images/panos/desktop/turquie

Randonné en Cappadoce

Voyage sur mesure

Au cœur de la Turquie, sur le plateau Anatolien, le désert est de pierre. Etrange et fascinante, la Cappadoce inspira les plus grands artistes du monde Byzantin et ne peut laisser indifférent le voyageur contemporain. Tel un tableau surréaliste sculpté par la nature et les intempéries, la lumière y décline tous les pastels d’un labyrinthe minéral. Au pied du vieux volcan Erciyes qui transforma ces lieux en désert il y a trois millions d’années, se succèdent ravins, vallées aux teintes infinies, falaises érigées en citadelles criblées de cavités naturelles ou modelés par la main de l’homme, cheminées de fées, aiguilles de tuf, forêt lunaire où poussent vignes et vergers... Voilà un programme bien idéal pour découvrir la Cappadoce avec ses vallées roses et rouges, celles des pigeons, ses villes souterraines et ses églises rupestres.

  • Turquie 1
  • Turquie 2
  • Turquie 3
  • Turquie 4
    • J1 : Kayseri - Cappadoce  Vol vers Kayseri. Transfert et Installation à l´hôtel en cappadoce.
      J2 : Cavusin - Zelve Randonnée en direction de Cavusin, un des centres importants du christianisme dès le IIIe siècle. L’église St Jean-Baptiste, qui se dresse au milieu d’un gruyère d’habitations troglodytiques, vaut le détour pour son architecture. Notre marche continue à travers les cheminées de fée des Pasabaglari. Arrivée à Zelve dans un ancien village troglodytique vidé de sa population (1957) pour cause d’érosion et transformé en musée de plein air.
      J3 : Vallée de Gömede - Kepez et Sarica - Vallée de Kizilçukur Transfert en minibus pour la vallée de Gömede (10mn). Randonnée dans la vallée de Pancarlik avec ses pics, vallons, pénitents et cheminées de fée innombrables. Visite des églises de Kepez et de Sarica du Xe et XIIe siècles, se dressant dans la nature comme pour faire face au temps. Pique-nique dans la vallée. Notre randonnée se poursuit dans la vallée de Kizilçukur (vallée Rouge) qui doit son nom aux belles couleurs rouge et rose. Vous apercevrez ici le résultat féerique du travail, durant des millions d'années, de l'érosion par le vent et la pluie sur une roche volcanique tendre. L'ingéniosité de l'homme y a ajouté une touche particulière, par le besoin de s'intégrer dans ce paysage lunaire, les habitations troglodytiques.
      J4 : Golgolu – Cemil – Sinasos Un court trajet nous permet d'arriver à un ensemble monastique rupestre extraordinaire entouré d'abricotiers. Nous marchons dans le vallon tortueux de Keslik, puis au-dessus du village de Cemil (1150 m) pour atteindre le lac de Damsa Baraji (1100m). Par un chemin de charretier, nous arrivons à l'étonnant site de Golgoli (1200 m), puis à Mustafapasa, ancien village grec comportant les plus belles maisons aux frontons sculptés de toute la Cappadoce. Nuit dans une pension. 4 h de marche. Type d'hébergement : en pension.
      J5 : La vallée Blanche - Uçhisar - vallée de Güvercinlik Randonnée jusqu’au village d’Uçhisar par la vallée Blanche. C’est une ample vallée dominée par d’énormes cheminées de fée où le tuf est d’un beau blanc parfois taché de soufre. Les cultures se nichent sur de petites terrasses abritées au pied des murailles. Jadis très peuplées, les habitations troglodytiques de la vallée servent maintenant de remises ou d’écuries ; ces hameaux de demoiselles coiffés, dont les anciennes portes et fenêtres sculptées dans le tuf s’ouvrent sur des pièces d’habitation aujourd’hui désertes, prêtent une vie étrange à ces lieux sereins. Visite de la forteresse (masse de tuf volcanique) dressée sur un promontoire rocheux qui domine presque toutes les vallées de la Cappadoce. Après un pique-nique à l'ombre des arbres fruitiers, nous poursuivons la découverte des paysages lunaires de la Cappadoce. Puis dans l’après-midi nous poursuivons notre randonnée dans la vallée de Güvercinlik (vallée des pigeonniers), qui nous conduit au célèbre village d’Avcilar.
      J6 : La vallée de Zemi-Vallée de Kılıçlar  La descente de la vallée de Zeminderesi traverse de petits jardins isolés qui alternent avec peupliers et arbres fruitiers, jusqu’à la renommée « vallée de l’amour » de Göreme. Ici la nature a érigé de nombreuses formes phalliques vers le ciel. Notre randonnée se poursuit ensuite dans la vallée de Kiliçlar, en plein cœur de la Cappadoce une des très belles vallées dans lesquelles on retrouve des tufs de couleurs variées, arbres fruitiers, anciennes habitations troglodytiques, pigeonniers et églises rupestres... Arrivée au village de Çavuşin et retour en bus pour notre hébergement.
      J7 : Ville souterraine de Derinkuyu - vallée d'Ihlara Le matin, transfert jusq’au village d’ıhlara.. En chemin, nous visiterons la ville souterraine de Derinkuyu creusée de 8 étages sur une profondeur de 55m. Arrivée à Selime puis randonnée jusqu’à Belisirma. Véritable coup d’épée dans le roc, la vallée d’Ihlara aux parois abruptes recèle de nombreuses églises richement décorées. Leurs peintures très bien conservées témoignent d’une grande ferveur religieuse. nous pénétrons dans la vallée d'Ihlara. Formée à la suite de brisures et d’effondrements, survenus au cours du refroidissement des laves expulsées par les volcans Hasan et Erciyes, puis élargie par l'érosion due à la pluie et au vent, cette vallée est un véritable canyon aux parois verticales pouvant atteindre jusqu'à 150m de profondeur. Marche dans ce merveilleux canyon, qui offrit refuge à différentes civilisations durant des millénaires. Nous suivons la rivière de Melendiz et visitons des habitations troglodytiques ainsi que des églises rupestres datant du VIe au XIIe siècle dont les fresques sont encore intactes. Nous poursuivons notre marche dans la vallée riche en végétation. A travers les plantations de saules et de peupliers, nous arrivons au village de Belisirma où nous prenons le repas de midi au bord de la rivière. Retour en bus pour la Cappadoce
      J8 : Transfert à l’aéroport et vol de retour Transfert à l'aéroport et envol pour le retour.
    • Ce prix comprend : 

      • Tous les transports et tous les transferts en bus
      • Un guide spécialiste parlant français.
      • Tous les repas.
      • Portage des bagages (avec un véhicule).
      • L'hébergement: en pension en Cappadoce.

      Ce prix ne comprend pas : 

      • Les entrées dans les musées et sites historiques.
      • Les extras personnels et les boissons.
      • Le vols intérieurs et les vols internationaux.
        Prix : 6/7 pax:………..650 euro par pax 8/9 pax:………..590 euro par pax 10/12 pax:…….550 euro par pax 13/16 pax:…….530 euro par pax Single supplement : 110 euro

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    550
    hors vol internationaux
    8 jours
    Decouvrir l'agence de

    D'autres idées de voyages avec