Le surprenant festival d’AfrikaBurn en Afrique du Sud

Le surprenant festival d’AfrikaBurn en Afrique du Sud

Découvrez le festival AfrikaBurn en Afrique du Sud

L’AfrikaBurn, un festival aux règles plutôt renversantes

Pendant 7 jours, se forme une communauté de festivaliers en plein désert, à seulement 4 heures au nord de Cap Town. L’AfrikaBurn s’inspire d’un autre festival que l’on ne présente plus : le Burning Man qui a lieu chaque année dans le désert du Nevada.

Un village de tentes, habilement nommé « Tankwa Town », surgit autour des installations d’art et de sculptures. De la musique résonne de partout et non-stop ! Au-delà de la fête, c’est le fait de participer à un évènement artistique communautaire qui est sympathique.

De gigantesques constructions de bois voient le jour durant le festival. À la fin, elles sont toutes brûlées ! AfrikaBurn adhère à la même règle que le Burning Man : « Ne laissez aucune trace ». Aucun déchet ne doit rester afin de préserver le site exceptionnel, chacun participe !

Sachez qu’il faut prévoir tout ce dont vous aurez besoin pour survivre une semaine dans le désert. Aucun argent ne circule sur le festival. Pas d’eau, pas de nourriture, pas de boisson à vendre, vous devez prévoir vos réserves ! Là-bas tout se troque !

Le guide de survie de l’AfrikaBurn est un peu effrayant :

« Vous acceptez volontairement le risque de blessures graves ou de mort en prenant part à cet événement. Vous devez apporter assez de nourriture, d’eau, d’abris et de premiers secours pour survivre pendant une semaine dans un environnement hostile »

C’est plutôt direct et inquiétant, vous ne trouvez pas ? (je vous rassure rien de grave n’est jamais arrivé)

Un lieu où Fantaisie et Extravagance sont reines

Outre les géantes effigies en bois et les nombreux ateliers qui exposent leurs travaux, on retrouve sur ce festival des déguisements et engins complètements insolites et déjantés ! C’est un univers magique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs…

Si vous prévoyez un voyage en Afrique du Sud fin avril, ça vaut le coup d’aller sur place jeter un coup d’œil !

Les dates : du 27 avril au 3 mai 2015
Plus d’infos ici : AfrikaBurn.com

Je vous laisse découvrir l’AfrikaBurn en photos, à bientôt les TripConnecteurs 😉

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo