Festival d’Hemis au Ladakh

Tribes Tour Orissa est une agence de voyage locale basée en Inde. Elle nous fait découvrir le festival d’Hemis ou le festival de Naropa surnommé la Kumbha Mela dans la région du Ladakh. Il se déroulera du 23 au 24 juin 2018. Ce festival indien de 2 jours est célébré le 10ème jour du mois lunaire tibétain et se souvient de la naissance de Padmasambhava, le fondateur du bouddhisme tibétain.

Le festival d’Hemis, dans le respect des traditions

Au cours du festival, les locaux du pays s’habillent avec les vêtements traditionnels. Les hommes portent des crampons et les femmes ont beaucoup de bijoux. C’est un des plus grands rassemblements bouddhistes de l’école Drukpa qui attire de nombreux pèlerins et visiteurs des quatre coins de l’Inde et du monde, de France, d’Angleterre, de Suisse, du Vietnam … Lors de votre voyage au Ladakh cet été, c’est votre chance d’y assister !

fête au ladakh

Le festival d’Hemis, un des plus célèbres du Ladakh

Le festival d’Hemis est l’un des plus célèbres du Ladakh. Il a lieu pour commémorer la naissance du maître Padmasambhava, le fondateur du Bouddhisme tantrique au Tibet.

Au Ladakh, toutes occasions comme la naissance, le mariage, le Losar (fête du Nouvel An tibétain) est marquées par des festins, danses et chants folkloriques, faisant partie de l’héritage culturel. Assistez aux multiples danses du festival exécutées par les moines portant des costumes flamboyants et d’énormes masques colorés. Visitez le monastère le plus ancien et le plus grand du Ladakh.

Le festival d’Hémis est aussi très bénéfique pour la région. Il augmente l’économie de locale car pendant le festival il y a beaucoup de touristes. Les hôtels affichent complets, ainsi que les acteurs du tourisme (chauffeurs, guides … ).

 

En savoir plus sur l'Inde
grâce à Bhawna de Tribes Tour Orissa