images/panos/desktop/israel

Cuisine du monde : la recette des aubergines grillées d'Israël

Découvrez la cuisine du monde à travers les recettes les mieux gardées de nos partenaires locaux. L'agence de voyage Yarkon Tour nous fait découvrir la gastronomie israélienne en partageant ses meilleurs astuces. Suivez la recette des aubergines grillées d'Israël, et laissez voyager vos papilles.

La gastronomie d'Israël selon Israël Vision Voyages

Israël est un pays jeune, et qui dit jeune , dit aussi innovant. Du fait qu'il n'y ait pas réellement une tradition culinaire locale (à part celle importée par les juifs du monde entier) c'est l'imagination qui va jouer et qui va faire la différence. Comme dans les grandes écoles hôtelières, il n'y a pas d'interdit et les mélanges sont des fois très surprenants. Mais il y a un plat que nous aimons retrouver : les aubergines grillées au tahini, une délicieuse crème de sésame.

La recette des aubergines grillées d'Israël

La recette des aubergines grillées d'Israël est prête ! Ingrédients pour 2 personnes: 

Faire griller les aubergines. Soit au four, sur une feuille de papier aluminium, sous le grill pendant 45 à 60 minutes, ou directement sur le feu pendant 10 minutes environ, en tapissant préalablement la plaque de papier d’aluminium.

Retourner régulièrement l’aubergine pour une cuisson homogène. En fin de cuisson, elle doit être bien fondante, et avoir la peau brûlée de partout.

Ouvrir les aubergines en deux, et récupérer à la cuillère toute la chair du légume dans un saladier. Attention à ne pas embarquer de la peau brûlée pendant l’opération.

Peler et couper le concombre en dés. Mélanger la chair d’aubergine avec les dés de concombre, le tahini, le jus du demi citron, l’ail écrasé, les 2/3 du persil haché grossièrement, le sucre, le sel et le poivre.

Au moment de servir, parsemer du reste de persil haché, des graines de grenade et d’un filet d’huile d’olive. C’est prêt !

Les 3 meilleurs endroits pour manger des aubergines grillées en Israël :

  1. Hakosem pour manger en terrasse dans un lieu peu fréquenté par les touristes.
  2. Manou Ba Shouk pour l'accueil chaleureux et les plats addictifs
  3. Angelica Fine grill, un restaurant gastronomique pour manger frais et local.