images/panos/desktop/senegal

Symphonie Sénégalaise

Voyages sur mesure

Découvrez à travers ce circuit le pays de la téranga (hospitalité). Vous partirez à la découverte de la culture Sénégalaise via différentes visites.   Vous aurez la chance de visiter l'Île Gorée, se fut le plus grand centre de commerce d'esclaves de la côte africaine, ce site est protégé par l'UNESCO, c'est un symbole de l'exploitation et un sanctuaire de réconciliation.   Lors de votre voyage, les belles plages vous attendent, vous profiterez de la richesse de la faune et de la flore du Sénégal.

voyage Sénégal 1

Détail du voyage

J1: Aéroport Blaise Diagne :   Accueil et assistance.   Transfert à l'hôtel Ibis ou similaire.   Nuit.
J2: Dakar - Île Gorée - Lac Rose :   Petit déjeuner et départ la visite de Dakar avec ses bâtiments historiques : marche de Kermel, place de l’indépendance, cathédrale, gare ferroviaire…Nous prendrons la chaloupe pour rallier l’ile de Gorée.   Panorama d’approche exceptionnel ; falaise, maison coloniale .Nous visitons la maison des esclaves superbement commentée par le conservateur. Puis nous nous dirigeons au castel avec son fort avec ses anciens canons pour une belle vue sur la baie de Dakar.   Déjeuner au restaurant saint germain.   Retour à Dakar et continuation au monument de la renaissance pour une visite.   Route pour le lac rose arrivée et installation chez Salim.   Diner et nuit.
J3: Lac Rose - Kayar - Thies - Lompoul :   Petit déjeuner et départ pour la visite du lac. Départ en 4*4 pour les dunes et la plage du ParisDakar.   Continuons sur Kayar pour assister à l’arrivée des pécheurs. Route pour Thiès. Visite de la ville et de son marché central très coloré et animé.   Déjeuner dans un restaurant en ville.   Route pour Lompoul. Arrivée et installation au camp du désert. Balade à pied sur les dunes.   Diner suivi d’un spectacle autour d’un feu de camp.   Nuit sous tente.
J4: Lompoul - Saint-Louis :   Petit déjeuner et départ pour Saint Louis, première capitale de l’Afrique Occidentale française. Installation à l’hôtel Mermoz.   Déjeuner dans un restaurant sénégalais en ville ou chez l’habitant.   Départ pour une visite de la ville à pied avec ses beaux bâtiments et leurs balcons en fer forge…   Diner et nuit à l’hôtel.
J5: Saint-Louis - Djoudj - Saint-Louis :   Petit déjeuner et départ matinal pour le Djoudj, 3eme parc ornithologique au monde fréquenté par 3 millions d’oiseaux repartis en 400 espèces. Balade en pirogue pour observer pélicans, cormorans, hérons, canards….   Retour à Saint Louis. Déjeuner en ville suivis de la visite de l’ile de Saint Louis et du quartier des pêcheurs en calèche.   Retour à l’hôtel.   Diner et nuit.
J6: Saint-Louis :   Petit déjeuner et journée immersion dans une famille à Saint-Louis. Nous partirons avec une femme de la famille pour aller au marché central.   Négociations du poisson, des légumes et autres épices.   Retour dans la famille pour la préparation d’un plat saint louisien que nous mangerons avec la famille. Flânerie dans les rues de la ville.   Diner et nuit à l’hôtel.
J7: Lompoul - Touba - Kaolack :   Petit déjeuner et départ pour la ville de Touba avec sa belle mosquée et son grand minaret haut de 87 mètres. Visite de village en cours de route. Continuation sur Kaolack. Arrivée et  installation au relais de Kaolack.   Déjeuner au restaurant et détente au bord de la piscine. Départ pour la visite du marché central de la ville, un des plus grands d’Afrique.   Diner et nuit.
J8: Kaolack - Gambie - Ziguinchor :   Petit déjeuner et départ pour Ziguinchor. Traversée du nouveau pont séparant la Gambie et le Sénégal. Arrivée et installation à l’hôtel Kadiandoumagne situe au bord du fleuve Casamance.   Déjeuner a l’alliance française. Visite de la ville : marche Saint Maure des Fossés, la place Jean Paul 2…   Retour à l’hôtel pour profiter de la piscine en fin d’après-midi.   Diner et nuit.
J9: Ziguinchor - Djibelor - Enampore :   Petit déjeuner et départ pour la visite du quai de pêche de Boudody et son marché aux poissons. Puis continuation au village de Djibelor. Visite de la ferme avec son jardin et ses exotiques et de son élevage de crocodiles.   Déjeuner au restaurant de la ferme. Route pour Enampore. Arrêt au projet de transformation de la noix de Cajou du village de Senkalene.   Arrivée et installation au campement d’Enampore avec sa forme case a impluvium. Visite du bois sacre du village.   Diner et nuit.
J10: Enampore - Eloubaline - Elinkine - Carabane :   Petit déjeuner et départ en pirogue pour l’ile d’Eloubaline. Visite du village avec sa case impluvium, de l’école, de la case de sante… Continuation sur Mlomp pour la visite de sa case a étage unique en Afrique et de son fromager géant.   Route pour Elinkine d’où nous prendrons une pirogue pour rejoindre l’ile de Carabane. Arrivée et installation à l’hôtel Carabane. Déjeuner. Sieste.   Départ vers 16 heures pour la visite du village à pieds avec son église bretonne, sa case de sante…   Diner et nuit à l’hôtel.
J11: Carabane - Elinkine - Cap Skiring :   Petit déjeuner et retour à Elinkine. Départ pour Cap Skiring. Arrivée et installation à l’hôtel Maya ou à Akine Lodge à Djembering.   Déjeuner et détente au bord de la piscine. Visite du musée Diola en plein air dans la forêt de Boucotte.   Diner et nuit.
J12: Cap Skiring :   Journée de détente au Cap Skiring en Demi-pension à l’hôtel. Nous assisterons au retour des pêcheurs le matin ou l’après-midi avec possibilités de faire du shopping au marché artisanal.   Diner et nuit.
J13: Cap - Skiring - Kaolack - Saly :   Petit déjeuner et départ pour Saly via Ziguinchor. Déjeuner a Kaolack au restaurant du Relais. Route sur Saly.   Arrivée et installation au Royam.   Diner et nuit.
J14: Saly - Royam:   Séjour libre en demi-pension.   Transfert à l’aéroport pour le départ.   Fin de nos services !