La République libre du Zion: un endroit magique au Bénin

Le Bénin n’est pas connu comme une grande destination touristique en Afrique. Et c’est ce qui fait justement son charme et son authenticité. Celles et ceux qui y ont vécu ou qui l’ont déjà visité une fois vous le confirmeront : le charme et l’authenticité varient d’une région à une autre, parfois d’un village à un autre. Il y a les grands sites fréquentés et connus de tous où vous apprenez l’histoire, la culture, les traditions…du pays et il y a aussi les autres coins de rêve qui n’échappent pas aux avertis comme le TdT (Tour de Théo) où vous pouvez lâcher prise, vous ressourcer, méditer…. C’est le cas de ‘’dream land’’, un univers unique en son genre.

la république libre du zion au Bénin

La République libre du Zion : un coin de rêve

Oui, il existe une ‘’République libre du Zion’’ et il se trouve au Bénin. Il est limité au nord par une belle végétation, au sud par une belle végétation, à l’est par une belle végétation et à l’ouest par un beau lac. Vous l’avez compris, c’est un joli territoire au cœur de la nature avec vue sur le lac Ahémé. Il y a celles et ceux qui arrivent par la terre, une belle piste rouge. Pas d’accès au ‘’dream land’’ en voiture. Vous garez à une distance raisonnable et finissez à pied par des sentiers tortueux. Pareil pour celles et ceux qui prennent par l’eau en traversant en barque le lac Ahémé. Les plus grands voyageurs y accèdent par les airs (les oiseaux). Cette dernière vague est la plus importante.

Les cinq cases construites en matériaux locaux ont chacune à côté une douche à ciel ouvert et des toilettes écologiques. Une grande paillote sert de bar et de salle à manger. Ici un hamac pour une sieste ou juste une lecture, là des fauteuils en bois pour contempler le lac, le lever ou le coucher du soleil, là-bas une grande natte polyvalente à l’ombre d’une cabane, plus loin un espace de camping, un peu plus loin une cabane pour celles et ceux qui tiennent à leur intimité.

voyager à la République libre du Zion au Bénin

Bref ! Toute la concession est une exposition d’art à ciel ouvert. Il y a aussi une possibilité d’aller faire une balade dans le village ou prendre une barque pour voir ce qui se passe de l’autre côté du lac Ahémé. Au ‘’dream land’’, vous avez droit à un phénoménal coucher du soleil tous les jours, aux chants mélodieux des oiseaux qui vous bercent la nuit et vous réveillent le matin. Vous êtes invités à faire l’unité avec la Nature pour bénéficier de toutes ses positives vibrations mais aussi apprendre par l’observation, guérir par les bienfaisantes ondes qu’elle émet.

Ici, il est vivement recommander de lâcher prise. Le reste, Eric et la Nature, les deux maitres des lieux, s’en chargent. Eric d’abord par son accueil, ses cocktails et ses délicieux plats et enfin la Nature par tout le panorama dont elle vous fait grâce : vue sur le lac Ahémé, les baobabs, fromagers et autres arbres qui enveloppent délicatement ‘’La République’’, le concert et le défilé des oiseaux tout au long de la journée.

détendez-vous à la république libre du zion

Je reviens de ‘’La République Libre du Zion’’ et je peux vous assurer que c’est l’endroit idéal pour une vie simple, normale : vivre au rythme et en harmonie avec la nature. Pas de pression, pas de compression ou de stress. Il suffit de vous ouvrir et l’on vous soigne de tous vos maux. Eric soigne votre corps à travers ses cocktails et ses copieux plats et la Nature soigne votre esprit et votre âme.

BIENVENUE A LA REPUBLIQUE LIBRE DU ZION!

En savoir plus sur le Bénin
grâce à Tour de Théo