Découvrir Israël, une destination riche et originale

Découvrir Israël, une destination riche et originale

Vous recherchez une destination originale pour vos prochaines vacances ? Et si vous optiez pour un séjour en Israël ? Plus connu pour son actualité géopolitique qu’en tant que destination touristique, Israël est pourtant un pays extrêmement riche, offrant une multitude d’expériences différentes à tout voyageur souhaitant l’explorer.

Se perdre dans les petites ruelles typiques du vieux Jérusalem, faire la fête jusqu’au petit matin à Tel Aviv, ou encore assister à un superbe coucher de soleil sur la Mer Morte…que vous souhaitiez passer des vacances sportives, culturelles, festives, relaxantes ou dépaysantes, il y en a pour tous les goûts à Israël.

Facilement accessible depuis la France, il existe des vols Paris-Tel Aviv directs avec la compagnie aérienne EL AL, à partir de 319€.

Retrouvez dans cet article des idées pour vivre un séjour inoubliable en Israël.

Faire le plein de culture, d’art et d’histoire

Mêlant différentes cultures, empires et religions, Israël est une destination idéale pour toute personne passionnée d’histoire. La ville de Jérusalem, unique au monde de par sa position de carrefour majeur du judaïsme, du christianisme et de l’islam, comporte de nombreux sites anciens incontournables, tels que la Via Dolorosa, le Mur des lamentations, l’église du Saint-Sépulcre et la Tour de David. Tel Aviv n’est pas non plus en reste, et ravira les adeptes d’art moderne : on peut ainsi y trouver une multitude de musées et de galeries d’art.

Profiter de paysages naturels exceptionnels

decouvrir-israel-2

Israël dispose d’une situation géographique sans pareil : on y trouve à la fois des kilomètres de magnifiques littoraux le long de la mer Mer Méditerrannée, des déserts, des terres fertiles, mais aussi des reliefs avec le mont Hermon. Les amateurs de grands espaces apprécieront les nombreux parcs naturels, comme le Parc National de Tel Dan, le Parc national de Kochav ha Yarden, ou encore le site de Massada, forteresse dressée sur un socle de granit.

Se relaxer au bord de la mer

decouvrir-israel

Vous n’envisagez pas de passer des vacances sans lézarder au soleil et barboter dans la mer ? Qu’à cela ne tienne : Eilat, située en bordure de la Mer Rouge, est une station balnéaire surnommée « Ville du soleil éternel, qui comblera tous les amateurs de plongée et d’activités aquatiques. Enfin, impossible d’évoquer Israël sans parler de la Mer Morte, ce véritable spa de plein air, unique au monde, dans lequel on peut passer la journée à flotter sur l’eau riche en minéraux.

De votre côté, quelle facette d’Israël vous tente le plus ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo