images/panos/desktop/sri lanka

Vacances d’été en famille à Ceylan

Voyages sur mesure
à partir de
2610
13 jours

Découvrez les joyaux de Ceylan a un rythme adapté aux petits comme aux grands. Entre les éléphants de Pinnawala, la forteresse de Sigiriya, les plages de sable fin de Passikudah et les plantations de thé de Matale ce circuit plaira a tous et laissera des souvenirs impérissables a toute la famille !   Nous faisons du sur-mesure et tous nos circuits sont bien évidement modifiables pour être adaptés à vos envies et à l’âge de vos enfants. Si vous voyagez avec des ados par exemple pourquoi ne pas ajouter la visite d’une cité ancienne en vélo, un trek dans la jungle ou encore du rafting ?! Contactez-nous et un travel designer reviendra rapidement vers vous !

voyage Sri Lanka 1voyage Sri Lanka 2voyage Sri Lanka 3voyage Sri Lanka 4

Détail du voyage

J1  : Arrivée au Sri Lanka Aéroport – Negombo (20 minutes de route)   Accueil à l’aéroport par votre chauffeur. Vous rejoindrez directement Negombo pour vous remettre de votre vol.   Diner libre et nuit à l’hôtel.  
  J2  : A la rencontre des éléphanteaux de Pinnawala Negombo – Pinnawala – Kandy (3h30 de route)   Après le petit-déjeuner vous prendrez le chemin du Triangle culturel. En route, visite de l’orphelinat des éléphants de Pinnawela, sur les rives de la rivière Oya. Les pensionnaires sont des éléphants abandonnés et retrouvés dans les différentes jungles du pays. Vous pourrez assister au bain de la rivière, moment magique durant lequel se regroupe tout le troupeau.   Après-midi libre pour profiter de la piscine de l’hôtel.   Diner et nuit à l’hôtel.  
  J3  : Visite de la capitale religieuse de l’ile et jardin botanique de Peradeniya Kandy et alentours (1h de route)   Dans la matinée, visite du jardin botanique de Peradeniya, l’un des plus beaux d’Asie, conçu en 1370. Avant l’arrivée des Anglais, c’était un parc royal, aujourd’hui c’est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 hectares aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d’orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L’une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique parmi lesquels des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d’Assam et un arbre à saucisses (Kigelia pinnata).   Dans l’après-midi, vous visiterez ensuite le fameux Temple de la Dent de Bouddha qui attire chaque jour des centaines de pèlerins aux bras chargés de fleurs de lotus et de frangipanier. Vous verrez également le palais du dernier Roi de Ceylan qui jouxte le temple. La ville ancienne de Kandy est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.   Diner et nuit à l’hôtel.  
  J4  : Temple troglodyte de Dambulla Kandy – Dambulla – Sigiriya – (3h de route)   Après le petit-déjeuner vous prendrez la route du Triangle culturel. En fin de matinée, visite du Temple de Dambulla, temple rupestre datant du Ier siècle avant notre ère et dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes. Le Temple troglodytique de Dambulla est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.   Après-midi libre pour profiter de la piscine de l’hôtel.   Diner et nuit à l’hôtel.  
  J5  : Forteresse de Sigiriya et safari dans le parc national de Minneriya Sigiriya – Minneriya – Sigiriya  (1h30 de route)   Tôt le matin, ascension de la 8e Merveille du monde, le rocher du lion à Sigiriya. Célèbre pour ses fresques, l’ancienne forteresse royale est l’un des sites les plus captivants de l’île. Du sommet, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur la jungle environnante. La forteresse de Sigiriya est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.   Dans l’après-midi, safari en 4x4 dans le parc national de Minneriya qui couvre 8890 hectares de forêt et de brousse ainsi qu’un immense réservoir de 2550 hectares. Vous y verrez principalement des éléphants, en troupeaux ou solitaires, mais le parc abrite aussi plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux.   Le safari aura lieu à Minneriya, Eco Parc ou à Kaudula en fonction du lieu où se trouve la majorité des éléphants. Les deux parcs nationaux étant voisins les éléphants passent de l’un à l’autre sans distinction.   Diner et nuit à l’hôtel.  
  J6  : Départ pour la cote est de l’ile Sigiriya – Passikudah (2h45 de route)   En milieu de matinée vous prendrez la route en direction de Passikudah pour la partie balnéaire de votre séjour. En chemin, possibilité de visiter la cité ancienne de Polonnaruwa si vous le souhaitez.   Diner libre. Nuit à l’hôtel.  
  J7, 8 & 9  : Repos au bord de l’océan indien Séjour balnéaire sur la plage de Passikudah. Vous pourrez simplement vous relaxer sur la plage ou au bord de la piscine de votre hôtel ou encore faire une excursion en catamaran pour aller explorer les fonds marins.   Diners libres. Nuits à l’hôtel.  
  J10  : En route pour une étape au vert ! Passikudah – Matale (4h30 de route)   Dans la matinée vous prendrez le chemin de Matale pour une étape atypique dans un bungalow de planteurs.   Sur la route visite du temple de Nalanda Gedige. Véritable joyau des siècles passés, le temple de Nalanda Gedige s’érige sur un site religieux central de Matale. Son style architectural mêle les influences bouddhiste et hindouiste. Une halte peu fréquentée par les touristes et qui vous permettra de découvrir un petit temple qui vaut le détour entre le Triangle culturel et la capitale religieuse de l’ile.   Diner et nuit dans un ancien bungalow de planteurs.  
  J11  : Repos au cœur de la campagne sri lankaise et découverte de la vie locale Journée de repos dans un superbe cadre.   Dans la matinée vous ferez une balade accompagnée de votre hôte a la découverte de la flore locale et de la vie quotidienne des sri lankais. Un moment de partage pour les petits comme pour les grands !   Après-midi libre.   Diner et nuit dans un ancien bungalow de planteurs.  
  J12  : Village de pêcheurs de Negombo Matale – Negombo (4h de route)   Dans la matinee vous prendrez la route de Negombo pour une dernière nuit au Sri Lanka.   Negombo est un village de pécheurs et vous pourrez si vous le souhaitez choisir de faire une balade en bateau dans la lagune ou encore d’aller voir le fameux marché aux poissons de la ville.   Diner libre et nuit a l’hôtel.  
  J13  : Transfert à l’aéroport