images/panos/desktop/thailande

Thaïlande autrement : Du centre au Lana, en passant par l'Isaan

Voyage sur mesure

Située en Asie du Sud-est, La Thaïlande est un véritable paradis terrestre. Célèbre pour ses rizières, ses éléphants, ses temples et ses plages, ce pays est aussi connu pour son peuple accueillant et souriant, ainsi vous comprendrez vite que ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le pays du sourire ! La Thaïlande, appelée aussi pays des hommes libres, respire la joie de vivre, avec sa culture fascinante, sa cuisine irrésistible et son climat tropical.   Avec ce circuit, voyagez autrement en découvrant des lieux méconnus sur Bangkok, dans l’est et dans le nord du pays…Vous commencerez par Bangkok la capitale bouillonnante, entre ultra modernisme et traditions. Vous visiterez, entre autre, le musée Erawan, chef d’œuvre architectural et unique en son genre, Muang Boran...   Puis vous partirez pour le parc naturel de Khao Yai, situé dans la région de l’Isan. Connue pour la douceur de son climat, vous y découvrirez une nature exubérante, une culture typique de la région, ainsi que des domaines viticoles ou vous pourrez même y déguster du vin local. Puis vous ferez un passage par le centre, dans la ville de Kaempheng Phet et son site historique classé à l’Unesco. Enfin vous finirez en beauté, dans le nord du pays par Chiangmai et la pittoresque ville de Pai avec son canyon et ses grottes. Un circuit totalement unique qui combine : ville, nature, mysticisme et rencontre avec les autochtones.

  • Thaïlande 1
  • Thaïlande 2
  • Thaïlande 3
  • Thaïlande 4
  • Thaïlande 5
  • Thaïlande 6
  • Thaïlande 7
  • Thaïlande 8
  • Thaïlande 9
  • Thaïlande 10
    • J1 - Arrivée à Bangkok – Wat Phra Kaew :   Dès votre arrivée à l'aéroport de Bangkok, votre guide vous accueillera et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel pour vous y installer. Ensuite, vous commencerez par la visite du Palais Royal, résidence du roi depuis 1782. Ce site est classique, certe, mais il est un incontournable, qui s’étend sur plus de 200 hectares en plein centre-ville.   Un site à découvrir ou à redécouvrir, toujours sous d’autres angles, tellement qu’il recèle de fresques, gravures, sculptures, statues etc. Vous pourez voir dans ce somptueux palais, couvrant 21,8 hectares, le célèbre Wat Phra Keo - le Bouddha d'Émeraude: Cette statue a la particularité, comme son nom l'indique, d'être en jade; et a connu plusieurs demeures dans différents royaumes depuis sa découverte pleine de légende, en 1434, tant cette statue est célèbre et convoitée.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, Frais d’entrée, Déjeuner.
      J2 - Bangkok & Musée d’Erawan & Muang Boran & Talat Rod Fai :   Après le petit-déjeuner, votre journée commencera par le musée d’Erawan. Voici un endroit unique, absent de nombreux guides et pourtant quelle chef d’œuvre ! Le musée Erawan est à part tant par sa construction des plus surprenantes que par l’atmosphère paisible qui s’en dégage. Ici, un éléphant à 3 têtes, de 150 tonnes, trône sur promontoire, il domine tout du haut de ses 43,6 mètres. Représentant la monture du dieu Indra, cet éléphant à 3 têtes peut même être observé depuis l’autoroute de Samut Prakan. L’intérieur de l’édifice est impressionnant par ces détails et son génie architectural. Il évoque une allégorie du rêve et de la foi.   Dans ce musée, vous pourrez découvrir la pensée humaniste, les différents arts et les 4 religions majeures d’Asie. Vous découvrirez avec surprise, en empruntant les escaliers, qui rentrent dans l’éléphant à 3 têtes, qu’à l’étage supérieur se trouve un temple... Pour que cette visite soit complète, vous vous baladerez dans les jardins environnants où statues mystiques et décorations florales, garnissent cet ensemble féerique.   Après votre déjeuner, vous irez à Muang Boran. Situé au sud-est de Bangkok, ce site est un véritable conservatoire de l’art et de l’architecture Thaïe. Il réunit un grand nombre de répliques à taille réelle des monuments les plus incontournables du pays. Également appelé Ancient City, le parc de Muang Boran regroupe 109 monuments. Ce lieu compte 52 répliques, dont certaines proviennent de monuments ayant disparu avec le temps. Le reste étant réparti de cette façon : * 18 reconstructions d’anciens monuments dont l’ancien Grand Palais d’Ayutthaya ! * 39 créations originales. Les détails vont jusqu’à reproduire à l’identique l’intérieur des monuments originaux. Outre les innombrables temples et monuments du site, il y a aussi un marché flottant et un marché terrestre.   Enfin, vous découvrirez un marché nocturne connu sous le nom de Talat Rod Fai (Rod Fai voulant dire « Train », Talat voulant dire « Marche »), qui est un marché de nuit uniquement ouvert du jeudi au dimanche soir. Il propose des objets et vêtements neuf et même vintages. Vous trouverez dans ce marché beaucoup d’objets d’époque, surtout des années 60 et les années 70. Un certain nombre de marchands viennent même avec leur Volkswagen et leur Pontiac d’époque… Ce lieu singulier est une institution à lui tout seul ! L’ambiance y est décontractée et attire la jeunesse branchée et artistique thaïlandaise. Des petits bars et restaurants parsèment les lieux ...   Nuit à l’hôtel à Bangkok.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, Frais d’entrée, Petit-déjeuner, Déjeuner.
      J3 - Bangkok - Khao Yai & Vignobles de Gran Monte :   Après le petit-déjeuner, vous arriverez en van ou en bus à Pakchong. Au début de l’après-midi, vous visiterez le domaine viticole de GranMonte. Il bénéficie d'un emplacement unique dans la vallée d'Asoke, à Khao Yai. Il est idéalement situé à côté du parc national de Khao Yai, à environ 160 kilomètres de Bangkok. La vallée d'Asoke est connue, entre autre pour sa production de vin.   Le climat serein de la vallée d'Asoke constitue un cadre idéal pour le domaine de GranMonte. À 350 mètres d'altitude et dans une vallée d'une superficie totale de 100 rai (environ 40 acres), GranMonte possède un microclimat idéal pour la culture de raisins de haute qualité destinés à la vinification. Differents cepages y poussent : syrah, cabernet sauvignon, chenin blanc, viognier, lsémillon, verdelho etc…   Ensuite, vous ferez un safari nocturne dans le parc de Khao Yai. En camion, vous emprunterez une des routes principales de Khao Yai, afin d’y observer les animaux sauvages. Ici, en pleine nature, l’expérience nocturne prend tout son sens, les sons changent, les odeurs diffèrent et les animaux, que l’on voit rarement le jour, viennent reprendre leurs droits sur leurs territoires. Cela inclus, des cerfs, de éléphants etc...   Nuit à l’hôtel à Khao Yai.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, frais d’entrée, Petit-déjeuner, Déjeuner.
      J4 - Khao Yai & Parc national de Khao Yai :   Après le petit déjeuner, vous visiterez la cascade de Haew Narok. Cette cascade de 3 niveaux, et de 150 mètres de haut, est la plus grande du parc national. La cascade est accessible par un sentier aménagée et facile d’accès, de 600 mètres de long. Une petite ballade, qui vous donnera le temps d’observer une faune et une flore totalement singulière et exotique... Enfin, vous visiterez une autre cascade, un peu plus populaire : la cascade de Haew Suwat.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, Frais d’entrée, Petit-déjeuner, Déjeuner.
      J5 - Kamphaeng Phet & Parc historique de Kamphaeng Phet :   Après le petit-déjeuner vous vous rendrez en van ou en bus jusqu'à Kamphaengphet. Là, vous irez au Parc historique de Kamphaeng Phet, site archéologique qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc est constitué de vestiges archéologiques tels que Mueang Chakangrao, à l'est de la rivière Ping, ou encore Mueang Nakhon Chum à l'ouest et Mueang Trai Trueng. Chakangrao, l'ancienne ville de Kamphaeng Phet, procédait jadis le même plan de développement urbain et commercial que Sukhothai et Ayutthaya, avec des zones séparées pour les sites religieux à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des limites de la ville. On y trouve aussi des remparts et anciennes fortifications mesurant 300 à 700 mètres de large et 2 200 mètres de long.   Enfin, vous visiterez le musée national de Kamphaeng Phet. Il abrite des objets d’art et des artefacts de différentes époques telles que : Rattanakosin et Lop Buri. Des objets en terre cuite, en bronze, des statues de Bouddha, des reliques etc. Vous pourrez finir votre visite en beauté, en profitant des sources chaudes de Phra Ruan   Nuit à l’hôtel à Kamphaeng Phet.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, Frais d’entrée, Petit-déjeuner, Déjeuner
      J6 - Chiang Mai & Doi Suthep & Marché nocturne de Chiang Mai :   Après le petit-déjeuner, vous irez à Chaingmai. Votre visite commencera par le temple du Doi Suthep, qui porte le même nom que la montagne sur laquelle il a été construit. Après avoir gravi les 306 marches, encadrées d'imposants serpents et de dragons en porcelaine géants, ou emprunté le funiculaire, vous avez une vue imprenable sur la ville de Chiang Mai, en ébullition perpétuelle. Un spectacle unique, car le contraste entre la sérénité du temple à l’origine légendaire, contraste avec le dynamisme et la modernité de la ville que l’on peut voir s’étendre au loin.   Selon la légende, un éléphant blanc, libéré dans la jungle par un roi thaïlandais, portait sur son dos une relique du Bouddha. Il aurait gravi le mont Doi Suthep et, après avoir barré trois fois, fait trois fois le tour du site et y est décédé. Le roi Nu Naone aurait vu un signe divin et ordonné la construction d'un temple sur le site de l'éléphant décédé.   Ensuite, vous redescendrez du Doi Suthep, pour visiter le Wat Chedi Luang, un temple bouddhiste situé dans le centre historique de Chiang Mai. Les Thais disent que Chiangmai est la ville qui comporte le plus de temple. Ceci est certainement vrai, d’ailleurs cela contribue à l’atmosphère mystique et apaisante qu’il y règne. Ceci étant dit, il est difficile de faire un choix de visite, lorsque l’on parle de temple… Ainsi, le Wat Chedi Luang est une valeur sure. Datant du XVe siecle, ce temple est un mastodonte de 60 m de haut, sur les 90 d'origine, car il a été partiellement détruit par un séisme. Son architecture est majestueuse, avec aux quatre points cardinaux, des éléphants cariatides qui entourent la base de l'édifice. Le soir, vous visiterez le marché nocturne de Chiangmai.   Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.   Inclus : Transports, Cabine de train, Guide touristique, Frais d’entrée, Petit déjeuner, Déjeuner
      J7 - Chiang Mai & Sanctuaire des éléphants & Wat Umong & Dîner de Khantoke :   Après le petit-déjeuner, vous visiterez le marché, Talat Somphet, un marché local, situé sur les bords de la rivière. Il est un incontournable, dans la mesure où l’on peut trouvez toutes les spécialités locales et y ressentir le mode de vie des autochtones. Ce marché se compose de plusieurs parties (objets, nourritures…) repartie sur plusieurs étages.   Puis, vous irez au sanctuaire des éléphants. Située à Mae Taeng, petite bourgade en périphérie de Chiangmai, ce sanctuaire est un centre de sauvetage et de réhabilitation des éléphants où vous pourrez même, le temps d’une visite, devenir volontaires et aider, si le cœur vous en dit. Il faut savoir que ce parc fournit un environnement naturel pour les éléphants et même les chiens, les chats, les buffles et beaucoup d'autres animaux. Sachez aussi qu’une très grande partie de l’argent engendré par les visites de ce site, sert essentiellement au bien-être des animaux et notamment pour leur nourriture car un éléphant consomme près de 100 kg de nourriture par jour.   Direction ensuite, le Wat Umong. Un temple bouddhiste, légèrement en retrait et caché dans une forêt, qui comporte plusieurs stupas et un lac rempli de poissons-chats. Vieux de 700 ans, le Wat Umong contient une gallérie de tunnels souterrains ou sont entreposés des bouddhas, des petits hôtels de prière et bien d’autres choses que vous découvrirez... ce site est une invitation à la contemplation, au calme et à la réflexion, dans un lieu totalement singulier et chargé d’histoire.   Le soir, vous pourrez apprécier un dîner de Kantoke à Khum Khantoke restaurant. Ceci est une spécialité de la région du Lana (région du nord) : ce dîner est traditionnellement un repas de fête, où l’on savoure les spécialités traditionnelles locales, tout en regardant un spectacle de danses, d’acrobaties et de chants folkloriques de la région du nord. Une expérience totalement unique en son genre, tradition et authenticité garantie!   Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, frais d’entrée, Petit déjeuner.
      J8- Pai & Canyon de Kong Lan & Pont de Boon Ko Ku :   Après le petit déjeuner, vous irez à Pai. A mi-chemin entre Chiang Mai et la frontière birmane, cette petite ville pittoresque, située à l’extrême nord de la Thaïlande possède charme exceptionnel, tant par ces allures de petite ville de province montagnarde que par son climat doux, tout au long de l’année. Vous commencerez votre visite par le canyon (aussi connue sous le nom de “Kong Lan”). Formé par l’érosion de la pierre, cette zone géographique unique, abrite des falaises de 30 mètres de haut. Le sommet comporte des chemins, qu’il est possible d’emprunter pour se balader et aussi bénéficier d’une vue impressionnante sur les alentours   Vous visiterez ensuite le pont de Boon Ko Ku So. Pont de bambou, aussi connu sous le nom de Boon Koh Ku So. Il mesure 800 mètres de long et se propage le long des rizières. Ici, vous serez plongé dans un environnement typique de la région ! Les rizières sont totalement vertes pendant la saison des pluies. En saison sèche, l’endroit est aussi magnifique et possède différentes couleurs.  Enfin, vous visiterez le marché nocturne de Pai.   Nuit à l’hôtel à Pai.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, Frais d’entrée, Petit déjeuner, Déjeuner.
      J9 - Pai & Grottes de Tham Lod & Wat Phra That Mae Yen :   Après le petit déjeuner, vous visiterez Tham Lod, des grottes d'une longueur de 1,666 mètres. Vous y verrez des formations géologiques tels que les stalactites et des stalagmites... Tham Lod est enssemble de grottes calcaires naturelles, traversé pare un cours d'eau qui sur environ 200-300 mètres. À l’intérieur on peut y voir des colonnes pouvant atteindre plus de 20 mètres de haut. Ces grottes abritent également un grand nombre de chauves-souris.   Enfin, vous visiterez le temple de Phra That Mae Yen, un beau temple aussi connu sous le nom de temple du Bouddha Blanc. Situé au contrefort d'une montagne, vous pourrez jouir d’un panorama donnant sur la ville et les environs, depuis la terrasse.   Nuit à l’hôtel à Pai.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, Frais d’entrée, Petit déjeuner, Déjeuner.
      J10 - Chiang Dao & Temple de Pha Plong & Grottes de Chiang Dao :   Après le petit déjeuner, vous irez à Chiang Dao, situé à 70 km de Chiang Mai. Vous visiterez le temple de Pha Plong, temple paisible de la vallée de Chiang Dao. Ce temple est situé sur une colline. Vous pourrez gravir les 509 marches des escaliers flanqués par des Naga. Une petite marche, qui vaut le détour, car au sommet vous attendra une jolie vue sur les alentours.   Puis vous visiterez de la grotte de Chiang Dao, longue de 360 mètre et autrefois lieu de repos des soldats birmans dans les années 1400. Une des grottes les plus célèbres et imposante de Thaïlande. Avec son temple wat Tham Chiang Dao, qui insuffle au site, une atmosphère singulière et mystique…   Nuit à l’hôtel de Chiang Dao.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, Frais d’entrée, Petit déjeuner, Déjeuner.
      J11 - Chiang Rai & Villa royale de Doi Tung :   Après le petit-déjeuner, vous visiterez la villa royale de Doi Tung. Avec ses allures de chalet de montagne aux proportions gigantesques dignes du haut rang de son illustre hôte, la Doi Tung Royal Villa vous surprendra par son architecture intérieure et extérieure, ainsi que son jardin botanique, lui aussi « royal » !   Après-midi, temps libre...   Nuit à l’hôtel à Chiang Rai.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, Petit déjeuner.
      J12 - Chiang Rai - Vol pour Bangkok - Vol pour la France :   Après votre petit-déjeuner, vous irez à l’aéroport de Chiang Rai pour prendre un vol de retour à Bangkok. Dès votre arrivée à l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok, vous prendrez un vol de retour pour la France.   Inclus : Transports, Guide touristique, Petit déjeuner.

    Benoit

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1235
    hors vol internationaux
    12 jours
    Decouvrir l'agence de Benoit

    D'autres idées de voyages avec Benoit