Ayers rock : le colosse au pied de lumières

Ayers rock : le colosse au pied de lumières

Depuis le premier avril et pendant un an, Bruce Munro enchante Uluru field, aux pieds de l’Ayers Rock et nous enchante ! Les milliers d’ampoules multicolores de l’artiste britannique désormais célèbre pour nous replonger dans la magie des contes de fées.

la nouvelle installation de Bruce Munro, Field of lights, la plus importante de l'artiste sur cette thématique

Après des mois d’installation au beau milieu du désert australien, Bruce Munro à allumé l’interrupteur de son champ de lumières le premier avril dernier. Après la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et le Mexique, l’artiste britannique a choisi le désert australien pour installer son Field of Light. La plus importante de ces installations à ce jour !

Jusqu’au 31 mars 2017, l’Ayers Rock sera admirable de jour comme de nuit grâce à ce champ de petites ampoules multicolores au pied du géant de grès rouge. Avec cette performance l’artiste souhaite rendre honneur à la beauté naturelle du rocher reconnaissable entre tous, ses petites bulles lumineuses égayant le terrain aride environnant Ayers Rock.

À l’origine, l’inspiration serait venue à Bruce Munro des gouttes de rosée matinale qui s’accrochent aux plantes du désert, aux pieds même de l’Uluru en 1992. Un bel hommage a ce milieu naturel riche et sauvage qui se vit et se ressent intensément à toutes heures du jour et de la nuit !

Field of Light ce sont 60 000 ampoules !

60000 ampoules leds ont été nécessaires pour 'l'installation

Les ampoules led, prises dans des globes de verre dépoli en forme de boutons de fleurs, s’allument progressivement au fur et à mesure que la nuit tombe sur l’inselberg du désert australien. Rechargées à l’énergie solaire, elles changent de couleur constamment, renforçant encore le sentiment de les voir flotter au dessus du sol ! Les 60 000 ampoules donnent alors la vision d’un immense champ de fleurs mouvant, quasiment vivant.

Un spectacle pensé pour être admiré aussi bien de près que de loin ! Les visiteurs sont invités à déambuler au milieu de ce champ de lumière, pour vivre véritablement l’expérience.

Une installation eco-responsable

L’artiste a veillé à rendre son installation non invasive pour l’environnement. La luminosité a été réduite pour ne pas perturber la faune nocturne ni le visiteur venu, aussi, admirer la magie lunaire et stellaire… ! En outre, avant de semer ses fleurs hight-tech, Bruce Munro a demandé l’autorisation à la population indigène, le peuple Anangu et le peuple Pitjantjatjara. La parcelle de terrain sur laquelle l’artiste a installé son œuvre se situe en terre aborigène.

En Pitjantjatjara, l’exposition est nommée “Tili Wiru Tjuta Nyakutjaku“ ce qui signifie “regarder beaucoup de magnifiques lumières“.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
La fête d'Halloween est de plus en plus fêtée en France
France

Halloween is coming !

Savez vous pourquoi il faut être effrayant le soir d’Halloween ? Et soupçonniez vous que les origines de cette fête sont françaises ? Découvrez les secrets d’Halloween, pour briller tout autant qu’effrayer lors de cette soirée unique !

Lire la suite >

Une lune de miel à rallonge !

Marine et Nicolas sont partis pour 18 mois de voyage de noce autour du monde ! Un programme de 23 pays, des photos en robe de mariée et costume, des rencontres et de nombreux conseils, le tout dans un blog fort intéressant !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo