Le massage balinais
Actions sur les flux d'énergie
Ces éléments sont organisés selon 3 systèmes, le
système nerveux,
système digestif et le
système hormonal. Il est considéré avant tout comme un « soin thérapeutique » qui a pour objectif vital , celui de réparer le déséquilibre entre le corps et l’âme.
Le massage balinais est complet car à la fois tonique et doux, énergétique et relaxant, il permet de mieux gérer « son stress » tout en travaillant en profondeur...
Comme pour la médecine traditionnelle et la philosophie de l’Ayurveda, le massage balinais va agir sur l’équilibre des flux d’énergies, des pieds à la tête..
Les techniques
Le massage balinais se compose de différents mouvements comme le
pétrissage, l’
effleurage , le
palper rouler et la
digipuncture. Il dure généralement 1 heure et des huiles essentielles (ylang ylang, lavande, rose..) sont souvent utilisées pour favoriser l’éveil des sens et la détente. Selon la tradition balinaise, la vanille, le jasmin et le frangipanier sont « des fleurs des Dieux » destinées à « relâcher » les muscles du corps, et à « stimuler » l’esprit..
Les effets
Le massage balinais est conseillé pour les
personnes souffrant de mauvaise circulation sanguine. Il permet également de
relaxer les muscles tendus (pour les plus sportifs).
Au
niveau spirituel, il permet de « rééquilibrer » l’âme et le corps et de renforcer « sa vitalité ». Le corps est ainsi « boosté » en énergie. Il combine donc à la fois le massage esthétique (brûler des calories) et thérapeutique (chasser le stress).
Une fois massé, les retrouvailles avec sa « bonne humeur » (fatigue et tension évacuées) sont au rendez-vous, avec comme autre cadeau « des dieux » (non négligeable..) une peau douce et plus souple..
Article rédigé par : Amanaska