus douces durant les journées d’hiver, et la végétation plus parsemée vous permettra une meilleure observation des animaux. Cependant, pensez à prendre des vêtements chauds, car il fera frais durant la nuit et tôt le matin ! Le meilleur compromis se situe probablement entre l’été et l’hiver, notamment lorsque la végétation et l’eau se font rares : les animaux se regroupent alors autour des points d’eau et la visibilité est accrue.

Où séjourner au Parc Kruger ?

Belle vue depuis un lodge au Parc National Kruger en Afrique du sud.

La meilleure option est donc de ne pas suivre les hordes de touristes présents dans la partie publique du parc, mais de sortir des sentiers battus en séjournant dans une réserve privée. Elles sont situées sur la frontière ouest du parc, mais les animaux peuvent circuler librement entre ces réserves et le parc, leur laissant le loisir d’aller se ressourcer là où les touristes sont les moins présents. Les réserves privées de Sabi Sand, de Timbavati ou de Thornybush sont de bons endroits où aller. Ces réserves disposent des plus beaux lodges et mettront à votre disposition un ranger expérimenté qui vous permettra d’expérimenter tous types de safaris : en voiture à toit ouvert, à pied dans la brousse et même la nuit, en dehors des horaires d’ouverture du parc ! Vous ne serez donc pas soumis aux horaires d’ouverture du parc et bénéficierez d’un ranger expert, mieux à même de traquer les fameux « Big 5 » et de vous fournir de précieuses explications. Il existe cependant plusieurs lodges privés dans le Parc Kruger à même de vous offrir une expérience similaire, notamment des safaris après la fermeture du parc, et donc loin des foules.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo