Découverte de l’île de Moyo

Découverte de l’île de Moyo

voyage-sumbawa-ile-moyo-bateau

L’ile de Moyo se trouve au large de la côte nord de l’ile de Sumbawa, elle ferme l’immense golfe de Teluk Saleh. L’ile, d’une superficie de 350 km2 est habitée par des gens de l’ethnie Mbojo (Bima) en majorité. Découvrez cette île avec Talisman Asia, agence de voyage locale en Indonésie.

Une île peu connue

Pour aller à l’ile de Moyo depuis Sumbawa au cours de votre voyage en Indonésie, il faut prendre un bateau depuis Sumbawa Besar, qui vous mènera jusqu’à Labuan Haji. Grâce à un barrage, une partie de l’ile est relativement fertile et permet la riziculture pendant une grande partie de l’année.

Cette île est peuplée de 1 945 habitants, et de 6 villages : Labuan Haji, Brang Rea, Sibatok, Brang Kua, Stema et Patedong.

Une nature exceptionnelle et sauvage

Cette île a été transformée en réserve naturelle. La jungle de l’intérieur de Moyo recèle de magnifiques cascades accessibles à pied par de petits sentiers abrupts. On y trouve de nombreuses espèces à l’état sauvage : buffles, sangliers, cervidés, lézards géants, macaques, et 21 espèces de chauves-souris.

voyage-sumbawa-ile-moyo-source

Elle abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux. Le plus connu est le mégapode (Megapodius reinwardt) qui est un oiseau terrestre sombre de la taille d’un poulet aux fortes pattes orange, avec une huppe à l’arrière de la tête. Comme les autres mégapodes, son nid est constitué d’un monticule de sable, de feuilles et d’autres débris, qui peut atteindre 4.5 m de haut et 9 m de diamètre. Il y pond ses oeufs qui sont couvés par la chaleur dégagée par le sol.

On y retrouve également le pigeon vert impérial (Ducula aenea), le philemon masqué (Philemon buceroides), le zostérope (Zosterops chloris), le cacatoès sulphuré (Cacatua sulphurea) et l’aigle marin (Haliaetus leucogaster).

L’île est entourée par de magnifiques récifs coralliens offrant une plongée exceptionnelle a la découverte des espèces marines tropicales.

Article rédigé par : Talisman Asia

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo