TOP 12 des endroits à voir en Campanie, région de Naples.

Cette région du sud de l’Italie peut paraître méconnue mais c’est bel et bien le contraire. C’est une région riche en histoire et possédant une culture des traditions qui mérite le respect a province de Naples donne à la Campanie une beauté extraordinaire… La musique et la cuisine italienne que nous pouvons connaitre vient en réalité de cette région qui a su se faire connaitre au niveau international. Si vous envisagez de visiter la Campanie, voici le TOP 12 des endroits à voir en Campanie !

Naples, la colorée

Naples, capitale du Mezzogiorno. Dans cette ville se côtoient étroitement richesse et pauvreté, modernité et tradition. Une vie exubérante règne à l’ombre d’une multitude de palais majestueux et de pauvres maisons. Renommée dans le monde entier pour les magnifiques paysages qu’offrent sa région, mais aussi, pour sa grande richesse artistique, culturelle et gastronomique, cette ville bien souvent méconnue vous laissera un souvenir inoubliable de par ses multiples trésors comme le Palais Royal, la Piazza Plebiscito, le Château Maschio Angioino et la Galerie Umberto I, la Place du Jésus etc.

La colorée Naples

La petite ville de Sorrente

Sorrente, charmante petite ville, réputée pour ses jardins d’orangers et de citronniers, sa marqueterie. Le voyageur pourra admirer la Place Tasso, au cœur de la ville, les fraîches ruelles du centre historique, les jardins de la Villa Communale et son inoubliable panorama sur le golfe.

La petite ville de Sorrente

Le site de Pompéi

Pompéi, un des sites archéologiques les plus célèbres au monde. Revivez l’émouvante histoire de cette ville ensevelie sous les cendres du Vésuve en 79 après J.C. Marcher dans les rues, contempler le Forum, les Temples et les Théâtres, entrer dans les maisons et les villas, imaginer l’animation de la ville, voilà un pèlerinage aux sources de notre civilisation. La plupart des grands édifices sont rassemblés sur le Forum, centre de la vie publique où étaient célébrées les cérémonies religieuses, où l’on commerçait et rendait justice.

Le site de Pompéi

L’ascension du Vésuve

Le Vésuve, un des derniers volcans actifs en Europe, célèbre pour ses nombreuses éruptions dont celle de 79 ap JC qui ensevelit la ville de Pompéi . L’ascension jusqu’au cratère du volcan vous permettra de découvrir un panorama unique sur la baie de Naples.

L'ascension du Vésuve

La côte près d’Amalfi

Amalfi, première république maritime d’Italie est connue pour sa magnifique Cathédrale de S. Andrea et son cloître du Paradis.

La côte près d'Amalfi

La villa Rufolo à Ravello

Ravello, connue pour son festival culturel de musique domine la mer avec sa splendide Villa Rufolo.

La villa Rufolo à Ravello

Positano, le Cinque Terre de Campagnie

Positano et ses petites maisons blanches et roses en forme de cube, célèbre aussi pour ses créations en coton fleuri.

Positano, le Cinque Terre de Campagnie

Caserta, le « Versailles de la province de Naples »

Caserta, connue pour sa Reggia Vanvitelliana, le « Versailles de la Campanie ». Ses appartements magnifiquement décorés et son grand et majestueux jardin, ne manqueront pas de vous séduire.

Caserta, le "Versailles de la province de Naples"

Capri, l’île de beauté

Capri, l’île à l’incomparable beauté, aux côtes inaccessibles et à la végétation tropicale…Chaque année, elle enchante des milliers de touristes qui rêvent d’y revenir…Elle regorge de trésors à l’italienne comme sa Villa Saint Michel et ses splendides jardins, les Jardins d’Auguste, magnifique terrasse fleurie dominant les « Faraglioni » et la « Marina Piccola », où vous pourrez faire une agréable promenade.

Capri, l'île de beauté

Les thermes d’Ischia

Cette belle île située au cœur de la méditerranée, est connue comme l’île verte pour sa végétation luxuriante, ses eaux d’un bleu profond, son climat, mais surtout pour ses ressources hydrothermales. Connus et réputés depuis l’antiquité, les thermes d’Ischia sont toujours recommandés pour ses cures de beauté, efficaces et prodiguées par de véritables professionnels.

Les thermes d'Ischia

La petite île de Procida

Avec ses 4 kilomètres carrés, Procida est la plus petite des îles de la baie de Naples. Loin de la foule de touristes qui envahit ses voisines Capri et Ischia, Procida joue la carte de l’authenticité et c’est en cela que réside tout son charme.

La petite île de Procida

La cité antique de Benevento

Benevento, connue comme la ville des sorcières est une ville au passé riche d’histoire. Elle offre de nombreux monuments qui témoignent de glorieux événements et doit aussi sa notoriété à sa célèbre liqueur.

La cité antique de Benevento

 

Pour en savoir plus sur la Campanie
Contactez Anna Maria de Chrissima Tours