images/panos/desktop/nepal

Le meilleur du nord de l'Inde & le Népal

Voyages sur mesure proposé par Movindia
Movindia

Ce voyage sur mesure de 12 jours proposé par notre agence de voyage locale francophone Movindia vous fait découvrir les plus beaux sites à visiter dans le nord de l'Inde ainsi qu'au Népal ! Vous aurez l'occasion de visiter Delhi ainsi qu'Amber et Jaipur, puis le Taj Mahal avant de finir par Katmandou et plusieurs villes du Népal ! N'attendez plus et évadez-vous avec TripConnexion !

12 jours
voyage Népal 1voyage Népal 2voyage Népal 3voyage Népal 4

Détail du voyage

Jour 1 / Arrivée à Delhi

Vous arrivez à Delhi, la capitale de l’Inde. Le représentant de Movindia vous accompagne à votre hôtel . Enregistrez-vous et relaxez-vous. Passez la nuit à l’hôtel.


Jour 2 / Delhi, la capitale impériale

Offrez-vous toute une journée de visites touristiques à Delhi. Commencez la journée avec un petit- déjeuner à l’hôtel. Préparez-vous pour une visite de la capitale. Le premier arrêt est le beau temple Laxmi Narayan. Ensuite, allez vers la Porte de l’Inde. Ceci est un cénotaphe en mémoire des martyrs indiens où la flamme éternelle brule à l’honneur des soldats. Après, vous visitez l’Edifice du Parlement, Rashtrapati Bhavan, Jama Masjid, et Qutab Minar. La visite touristique comprend aussi une visite à Purana Quila, la tombe de Humayun et Jantar Mantar. Rendez hommage au ghât Raj, mémorial du Mahatma Gandhi. Retournez à l’hôtel pour passer la nuit.


Jour 3 / Delhi - Amber - Jaipur

Promenez-vous en voiture au Rajasthan pour vous diriger vers le fort d’Amber. Amber était autrefois la capitale féodale de la région, jusqu’à ce que le Maharaja Jai Singh II fonde Jaipur en 1727. Vous allez monter au fort Amber avec une Jeep. Rendez- vous à Jaipur où vous vous installerez à l’hôtel.


Jour 4 / Jaipur, la ville rose

Vous commencerez votre journée dans la ville rose par une visite du palais de la ville, du Hawa Mahal (Palais des vents) et de l’Observatoire de Jantar Mantar. Promenez-vous dans les bazars animés pour découvrir l’art et l’artisanat colorés et complexes du Rajasthan. Visitez la colline et les gorges de Galta situées près de Jaipur et connues pour leurs beaux temples et réservoirs d’eau. Passez la nuit à l’hôtel.


Jour 5 / Jaipur - Fatehpur - Agra

Commencez la journée tôt. Ce matin, vous quittez pour Agra en route. Sur votre chemin, arrêtez- vous à Fatehpur Sikri.La ville abandonnée de la dynastie Moghole est mystérieuse et mérite votre visite. Visitez la ville des pierres de sables construite par l’Empereur Akbar. Explorez le Jama Masjid, Buland Darwaza, Palais de Jodha Bai, Birbal Bhavan et Panch Mahal. Vous faites une pause à Sikandara en route vers Agra pour une visite courte. Sikandra est un village intriguant. Ici, émerveillez-vous par la tombe d’Akbar le Grand. Plus tard, vous quittez pour Agra. Ensuite, partez en visite du Fort Agra et de la tombe d’Itmad-ud- Daula. Après votre dose de construction et d’histoire merveilleuses, c’est le temps pour aller faire des courses. Agra est connue pour ses spécialités exclusives. Retournez à l’hôtel pour passer la nuit.


Jour 6 / Taj Mahal - Agra

À l’aube, visitez le magnifique Taj Mahal et puis continuez votre voyage vers Sikandra pour une visite de la tombe d’Akbar le grand. Dans la soirée, prenez un train couchette pour Varanasi.


Jour 7 / Varanasi

Arrivée à Varanasi, ou Banaras, qui est considérée comme l’endroit de pèlerinage le plus sacré des hindous Visitez les temples populaires de la vieille ville dont le temple doré de Vishwanath, le temple de Durga, le temple de Tulsi Manas. La vieille ville est un labyrinthe de ruelles étroites menant aux ghats sacrés. Vous pouvez vous promener dans ces rues pour vous imprégner de l’ambiance de la ville. Au coucher du soleil, assistez à la cérémonie de « Ganga Aarti » qui a lieu sur les rives du Gange.


Jour 8 / Sarnath - Varanasi

Commencez votre journée par une promenade en bateau sur le Gange qui est le fleuve sacré de l’Inde. Vous pourrez voir des pèlerins se baigner dans le fleuve. Continuez votre visite de cette ville-temple en passant d’un temple à l’autre : le temple doré de Vishwanath, le Temple de Durga, le Temple de Tulsi Manas. Visitez le sanctuaire de Sarnath où Bouddha a tout d’abord enseigné le bouddhisme après son éveil. Passez la nuit à l’hôtel.


Jour 9 / Varanasi - Katmandou

Prenez un vol pour Kathmandu au Népal et explorez la Place Durbar (Durbar square) située au coeur de la ville et construite à partir de nombreuses structures en pierre et en bois (temples et palais de style Newari). Promenez-vous dans le palais Kumari où la Kumari, une jeune fille, est vénérée comme une incarnation vivante de la déesse Durga.


Jour 10 / Katmandou - Swayambunath - Pashupatinath

Priez au temple et stupa de Swayambunath, vieux de 2000 ans, qui est et un grand centre de pèlerinage pour les bouddhistes et les hindous. Dirigez-vous vers Pashupatinath et son temple doré dédié à Shiva et découvrez les cénotaphes avoisinantes et les ghats de crémation le long de la rivière sacrée Bagmati.


Jour 11 / Katmandou - Patan - Bhaktapur - Bodnath

Explorez Kathmandu. Dirigez-vous vers Patan, une ancienne ville réputée pour son artisanat traditionnel (métallurgie, bijoux). Puis, allez à Bhaktapur (Bagdaon), un village médiéval connu pour ses temples élégants en bois dont la pagode de Nyatapola. Revenez à Katmandou et séjournez à Bodnath, lieu d’accueil des réfugiés tibétains. Allez au stupa en forme de dôme, paisible et immaculé, symbole du cosmos.


Jour 12 / Katmandou - Delhi - Départ

Prenez un vol pour Delhi et poursuivez votre voyage.