Kopi Luwak : le café le plus rare et cher au monde

Kopi Luwak : le café le plus rare et cher au monde

Découvrez le Kopi Luwak, café le plus cher du monde à Bali

Un café qui se trouve uniquement en Indonésie

Kopi signifie Café et Luwak fait référence à la fameuse civette (cousine de la fouine) amatrice des plantations de café. Voilà ce qu’il faut aussi savoir : contrairement aux autres variétés, les graines de café sont digérées par la civette arboricole et sont récupérées après sa brève digestion !

Pourquoi ? Pour donner au café un goût cacao et noisette après qu’il soit lavé, séché et torréfié… Cet arôme est impossible à reproduire autrement !

 

La fabrication prend beaucoup de temps et demande un certain savoir-faire. Récolté seulement en Indonésie, il est vendu à un prix très élevé (environ 60€ les 250 grammes) mais si vous souhaitez de l’authenticité vous serez servis !

Voyagez en direct à Bali et assistez à la récolte et à la préparation méticuleuse au sein d’une plantation avec Bali Passion ! Accompagnez-vous d’un guide balinais qui vous expliquera toutes les étapes !

Contactez Bali Passion pour en savoir plus

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo