images/panos/desktop/turquie

Randonnée dans le mont du Taurus

Voyages privatifs
à partir de
440
8 jours

La chaîne du Taurus fait partie de la branche qui s'étend à travers toute l'Asie, de la ceinture himalayenne. Au centre du Taurus, l'Aladaglar, massif calcaire d'aspect dolomitique, entaillé de gorges et de canyons profonds, présente une géologie particulière responsable d'intéressantes formations rocheuses. Randonner dans une topographie fascinante, rencontrer les habitants des villages de ces montagnes, attachés à leurs traditions nomades, partager avec eux les Yaylas où ils dressent leurs tentes chaque année, lier connaissance avec eux et témoigner de leur hospitalité légendaire sont parmi les points forts de ce voyage

voyage Turquie 1voyage Turquie 2voyage Turquie 3voyage Turquie 4voyage Turquie 5voyage Turquie 6

Détail du voyage

J1 : Kayseri  Accueille et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
J2 : Taurus – La vallée d’Alagöz Départ de la randonnée par la vallée de Alagöz et pendant deux heures nous longeons la rivière de Ecem. Arrivée au camp d’Alagöz à 1550m. Dîner et nuit au camp. Possibilité de baignade dans les eaux limpides. 2 heures de marche. Ascent : 0m. Descent : 0
J3 : Alagöz – Elekgölü – Elmasekisi Randonnée dans le massif, vers le village d'Elekgölü. Sur notre chemin nous nous arreterons chez les nomades et nous partagerons leur vie. Les nomades sont très sympa dans le Taurus et ils vont nous inviter dans leur tentes et nous offrons leur boissons local. Nous nous enfonçons lentement dans la gorge d'Alabogaz aux parois élevées. Le sentier longeant un lit de rivière (à sec à cette période de l'année), Dîner et nuit au camp. 4h de marche. Ascent : 350 Descent : 0m.
J4 : Le plateau d’Alaca Randonnée vers le plateau d’Alaca,Yourte privilégiée des semi-nomades. Suivant l’époque, nous aurons la chance d’être invités sous une tente nomade à partager la boisson à base de yogourt liquifié.. Retour au camp de la veille par la vallée d’Oluk Sekisi. Dîner et nuit au camp de la veille.. 5 / 6 heures de marche. A + D= 550m.
J5 : Elmasekisi - Tülüpınarı Nous commençons notre randonnée dans la vallée d’Emli à travers la foret de pins couronnée des cimes du massif. Arrivée au plateau d’Eznevit près de la source froide à 2500m, pique-niques. Continuation de la randonnée par un sentier en balcon qui longe le mont Karasay. Descente jusqu'au campement de Tülüpınarı . Dîner et nuit chez l’habitant. 5/6 heures de marche. Ascent :600m. Descent : 500m.
J6 : Tülüpınarı – Karamık Nous randonnons vers le plateaux d’Arpalık à 2500m. Descente dans l’impressionnante vallée ( gorge plus exactement) de Karamık aux parois abruptes et vertigineuses. Descente sur le village de Karamık situé 1600m. Pique-nique dans le village et nous partons notre randonnée vers le camp de Tülü. Ascent : 500m. Descent : 900m. 5 heures de marche.
J7 : Taurus- Kayseri Transfert à Kayseri et installation à l’hôtel.
J8 : Transfert à l’aéroport et vol de retour Transfert à l’aéreport et envol pour le retour. Les horaires sont donnés à titre indicatif et calculés pour des marcheurs moyens hors pauses et temps pris pour le pique-nique.