Ebogo au Cameroun : aux portes de la forêt tropicale

Ebogo au Cameroun : aux portes de la forêt tropicale

A 18 km de Mbalmayo, à 1h18 de Yaoundé, la réserve forestière de Mbalmayo regorge des nombreuses merveilles naturelles du Cameroun avec une faune et une flore tropicale unique. Profitez d’Ebogo au Cameroun, petit village rue au coeur de la jungle, donc les piroguiers vous emmèneront découvrir les secrets de la forêt tropicale.

La beauté d’Ebogo au Cameroun

Habitants d'Ebogo dans la jungle

Avec ses dizaines d’espèces d’oiseaux et de papillons à observer, ses sites remarquables comme le sapelli tricentenaire, les sous-bois en saison pluvieuse, l’embouchure su So’o, Ebogo vous offre sa beauté majestueuse et tranquille. Les piroguiers vous raconteront la nature, la culture et le travail des hommes dans des paysages magnifiques. Les habitants du village apprécient en effet de partager leur quotidien et leur culture avec les voyageurs venus découvrir leur région.

Ils vous feront découvrir les secrets de la forêt tropicale et du fleuve Nyong grâce à une variété de promenades : navigation sur le fleuve et ballade à pied vers le Sapelli tricentenaire (12 m de circonférence), incursion dans les sous-bois en saison des pluies, bains de soleil sur les bancs de sable en saison sèche, descente de rapides et visite de village en toutes saisons, découverte des grottes de rêve.

La richesse de la faune dans la région d’Ebogo au Cameroun

La jungle a proximité d'Ebogo au Cameroun.

Partir à la découverte d’Ebogo et de ses alentours vous donnera l’occasion d’observer sa faune unique : une multitude de papillons, mais aussi des espèces d’oiseaux diverses et variées :  Jacana, Sarcelles, Milan noir, Jacko, Calao…  Avis aux passionnés d’ornithologie ! Pour les mordus de pêche, les fleuves feront mordre à l’hamcon des carpes à queue rouge, des capitaines ou des sardines d’eau douce, selon les techniques traditionnelles ou avec votre propre matériel. Vous pourrez donc profiter du calme et de la quiétude d’Ebogo, à la fois en pêchant, mais aussi en dégustant les poissons de la rivière ou du poulet braisé depuis le Boukarou avec vue sur le fleuve.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo