images/panos/desktop/etats unis

5 anecdotes sur New York et ses monuments par Monument Tracker

Le pont de Brooklyn

C’est le plus long, le plus ancien des ponts suspendus et relie Manhattan et Brooklyn. Son créateur l’a construit 6 fois plus solide que ce qu’il avait prévu, pour preuve, à l’heure actuelle il est toujours debout et emprunté quotidiennement par des automobilistes, piétons et cyclistes.

Pont de Brooklyn

Chrysler building

Ce gratte-ciel new-yorkais sur Manhattan a été pendant deux ans la plus haute structure du monde après la tour Eiffel. L’architecture du building est à mettre en relation avec les voitures du même nom. On y retrouve au 31e étage les deux ailes des bouchons de radiateurs des voitures Chryslers.

Chrysler building

Time Square

Imaginez un « Parc Figaro » ou une rue « le Monde ». Premier siège New York Times, Time square (appelé le carrefour du monde), tire son nom du NY Times, première résidence du célèbre magazine qui y installa ses bureaux en 1904.

Times Square

Flat Iron Building

En hommage aux beaux-arts Français, le Flat iron building se caractérise par sa forme originale. Et par le fait qu’il abrite les bureaux Daily Planet du Super Hero Peter Parker, plus connu sous le nom de l’homme Araignée AKA Spiderman !

Flat Iron building

Central Park

Véritable poumon de NY, il est grand de 341 hectares. Et il comporte un seul bâtiment, se nommant le Belvedère, qui est un observatoire météorologique.

Central Park