images/panos/desktop/thailande

Culture, aventure et îles de rêves en famille au Pays du Sourire

Voyages sur mesure proposé par Odasie
Odasie

Préparez-vous à passer trois semaines inoubliables en famille au royaume du Siam entre les méandres de la capitale, la légendaire cité d'Ayutthaya et la jungle luxuriante de Kanchanaburi. Vous poursuivrez votre séjour dans le nord pour découvrir le magnifique lodge Khum Lanna au coeur de la campagne, puis Chiang Mai la rose du Nord.  Fin de séjour dans le Golfe de Thailmande sur les îles de Koh Samui puis Koh Phangan où vous pourrez vous détendre sur les plages de sable blanc et eaux turquoises.

à partir de
1987
20 jours
voyage Thaïlande 1voyage Thaïlande 2voyage Thaïlande 3voyage Thaïlande 4

Détail du voyage

J1 : Départ de France  
J2 : Arrivée à Bangkok Accompagnants : chauffeur privé Arrivée à l'aéroport de Bangkok (BKK). Bienvenue! Notre chauffeur vous accueille et vous transfère direction Bangkok en mini-bus, environ 1 heure. Installation et détente dans votre hôtel. (Votre chambre vous sera mise à disposition entre 12:00 et 14:00) Journée libre. Profitez-en pour vous reposer ou partez visiter la ville librement. (Nous vous donnerons nos bons plans dans votre carnet de voyage) Nuit à Bangkok au W 22 Hotel.  
J3 : Immersion au coeur de Bangkok Repas : B-L  Accompagnants : guide privé francophone, bateau privé Après votre petit déjeuner rencontre avec votre guide pour visiter les lieux phares de la capitale, une belle introduction à l'histoire religieuse du pays et aux traditions Thai.   Vous commencez par visiter le Palais Royal, symbole du royaume et le Wat Phra Kaew, le temple abritant le bouddha le plus vénéré en Thailande.   Puis continuez votre visite vers le Wat Pho pour admirer le bouddha allongé le plus grand du monde. Vous aurez l'occasion de vous procurer de véritables amulettes faites main par les moines en flânant dans les méandres du marché aux amulettes. Votre guide vous conduira dans un restaurant local pour y déguster des plats typiquements thaïlandais avant de traverser le Chao Phraya et de partir visiter en bateau les insolites khlongs de Thonburi.   Thonburi est l'ancienne capitale du Siam et constitue le coeur de Bangkok. Naviguez le long des canaux (ou Khlongs) dans votre bateau privé. Anciennes maisons, temples bouddhistes, marchands itinérants et faune exotique vous assureront un dépaysement garanti. Retour à votre hôtel. Nuit à Bangkok au W 22 Hotel.  
J4 : Bangkok à vélo Repas : B-L  Accompagnants : guide privé francophone, chauffeur privé, bateau Départ à 7h30 pour votre balade à vélo dans Bangkok avec votre guide. (Distance 15-17 Km, en petit groupe d'environs 10 personnes) Parcourez en toute sécurité les ruelles typiques du Nord de la cité des Anges en vous baladant hors des sentiers touristiques. Vous longerez la rivière à travers de très authentiques quartiers Thaï. Le premier arrêt vous permettra d’admirer quelques-unes des nouvelles constructions religieuses de Bangkok ainsi que le parc, considéré comme un des plus beaux des environs. De retour sur votre vélo, vous pourrez observer en chemin plusieurs écoles primaires, où les enfants sont parfois assis à l’extérieur pour pratiquer leurs leçons. Enfin, vous pourrez admirer de nombreux temples cachés et méconnus des guides touristiques et pédaler dans de petits sentiers en plein cœur d’espaces verts et florissants, afin d’observer à plusieurs occasions de magnifiques paysages. Déjeuner dans un petit marché local en bordure du canal. Puis retour en remontant le canal Bangkok Noi à bord de votre Long Tail Boat. Retour vers 12h30. Plusieurs arrêts ont lieu tout au long de la promenade, notamment pour se rafraîchir et vous réapprovisionner en eau, mais aussi pour nourrir les poissons dans la rivière, visiter les temples et découvrir un petit marché local, bien loin des attractions touristiques de la ville. Nuit à Bangkok au W 22 Hotel.  
J5 : En route vers Kanchanaburi Repas : B  Accompagnants : chauffeur privé Votre chauffeur vient vous chercher à Bangkok et vous transfère direction Kanchanaburi en mini-bus, environ 3 heures de route. Installation et détente dans votre hôtel. Lors de votre séjour libre ces activités s'offrent à vous (non incluses) -  Visiter la ville de Kanchanaburi, et le pont de la rivière Kwai -  Aller voir l'arbre géant -  Prasat Muang Sing (magnifique temple d'inspiration Khmer datant du XIIème Siècle) -  The Dragonhead Cave Temple, Wat Ban Tham (décor impressionnant, vousterminerez dans la gueule d'un dragon) Nuit à Kanchanaburi au Sabai Kan.  
J6 : Baignade aux chutes d'eau d'Erawan Repas : B-L-D  Accompagnants : guide privé francophone, chauffeur privé Après avoir pris votre petit déjeuner, votre équipe de randonnée viendra vous chercher pour partir en direction des stupéfiantes chutes d’eau d'Erawan, n'oubliez pas votre maillot ! Sur place, admirez les fabuleuses cascades s’étalant sur 7 étages et considérées comme les plus belles de la Thaïlande. La matinée se terminera par un déjeuner dans un restaurant local. Partez visiter le musée de Hellfire Pass puis vous continuerez votre journée en partant vous relaxer aux sources thermales de Hindad. En plus de pouvoir vous relaxer, vous aurez l’occasion de vous immerger totalement dans la culture thaïlandaise. Poursuivez vers votre raft flottant où un succulent dîner vous sera servi au bord de la rivière. Diner et nuit à Sai Yok Yai au Kri Raft. (hébergement flottant sur la rivière Kwai en ventilateur et douche, eau à température ambiante)  
J7 : Immersion avec votre éléphant dans la rivière Kwai Repas : B-L  Accompagnants : guide privé francophone, chauffeur privé Vivez vos premiers instants de la matinée au camp d'éléphant ou vous pourrez les observer et passer du temps avec ces grands pachydermes, une expérience unique à ne manquer sous aucun prétexte. Lors de cette heure de thérapie avec l'animal, vous allez l'accompagner pendant sa baignade dans la boue suivi d'un bain dans la rivière. Tout au long de cette activité, vous serez en contact avec l'animal, muni d'une brosse et de savon vous allez le bichonner pendant plus d'une heure, ensuite il sera temps de le récompenser avec des fruits et des caresses. N'oubliez pas votre appareil photo afin de garder un souvenir mémorable de cette journée. Après ce moment privilégié, vous reprendrez des forces en dégustant des plats typiques dans un restaurant local et vous poursuivrez votre expédition en visitant le viaduc de Wang Pho, la grotte de Krasae et le temple Wat Tampuwa. Vous aurez aussi l’occasion de faire du canoë/kayak sur la fameuse rivière Kwaï ou bien une balade en longtail boat, idéale pour les familles. A la fin de la journée, retour sur Kanchanaburi et nuit à votre hôtel. (Par souci d'éthique, nous ne proposons pas la visite du temple des tigres car nous ne cautionnons absolument pas cette activité.) Nuit à Kanchanaburi au Sabai@Kan.  
J8 : Journée libre sur Ayutthaya Repas : B  Accompagnants : chauffeur privé Votre chauffeur vient vous chercher à Kanchanaburi et vous transfère en direction de Ayutthaya en mini-bus, environ 3 heures. Installation et détente dans votre hôtel. Située au confluent de la rivière Lopburi Prasak et du Chao Praya, Ayutthaya fut fondée en 1350 par le roi U-Thong, elle vit le règne de 33 rois et repoussa 23 invasions birmanes avant qu'ils ne réussissent enfin à la rayer de la carte en 1767. La cité à l'époque aurait pu rivaliser avec n'importe quelle capitale européenne et fut d'ailleurs un lieu phare du commerce, de la culture et des arts de diverses civilisations (Thaïlande, Asie, Moyen orient, Europe) Vous y trouverez bien évidemment de nombreux vestiges archéologiques qui vous feront vivre un voyage passionnant dans le passé. Aujourd'hui nous vous conseillons de faire la grande visite d'Ayutthaya et de ses temples d’influence siamoises, birmanes et khmers. (Louez un vélo à votre hôtel ou les services d'un tuktuk, 5 euro de l'heure non inclus) Vous pourrez découvrir les lieux incontournables de cette légendaire cité comme le Wat Phra Sri Sanphet, construit en 1350, ainsi que le palais royal Phaichayon Maha Prasat. Vous pourrez vous balader de temples en temples en toute libérté. Nuit à Ayutthaya au Baan Thai House.  
J9 : Train de nuit vers le nord Repas : B Aujourd'hui nous vous recommandons après votre petit déjeuner d'aller faire un tour en bateau sur la rivière, le long des canaux vous irez à la rencontre de la population et observerez la vie des thaïlandais au fil de l'eau. Contemplez les temples bordant la rivière puis retour à votre hôtel. Entre 11h du matin et 15h le soleil peut taper très fort à Ayutthaya. Nous vous conseillons de vous détendre à votre hôtel et d'aller déjeuner au Ban Mai Rim Nam, un superbe restaurant local avec vue sur la rivière. Puis en fin d'après midi vous pourrez louer un vélo ou un tuktuk (5 euro de l'heure) afin de visiter le parc historique de cette légendaire cité. Retour à votre hôtel et détente. Puis, en fin d'après-midi, prenez un tuk tuk pour vous rendre à la gare d’Ayutthaya (non-inclus, environ 5€ par personne).Cette dernière se trouve à proximité de votre hôtel, dont le personnel pourra vous assister. Embarquez pour Chiang Mai en train de nuit couchette.  
J10 : Avant goût de la culture Thaï Repas : L-D  Accompagnants : guide privé francophone, chauffeur privé Lors de votre arrivée à la gare de Chiang Mai, votre chauffeur vous attend pour vous transférer dans la campagne du nord au lodge de Khum Lanna. Le chauffeur de Khum Lanna vous emmène dans la campagne de Chiang Mai jusqu'à votre nouvelle destination. Vous arrivez vers 10 heures, le matin, où vous serez accueillis par le personnel avec une boisson de bienvenue. Vous aurez ensuite droit à un court briefing sur votre séjour et l'on vous proposera un choix d'activités pour l'après-midi pour vous permettre de décider comment vous voulez le passer. On vous fera aussi passer des chemises typiques de fermiers thaïs. Vous commencez la matinée par une petite présente sur l'histoire du riz, de la riziculture, les types de riz, les équipements utilisés par le passé et les besoins futurs dans le concept de Khum Lanna "Rice for Life". Mettez ensuite à l'épreuve vos talents de cuisinier en essayant de cuire du "sticky rice" à la vapeur, spécialité thaïe. Puis, partez faire une balade décontractée dans ce havre de nature. Vous rejoindrez le jardin bio de Khum Lanna où vous aurez la possibilité de ramasser herbes et légumes pour les utiliser dans le cours de cuisine qui suivra. Pour le déjeuner, barbecue à la campagnarde, riz gluant de votre confection et autres plats succulents. Cette après-midi, vous ferez l'une des activités suivantes (incluse d'environ 1 heure): • Visite guidée en vélo dans la campagne de Khum Lanna • Atelier création de sculptures de fruits et/ou légumes • Bain de vapeur à base de plantes pour se détendre • Massage thérapeutique à base de plantes pressées à chaud (Une seconde activité peut être réservée en supplément directement sur place) Vous avez aussi accès gratuitement aux vélos des lieux avec un carnet de route fourni et itinéraire recommandés. À 16h30, le cours de cuisine commence. Vous profiterez des fruits de votre travail avec un diner thaïlandais complet de 4 plats à déguster ensemble avec votre hôte. Finissez la journée par un feu de camp dans le jardin à observer les étoiles (de Novembre à Février uniquement) Nuit à Chiang Mai au Khum Lanna.  
J11 : Découverte de Doi Suthemp pour assister à la prière des bonzes Repas : B  Accompagnants : guide privé francophone, chauffeur privé Ce matin, le réveil se fera dès 5h30 par une tasse de café ou thé sera amenée dans votre chambre pour débuter la journée. Vous partez ensuite pour votre tour à vélo le long de la route de campagne via le village de San Kwang vers Phrao pour visiter un marché où du café local est disponible. Avec l'aide de votre guide, vous pouvez acheter des biscuits locaux et des guirlandes de fleurs pour l'offrande du temple sur le retour. Ensuite, vous vous rendrez à pied pour visiter le magasin de riz et d'outils traditionnels. Votre escorte locale traduira votre conversation avec le propriétaire. Vous reprenez la route vers Khum Lanna avec un arrêt au Wat Pa ou vous rendez hommage à l'image de Bouddha sous l'arbre sacré. Continuez à faire du vélo jusqu'à Khum Lanna le long du canal local avec un arrêt dans les rizières pour obtenir plus des informations sur le processus de culture du riz et la place du riz dans la vie thaïlandaise. Au retour, rafraichissement et douche avant un petit déjeuner local de style Lanna au bord de la rivière. Après le petit déjeuner (vers 10 heures), le programme se termine. Transfert du lodge de Khum Lanna vers Chiang Mai. Installation à votre hôtel. Puis, en fin d'après midi, votre guide francophone vient vous chercher et vous partez en direction de la montagne de Doi Suthep pour assister à la prière des bonzes, qui a lieu chaque soir. Ce moment sacré et très émouvant, restera un souvenir unique de votre séjour en Thaïlande. Nuit à Chiang Mai au Banthai Village.  
J12 : Art de vivre à Chiang Mai Repas : B  Accompagnants : guide privé francophone, chauffeur privé Départ de votre hôtel vers 8h30 jusqu’à l’embarcadère de Chai Mongkhol, se situant à proximité d’un petit temple très fréquenté par les habitants de Chiang Mai et d’un marché typique, celui de Baan Ta Louk, où vous découvrirez toutes sortes de végétaux et d’épices, utilisés dans la médecine et la cuisine thaïe. Vous embarquerez ensuite sur un bateau pour une balade sur la Rivière Mae Ping, où vous pourrez observer de jolies maisons Lanna style caractéristique du nord de la Thaïlande et d’une manière générale la vie des habitants de Chiang Mai au bord de l’eau. Vous débarquerez au marché aux fleurs. Un marché riche en couleur et en odeur que vous découvrirez à pied. En cyclo-pousse, dit « Samlor » vous vous baladerez dans la vieille ville, avant d’arriver au temple Wat Phra Singh, le plus important temple situé en ville. Vous longerez les remparts de la ville ou vous pourrez voir le contraste entre la vie traditionnelle et moderne. Retour à votre hôtel vers 12h30. Nuit à Chiang Mai au Banthai Village.  
J13 : A l'abordage de Koh Samui Repas : B  Accompagnants : chauffeur privé, bateau Transfert de votre hôtel à Chiang Mai en direction de l'aéroport, environ 30 minutes. Envolez-vous pour Surat Thani, puis vous serez transférés jusqu'à l'embarcadère et embarquerez pour l'île de Koh Samui. Installation à votre hôtel, dans votre petit coin de paradis Nuit à Koh Samui au Eden Beach Bungalow & villa.  
J14 - J15 : Séjour libre à Koh Samui Repas : B Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui est une île riche de plages et cocotiers. Vous y trouverez une eau chaude qui abrite plus de 20 plages et criques parfois isolées, et autant de temples disséminés dans les villages (dont le fameux Big Buddha). Vous trouverez des parcs animaliers, des marchés de jour et de nuit pour manger pas cher, des salons de massage thaïlandais, des vrais matchs de boxe thaï, des excusions, sans oublier une vie nocturne animée sur Lamai ou Chaweng. Lors de votre séjour libre ces activités s'offrent à vous (non incluses): • Plongée sous-marine ou du snorkeling. • Villages des pêcheurs de Bophut • Croisière / voile en bateau privatif. • Expédition marine. • Sports nautiques. • Visite du parc national de Ang Thong. • Pêche au large, ou pêche aux calamars à la nuit tombée. • Yoga, cours de cuisine. • Spa, massage et bien être, shopping. • Et bien entendu profiter de votre hôtel et de sa belle plage.   Nuit à Koh Samui au Eden Beach Bungalow & villa.  
J16 : Direction l'ile de Koh Phangan Repas : B  Accompagnants : bateau, chauffeur Votre chauffeur vient vous chercher à l'hôtel et vous transfère à l’embarcadère. Embarquez pour Koh Phangan en Ferry. Votre chauffeur vient vous chercher l’embarcadère et vous transfère à l'hôtel. Installation et détente dans votre hôtel. Nuit à Koh Phangan au Sarikantang Resort and Spa.  
J17 - J18 : Séjour libre à Koh Phangan A l'instar de Koh Samui, Koh Phangan possède de nombreuses plages paradisiaques de sable blanc, tout le long de ses côtes, dont certaines ne sont encore accessibles que par bateau. Mais elle diffère de sa grande soeur par son importante jungle montagneuse occupant le centre de l'île, et dont une grande partie est d'ailleurs classée "parc national" par la Thaïlande. Cette protection de presque la moitié de sa surface lui permet de garder son caractère naturel et vierge et, surtout, d'éviter la défiguration de ses magnifiques paysages par un excès de constructions. Lors de votre séjour libre ces activités s'offrent à vous (non incluses): • Plongée sous-marine ou du snorkeling. • Croisière / voile en bateau privatif. • Visite du parc national de Ang Thong. • Sports nautiques. • Yoga • Spa, massage et bien être, shopping. • Balade en vélo ou en moto, randonnée. • Trekking et découverte des cascades. • Et bien entendu profiter de votre hôtel et de sa belle plage.   Nuit à Koh Phangan au Sarikantang Resort and Spa.  
J19 : Retour à Bangkok Repas : B  Accompagnants : chauffeur privé Embarquez pour le continent, puis vous êtes transférés à l'aéroport de Nakhon Si Thamarat et vous vous envolez pour l'aéroport domestique de Bangkok, environ 5h de trajet. Votre chauffeur vient vous chercher à l'aéroport de Bangkok (DMK) et vous transfère direction l'aéroport de Bangkok (BKK) en mini-bus, environ 1 heure de route. Installation et détente. Dernière nuit de relaxation au pays du sourire. Nuit à l'aéroport de Bangkok (BKK) au Vismaya Suvarnabhumi Hotel.  
J20 : Départ de la Thailande Repas : B  Accompagnants : chauffeur En fonction de l'horaire de votre vol International, prenez la navette gratuite de l'hôtel pour vous diriger vers l'aéroport International de Bangkok. Repartez avec des souvenirs pleins la tête !