Tokyo et ses plus belles illuminations de Noël

L’archipel du Japon n’étant pas un pays d’essence chrétienne à l’origine, Noël est ici avant tout commercial. En revanche, les visiteurs du pays pourront contempler les plus belles illuminations de Noël de Tokyo avec pour thématique les “Fêtes  de Noël” annuellement célébrées chaque année et toujours aussi agréable à regarder.

Tokyo pendant les fêtes de Noël avec ses plus belles illuminations

Les illuminations de Noel à Tokyo sont un incontournable du mois de Décembre au Japon. Leur popularité tend même à prendre un caractère quasi-religieux au sein de la capitale voire de l’ensemble de l’archipel. C’est une tradition vraiment singulière annonçant la période de fin d’année et elle pourra s’inscrire parfaitement au sein de votre programme de séjour à la recherche des traditions et autres coutumes du pays.

Le top 3 des illuminations de Tokyo à ne pas rater pendant les fêtes de Noël :

La liste des 3 illuminations incontournables de la capitale à visiter au moment des fêtes est :

  • Le jardin Starlight à Tokyo Midtown à Roppongi.
  •  Les illuminations de Caretta à Shiodome.
  •  Les illuminations de Shinjuku Terrace City.

Avec en option 4 mais dans le prolongement de ces lieux singuliers :

  • Les illuminations bordant les rues de Ginza.

Tokyo et ses illuminations de Noel

Le top 3 des meilleures animations que propose Tokyo pendant les fêtes de Noël :

Outre Noel, Rakutabi vous propose de vous guider au plus près des plus belles animations de fêtes de fin d’année de la capitale et de ses alentours :

  • Le Yokohama Hakkeijima Sea Paradise , qui est à l’origine un parc d’attractions avec aquarium et autres attractions telles que les montagnes russes. Nous vous emmènerons assister à de beaux feux d’artifice ayant lieu à partir de minuit. Du fait de la proximité immédiate du parc près de la mer, vous pourrez également voir la belle “Hatsuhinode”, soit le premier lever de soleil de 2018, sur place.
  • Le temple Ikegami Honmonji, c’est l’un des plus grands temples de Tokyo. Des tickets d’entrée sont mis en vente à partir de 23h00 et permettent à 600 visiteurs de sonner la fameuse cloche sonnant “la nouvelle année et ses bons esprits”. Cet endroit est très populaire et Rakutabi vous recommande donc d’être sur place relativement tôt!
  • Le temple Zojoji est également très populaire auprès de la population locale dès que la fin d’année approche. Son emplacement au pied de la tour de Tokyo en fait une destination privilégiée lors de la dernière semaine du mois de Décembre. Sachez que les billets d’entrée sont limités et ont déjà commencé à être vendus depuis le 1er décembre, il est donc nécessaire de demander directement au personnel travaillent au temple s’il reste des tickets. Votre guide Rakutabi se charge de tout.

Quel est le repas traditionnel à Tokyo pendant les fêtes de Noël ?

Traditionnellement, les fameux “soba, des nouilles faites à base de blé noir mangées chaudes ou froides constituent le plat principal et coutumier de la population locale lors de la période des fêtes de fin d’année.

Quelques conseils pour passer un beau séjour de fêtes de Noël à Tokyo

Vous devez tester le verre de saké chaud, incontournable élixir durant la saison froide. Ensuite, Rakutabi vous conseille les desserts de “saison” au format local tel que le “Christmas Wagashi”, spécialité typique locale prenant l’apparence d’un “pudding” ou “soufflé” en extérieur mais dont les arômes demeurent “classiques”, tournant autour de la pâte de pois rouges, racine de bardane ou encore thé vert. Enfin, la saison des agrumes ayant commencé, le Japon offre toute une flopée de citrons à commencer par le célèbre “YUZU” décliné sous toutes ses formes et à toutes les sauces, notamment en dessert sucré et sorbet. Un autre incontournable des fêtes de fin d’année! Nos guides Rakutabi s’occupent de vous présenter les meilleurs endroits, surtout les plus insolites et les moins connus des guides touristiques.

Illuminations à Tokyo pendant les fêtes de Noel

En savoir plus sur Noël à Tokyo
grâce à Pierre-Juan de Rakutabi Guide