images/panos/desktop/togo

Circuit : rencontres et découvertes des traditions au Togo

Voyages privatifs proposé par Tomega Guest
Tomega Guest

Ce circuit met à l’honneur le Togo sous un angle culturel par la rencontre et l’échange. Le visiteur partiraà la découverte des activités locales et du savoir-faire togolais, tout en s’imprégnant des cultures spécifiques à chaque localité. Le visiteur se sentira ainsi en immersion et au plus proche de la vie locale.

à partir de
1544
11 jours
voyage Togo 1voyage Togo 2voyage Togo 3voyage Togo 4voyage Togo 5voyage Togo 6voyage Togo 7voyage Togo 8voyage Togo 9voyage Togo 10

Détail du voyage

J1 : Paris/Lome : bienvenue au Togo !
Les voyageurs seront accueillis dès l’aéroport et se rendront à leur hôtel où une soirée d’arrivée leursera organisée. Ils pourront ainsi découvrir les danses et chants traditionnels du Togo aux côtés des artistes locaux (échassiers, danseurs, percussionnistes et cracheurs de feu).

J2 : Découverte de la ville et des activités locales
Le deuxième jour est dédié à la découverte de Lomé, la capitale togolaise. Après le petit déjeuner prisà l’hôtel, les visiteurs se rendront au grand marché accompagné par un chef cuisinier pour s’approvisionner. Ensuite, les produits seront travaillés lors d’un atelier gastronomique, suivi de ladégustation. C’est une véritable manière de pouvoir consommer local. S’en suivra un cours de danse et de percussions avec une association locale, ainsi que le dîner du soir.

J3 : Visite de Togoville & activité pêche
Après le petit-déjeuner, les touristes se rendront le troisième jour à Togoville où ils visiteront la ville etdécouvriront la pêche locale sur le lac Togo. L’après-midi sera dédiée à la découverte de l’animisme etdu vaudou aux couvents des divinités Dan et Esso. Pour finir, Les visiteurs pourront assister et participerà la production du gari et de l’huile rouge dans toute sa traçabilité.

J4 : Rencontre des autorités vaudous et du guérisseur
Pour une immersion totale, le quatrième jour sera consacré à rencontrer des autorités vaudous et un guérisseur traditionnel, et se clôturera par une cérémonie de danse vaudou au cours de laquelle certains participants tombent en transe, attirés par les chants et les battements de tambours rythmiques. Une consultation astrale et une visite au marché du troc viendra parfaire cette journée placée sous le signe de la tradition.

J5 : Randonnée à Kpalimé et découvertes artisanales
A l’aube du cinquième jour, les touristes quitteront la région Maritime pour se rendre dans la région des Plateaux pour la ville de Kpalimé. Ils y découvriront la faune et la flore locale : cascades, lac, forêts sacrées, champs et cultures (manioc, café, cacao), à travers la randonnée. Les sentiers empruntés traversent de nombreux villages qui seront autant d’occasions de découvrir et partager la vie de lapopulation locale. Les touristes assisteront même à des processus de fabrications artisanaux tels quecelui du savon traditionnel et celui de l’alcool local. Enfin, soirée traditionnelle et initiation à la danse Akpéssè pour bien terminer la journée.

J6 : Visite botanique, Kouma Konda
Le sixième jour est une poursuite du parcours dans la région des plateaux pour se rendre au village de Kouma Konda et participer à la promenade botanique aux côtés d’un guide local. Ensuite, l’après-midisera consacrée à l’initiation d’activités artisanales : peinture végétale, poterie, batik, sculptures... Toutle monde y trouvera son compte. La soirée sera dédiée à la confection d’un repas local et à la relaxation.

J7 : Bassar/Bandjéli
L’arrivée à la ville de Bassar se fera dans la matinée du septième jour. Le peuple Bassar est constitué des premiers forgerons de l’Afrique de l’Ouest. Ainsi, après la rencontre avec le chef de la localité Bandjéli, les touristes découvriront l’art de la ferronnerie. A la suite du déjeuner, les touristes partiront pour la visite des fermes-forteresses en pays Batammariba et découvriront la danse du feu T’bol aucours de la soirée.

J8 : Découverte l’artisanat
Le huitième jour, la thématique de l’artisanat sera également mise à l’honneur à Bafilo, où les touristesapprendront à maîtriser le tissage artisanal avec un groupe de tisserands tout au long de la journée.

J9 : Visite de Kara et du paysage Tamberma
Le neuvième jour, les touristes prendront la route pour Kara, deuxième ville du pays et auront le tempsd’apprécier les paysages sur la route. La visite de la ville ainsi que du paysage Tamberma classé aupatrimoine mondial de l’UNESCO rythmeront la journée. C’est l’occasion d’être immergé dans la traditiontogolaise aux côtés de la population locale. Pour finir, ce sera l’occasion de prendre de la hauteur surles monts Kabyé afin de contempler les paysages luxuriants environnants.

J10 : La région des Savanes
La découverte du Togo du Sud au Nord s’achèvera dans la fameuse région des Savanes avec une journéerandonnée pédestre qui traversera des sites touristiques hauts en couleurs : grottes et greniers de Nano et Maproug, peintures rupestres de Namoudjoga... Les touristes seront logés à Dapaong, principale villede la région.

J11 : Journée sur la côte d’Aného et de Lomé
Le onzième et dernier jour, les touristes prendront la route jusqu’à Lomé où ils pourront se relaxer.