Carte des Etats-Unis

La géographie des Etats-Unis

Les Etats-Unis constituent le quatrième pays le plus vaste sur Terre. Il est bordé au nord par le Canada et au sud par le Mexique.

 

Le territoire offre des potentialités et de nombreuses ressources qui expliquent en partie la puissance américaine. Depuis l’indépendance à la fin du 18ème siècle, le pays est une république fédérale, progressivement élargie jusqu’à 50 États qui disposent de pouvoirs importants. 

La capitale est Washington DC mais la ville la plus peuplée est New York. 

La population dépasse les 320 millions d’habitants en 2014, ce qui fait des États-Unis le troisième pays le plus peuplé de la planète, derrière la République populaire de Chine et l’Inde. Pays d’immigration, les États-Unis sont aujourd’hui la deuxième économie du monde (PIB nominal). Ce succès économique est relativement récent (début du 20ème siècle). L’organisation géographique du territoire prend la forme d’un gradient Est/Ouest. Elle s’explique par un ensemble de facteurs naturels, historiques et économiques.

Source : Wikipedia

New York

Miami

San Fransisco

Yosemite National Park

Bryce Canyon

Nouvelle-Orléans

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo