images/panos/desktop/egypte

Assouan & Abou Simbel en Croisère Privée

Voyages sur mesure
à partir de
1400
8 jours

Nubie Aventure vous propose cette Croisière sur le Nil inédite dans le Sud de l’Egypte, hors des circuits de croisière habituels, au cœur de la Nubie. Avec ses paysages ensoleillés, le Lac Nasser, retenue d’eau du Haut Barrage d’Assouan, s’étend dans le désert, de plages et de collines, où le calme et la nature sauvage prévaut pour un vrai break. C’est l’occasion de plonger dans l’histoire égyptienne pharaonique, aux multiples Temples, certains quasi accessibles qu’en bateau, jusqu’à une arrivée par le Nil sur l’esplanade des deux fameux Temples d’Abou Simbel transmis par Ramsès II. Au fil de la Navigation, vous profiter de la terrasse, des repas de qualités cuisinés à bord, des nuits étoilées, tout en rencontrant des nomades éleveurs de troupeaux et des pêcheurs vivant et travaillant sur le Lac. La vie sauvage peut réserver aussi de belles découvertes, Ouettes d’Egypte, Crocodiles du Nil... Chaque jour est aussi l’occasion de randonner dans le désert (rythme, durée à votre convenance), de découvrir cet espace magnifique et remplit d’histoire.

voyage Egypte 1voyage Egypte 2voyage Egypte 3

Détail du voyage

J1 : Assouan A arrivée à l'aéroport d'Assouan (ASW), nous vous accueillons et vous accompagnons jusqu'à l'hôtel où vous passerez la nuit.
J2 : Temple de Philae- Lac Nasser- Temples de Kalabsha- Abou Stetta Nous viendrons vous chercher à votre hôtel d'Assouan vers 8h00. La première étape sera la visite du Temple de Philae situé sur une île entre les deux barrages. Dédié à la Déesse Isis, c’est un des Temple les plus célèbres d’Egypte. Vous rejoindrez ensuite le Port du Haut-Barrage, pour embarquer sur votre bateau de Croisière au début du Lac Nasser Après une première navigation, vous accosterez sur l'île de "Kalabsha" où, il y a 60 ans, plusieurs Temples et vestiges pharaoniques ont été rassemblés par l’Unesco: Les Temples de "Kalabsha", (dédié au dieu nubien de la fertilité), de Beit el Wali, et de Garf Hussein, ainsi que le kiosque de "Kertassi" dédié à la déesse Hathor. Puis la navigation sur le lac reprendra et le déjeuner sera servi à bord le midi. Lors de tous les moments de navigation, les opportunités d'observer la vie de la faune sauvage peuvent amener des variations dans le déroulement (ex : Ibis, flamands roses, pélicans, crocodiles, Ouettes d'Egypte ect..) Arrivés aux alentours "d'Abou Stetta", vous pourrez faire une première expérience de marche dans le désert Nubien. Dîner et nuit à bord.
J3 : Abou Derwa- Khour el Soqqar Petit déjeuner ; Navigation vers "Abou Derwa" (plusieurs heures) Randonnée dans les Djebels (collines), rencontre avec les pêcheurs locaux. (Déjeuner à bord) Navigation jusqu'à "Khour El Soqqar" (2 à 3 h). Près "d'El Madig", temps de randonnée, puis dîner et nuit à bord.
J4 : El Madig- Wadi el Seboua- Wadi el arabe Navigation vers les temples de "Wadi el Seboua", puis visite de "Dakka" et de "Maharraqa". La navigation reprendra vers un bel endroit de randonnée, avec une grande dune à "Wadi El Arabe" et une plage de sable. Déjeuner et marche dans le désert, rencontre avec les locaux (pêcheurs, nomades suivant leurs présences). Puis le bateau vous transportera vers "Korosko", site qui avec ses côtes découpées (« Fjords») et ses îles attirent souvent les crocodiles : les montagnes se font alors plus présentes, et les paysages très caractéristiques de la Nubie. Repas et nuit à bord.
J5 : Korosko- Amada- Kasr Ibrim Petit déjeuner puis navigation vers le site "d'Amada" où se dérouleront les visites de trois sites : le Temple "Amada", le Temple de "Derr" et le Tombeau de "Pennout." Déjeuner à bord puis navigation pour marcher de l'autre côté du lac et aller visiter la forteresse de "Kasr Ibrim". La petite taille de notre bateau, (et du fait de notre groupe peu nombreux) nous avons la possibilité de visiter ces fameux vestiges de l'ère Chrétienne (où ont été retrouvés certains célèbres portraits dits de Fayoum) Bivouac pour le repas et la nuit.
J6 : Toushka- Ile d'el Becharia Petit-déjeuner puis reprise de la navigation vers "Toushka", Randonnée dans le désert aux alentours de "Toushka" - Déjeuner Navigation puis arrêt vers ile "d'El Becharia" dernière étape avant "Abou Simbel". Dîner et dernière nuit à bord.
J7 : Abou Simbel- Assouan Après le petit-déjeuner, Navigation et arrivée par le Nil sur le site "d'Abou Simbel". Dernier déjeuner à bord, puis visite des fameux temples "d'Abou Simbel" et de "Nefertari." Vers 14h00, départ en minibus vers Assouan pour une arrivée en fin de journée à votre hôtel à Assouan.
J8 : Vol de retour  Selon l'heure de votre vol, nous viendrons vous chercher à l'hôtel pour aller à l'aéroport d'Assouan pour votre vol de retour.