Hawaï et ses volcans

Hawaï et ses volcans

Vous souhaitez découvrir les volcans d’Hawaï ? Bruno, de Nohea Adventure vous présente ici les secrets de son île volcanique. 

Le Kilauea et le cratère de Pu’u’O’o…

Eruption volcanique a Hawai, coucher de soleil et lave ...

Hawaii est un archipel réputé pour ses volcans. Ils sont très actifs et entrent souvent en éruption. Le Kilauea dans l’ile de la Big Island (Hawaii) est actuellement en activité.

La coulée de lave provenant du cratere Pu’u’O’o a atteint le l’océan Pacifique pour la première fois depuis 2013. Déjà, des centaines de personnes sont venues admirer le spectacle de la lave entrant dans l’océan accompagnés par un guide de chez Nohea Adventure.

A chaque fois que la lave atteint la mer, le territoire de l’île s’agrandit de quelques hectares. Mais ce sol n’est pas résistant et des morceaux de terre peuvent glisser à tout moment dans la mer, a prévenu l’Observatoire des volcans hawaiiens.

Le Kilauea est le volcan le plus actif de Hawaii. En 2014, la lave du volcan avait atteint le village de Pahoa, qui avait dû être évacué.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo