5 anecdotes sur New York et ses monuments par Monument Tracker

5 anecdotes sur New York et ses monuments par Monument Tracker

Monument Tracker : une application gratuite pour tout savoir sur les monuments à New-York !

Avec une telle diversité, les chances étaient grandes pour que les documentalistes de Monument Tracker, l’application de géolocalisation des monuments d’une ville, trouvent des anecdotes concernant les lieux incontournables de la ville.

Voici un échantillon de 5 anecdotes concernant des monuments de New-York :

Le pont de Brooklyn

C’est le plus long, le plus ancien des ponts suspendus et relie Manhattan et Brooklyn. Son créateur l’a construit 6 fois plus solide que ce qu’il avait prévu, pour preuve, à l’heure actuelle il est toujours debout et emprunté quotidiennement par des automobilistes, piétons et cyclistes.

Chrystler building

Ce gratte-ciel new-yorkais sur Manhattan a été pendant deux ans la plus haute structure du monde après la tour Eiffel. L’architecture du building est à mettre en relation avec les voitures du même nom. On y retrouve au 31e étage les deux ailes des bouchons de radiateurs des voitures Chryslers.

Time Square

Imaginez un « Parc Figaro » ou une rue « le Monde ». Premier siège New York Times, Time square (appelé le carrefour du monde), tire son nom du NY Times, première résidence du célèbre magazine qui y installa ses bureaux en 1904.

Flat Iron Building

En hommage aux beaux-arts Français, le Flat iron building se caractérise par sa forme originale. Et par le fait qu’il abrite les bureaux Daily Planet du Super Hero Peter Parker, plus connu sous le nom de l’homme Araignée AKA spiderman !

Central Park

Véritable poumon de NY, il est grand de 341 hectares. Et il comporte un seul bâtiment, se nommant le Belvedère, qui est un observatoire météorologique.

Ne loupez rien des 210 points d’intérêt – Statues, bibliothèques, églises, chapelles, gares, fontaines, jardins, marchés, musées – que compte l’application Monument Tracker, guide de voyage mobile pour vos vacances à New-York ou escapades avec géolocalisation des sites, quizz, chasses au trésor, circuits originaux , et jeux permettant de vous faire passer un moment ludique tout en vous enrichissant culturellement. Et le tout gratuitement !

Téléchargez votre application GRATUITEMENT et visitez New-York sereinement !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo