Franschhoek : la route des vins en Afrique du Sud

Franschhoek : la route des vins en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud possède de superbes paysages, des parcs nationaux mondialement connus comme le Parc du Kruger. Mais pas uniquement, car ce pays a aussi sa capitale gastronomique : Franschhoek. Aurélia de l’agence Zazu voyage nous emmène découvrir les mets et vins de cette région. Un nom à retenir pour vos prochaines vacances en Afrique du Sud .

Un héritage français

article-franschoek-la-route-des-vins-en-afrique-du-sud-zazu-voyages-3

Franschhoek veut dire « Le Coin des Français ». La ville a été ainsi nommée car lors de l’installation des protestants français, les Huguenots, en 1688. Aujourd’hui, un musée inauguré par Jacques Chirac retrace la vie des Huguenots et leur intégration en Afrique du Sud.  Les nombreux domaines de Franschhoek rappellent leur origine française de par leurs noms : La Petite Ferme, Chamonix, Basse Provence, etc. Tous ces domaines peuvent être visités de manière très sécurisante en utilisant le fameux Wine Tram.

Un lieu gastronomique de renom

article-franschoek-la-route-des-vins-en-afrique-du-sud-zazu-voyages-4

La renommée de Franschhoek ne tient pas uniquement aux qualités organoleptiques de ses vins, mais aussi à son nombre impressionnant de restaurants gastronomiques. Plus de 40 restaurants avec les meilleurs chefs sud-africains permettent aux sud-africains et aux voyageurs d’expérimenter des plats gastronomiques mêlant saveurs africaines et plats contemporains.

Les adresses à ne pas manquer

article-franschoek-la-route-des-vins-en-afrique-du-sud-zazu-voyages-2

Plus de 40 restaurants avec les meilleurs chefs sud-africains permettent aux locaux et aux voyageurs d’expérimenter des plats gastronomiques mêlant saveurs africaines et plats contemporains. Parmi eux, nous avons sélectionnés nos 5 préférés :

The Tasting Room – Le Quartier Français
Ce lieu propose une cuisine raffinée et pas moins de 8 plats accompagnes de savoureux vins choisis par le sommelier.

Kalfi’s restaurant
Un restaurant au cœur de Franschhoek qui demande a être mieux connu. Ce restaurant est sans prétention et permet aux petits budgets de déguster de savoureux bobotie , une spécialité sud-africaine, sans se ruiner.

Le Foliage Restaurant
Un cadre chic et des serveurs vraiment sympathiques, des plats originaux mêlant saveurs « traditionnelles » et sauces innovantes, un vrai plaisir gustatif pour une soirée en amoureux ou entre amis réussie a Franschhoek.

La Petite Ferme
Rien que le point de vue sur la vallée de Franschhoek vaut le détour a la Petite Ferme ! Des plats raffines et un ‘’wine pairing’’ parfait font de ce restaurant une découverte culinaire à ne pas manquer.

Grande Provence Restaurant
Du dîner romantique au pique-nique en famille dans le superbe jardin, la cuisine du chef ne manquera pas de ravir les amoureux d’une cuisine raffinée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo