images/panos/desktop/indonesie

La région de Sekotong : Péninsule de Lombok

L'Indonésie : des îles paradisiaques encore préservées

Rares sont les endroits qui ont encore une belle nature protégée... Sekotong fait partie de la liste de ces destinations où le tourisme n’est pas encore développé ! En effet, le style de vie sur place est simple et traditionnel, accompagné de panoramas de longues plages et de montagnes.

Fermier de Sekotong

Vivant de la pêche et de l’agriculture principalement, les habitants de l’île sont chaleureux et ouverts aux visiteurs. Des gisements aurifères ont été découverts dans les collines de l’île amenant à une mini-ruée vers l’or, sortant petit à petit la région de son isolement.

C’est un nouveau monde, comme si vous passiez une frontière et atterrissiez dans un tout nouvel univers. Vous vous retrouvez au milieu du pacifique, à ramasser les coquillages, à observer le corail protégé offrant une vie sous-marine merveilleuse et à vous acclimater à la vie des locaux, complètement en décalage avec votre quotidien.

Il n’y a qu’une seule route longeant les plages désertes et les archipels de Gili Gede, Gili Asahan ou encore Gili Sudak, qui est accessible uniquement part barques locales depuis Tawun.
Bienvenue au bout du monde !

Port de Tawun