images/panos/desktop/thailande

Thaïlande autrement : Bangkok – Koh Kood

Voyages privatifs
9 jours

Située en Asie du Sud-est, La Thaïlande est pour beaucoup un véritable paradis terrestre. Célèbre pour ses rizières, ses éléphants, ses temples et ses plages, ce pays est aussi connu pour son peuple accueillant et souriant, ainsi vous comprendrez vite que ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le pays du sourire ! La Thaïlande, appelée aussi pays des hommes libres, respire la joie de vivre, avec sa culture fascinante, sa cuisine irrésistible et son climat tropical. Avec ce circuit, voyagez autrement en découvrant des lieux méconnues sur Bangkok et dans le golf de Thaïlande, en combinant ville et balnéaire…   Vous commencerez par Bangkok la capitale bouillonnante, entre ultra modernisme et traditions, vous y verrez son côté urbain dans un décor planté par la diaspora chinoise avec Chinatown, vous vous baladerez à vélo dans la nature, sur l’île cachée en plein cœur de Bangkok, Koh Kre. Vous visiterez le musée Erawan, chef d’œuvre architectural, puis Muang Boran, un condensé unique au monde de tous les plus grands monuments de Thaïlande, construits sur un seul et même endroit à échelle réelle ! Puis vous partirez de Bangkok, direction la mer, pour découvrir l’île paradisiaque de Koh Kood, destination idéale pour une extension de quelques jours après un séjour à Bangkok. Cette île reculée mais pourtant relativement proche de la capital n’a rien à envier aux plus belles îles de Thaïlande.

voyage Thaïlande 1voyage Thaïlande 2voyage Thaïlande 3voyage Thaïlande 4voyage Thaïlande 5voyage Thaïlande 6voyage Thaïlande 7

Détail du voyage

J1 : Bangkok - Musée d’Erawan & Demi-journée libre Dès votre arrivée à l'aéroport de Bangkok, votre guide vous accueillera et vous accompagnera pendant le transfert et l'installation à votre hôtel.   Matin : Votre visite à Bangkok commencera au musée d’Erawan. Voici un endroit unique, absent de nombreux guides papiers et pourtant quelle chef d’œuvre ! Le musée Erawan est à part tant par sa construction des plus surprenantes que par l’atmosphère paisible qui s’en dégage. Ici, un éléphant à 3 têtes, de 150 tonnes, trône sur promontoire, il domine tout du haut de ses 43,6 mètres. Représentant la monture du dieu Indra, le dieu responsable de la météo, de la pluie et ainsi de la vie, cet éléphant à 3 têtes peut même être observé depuis l’autoroute de Samut Prakan. L’intérieur de l’édifice est impressionnant par ces détails et son génie architectural. Il évoque une allégorie du rêve et de la foi. Dans ce musée, vous pourrez découvrir la pensée humaniste, les différents arts et les 4 religions majeures d’Asie. Vous découvrirez avec surprise, en empruntant les escaliers, qui rentrent dans l’éléphant à 3 têtes, qu’à l’étage supérieur se trouve un temple... Pour que cette visite soit complète, vous vous baladerez dans les jardins environnants où statues mystiques et décorations florales, garnissent cet ensemble féerique.   Après-midi : Temps libre. Nuit à l'hôtel à Bangkok.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, frais d’entrée, Petit déjeuner.  
J2 : Bangkok - Muang Boran (Ancient City) - Marché nocturne Talat Rod Fai (B - -) Matin : Après votre petit déjeuner, vous serez conduits à Muang Boran. Situé au sud-est de Bangkok, à 30 km de la capitale. Le parc de Muang Boran est un véritable conservatoire de l’art et de l’architecture Thaïe. En effet, le parc réunit un grand nombre de répliques à taille réelle des monuments les plus incontournables du pays. Également appelé Ancient City, le parc de Muang Boran regroupe 109 monuments. Ce lieu compte 52 répliques, dont certaines proviennent de monuments ayant disparu avec le temps. le reste étant réparti de cette façon : * 18 reconstructions d’anciens monuments dont l’ancien Grand Palais d’Ayutthaya ! * 39 créations originales. Les détails vont même jusqu’à reproduire à l’identique l’intérieur des monuments originaux. Outre les innombrables temples et monuments du site, il y a aussi un marché flottant et un marché terrestre.   Après-midi : Vous découvrirez un marché nocturne connu sous le nom de Talat Rod Fai (Rod Fai voulant dire « Train », Talat voulant dire « Marche »), qui est un marché de nuit uniquement ouvert du jeudi au dimanche soir. Il propose des objets et vêtements neuf et même vintages. Vous trouverez dans ce marché beaucoup d’objets d’époque, surtout des années 60 et les années 70. Un certain nombre de marchands viennent même avec leur Volkswagen et leur Pontiac d’époque ! Ce lieu singulier est une institution à lui tout seul ! L’ambiance y est décontractée et attire la jeunesse branchée et artistique thaïlandaise. Des petits bars et restaurants parsèment les lieux rendant l’ambiance extrêmement conviviale.   À la fin de l’après-midi, vous serez ramenés à l’hôtel pour vous détendre. Nuit à l’hôtel à Bangkok.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, frais d’entrée, Petit déjeuner.  
J3 : Bangkok - Cours de cuisine thaïlandaise - Chinatown (B - -) Matin : Après votre petit déjeuner, vous participerez à un cours de cuisine thaïlandaise. Dans le cadre de ce cours, vous irez au marché pour en apprendre plus sur les fruits et légumes exotiques locaux. Vous cuisinerez avec des ingrédients frais. Votre chef de cuisine vous montrera les méthodes et les étapes pour réussir à cuisiner thaïlandais, de la préparation des ingrédients jusqu’à la cuisine. Vous apprendrez les secrets de cette cuisine irrésistible… découper les ingrédients, les combiner entre eux, faire sauter, faire frire, faire bouillir et enfin déguster les plats préparés !   Après-midi : Dépaysement total et « comble de l’exotisme », avec la visite du quartier chinois (Yao Warat)! Il vous fera voyager en Chine, avec ces restaurants, sa cuisine de rue, ses magasins et bazars, ses lanternes, ses enseignes lumineuses écrites en chinois… Vous commencerez par visiter le temple de Wat Traimit, situé à côté du Quartier Chinois. Vous y verrez une statue de Boudha en or ayant une hauteur de 3 mètres et un poids de 5,5 tonnes. Chinatown est l’un des plus vieux quartiers de la ville, dont la rue principale est Yaowarat. Il y a plus de 200 ans, la rue de Yaowarat fut la rue principale du commerce pour la communauté chinoise. A la fin de l’année 1891, le roi Rama V fit construire un véritable quartier chinois autour de Yaowarat Road. Vous découvrirez l’art de vivre à la chinoise, dans ce quartier bouillonnant au accent mandarins et cantonnais ! (Remarque : Pas de street food les lundis soir) Après avoir visité Chinatown, vous rentrerez à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Bangkok.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, Frais d’entrée, Petit déjeuner.  
J4 : Bangkok – Palais Royal et île de Koh Kret (B - -) Matin : Après votre petit déjeuner, Vous visiterez le Palais Royal, résidence du roi depuis 1782. Ce site est un incontournable, qui s’étend sur plus de 200 hectares en plein centre-ville. Un site à découvrir ou à redécouvre, toujours sous d’autres angles, tellement qu’il recèle de fresques, gravures, sculptures, statues etc. Vous pourez voir dans ce somptueux palais, couvrant 21,8 hectares, le célèbre Wat Phra Keo - le Bouddha d'Émeraude: Cette statue a la particularité, comme son nom l'indique, d'être en jade; et a connu plusieurs demeures dans différents royaumes depuis sa découverte pleine de légende, en 1434, tant cette statue est célèbre et convoitée.   L’après- midi, vous serez conduits à l’île de Koh Kret. Vous y découvrirez un autre aspect de la vie Bangkok. Vous quitterez l'atmosphère frénétique des routes et des immeubles, pour un environnement sans voiture, un paysage rural idyllique et des marchés locaux, en vous baladant à pied et en vélo. Pourtant située dans Bangkok, vous accèderez à cet endroit relativement caché à l’aide d'un bateau-navette, en traversant le fleuve du Chao Phraya. Sur place vous serez fasciné par le charme unique de cette île. Vous traverserez les étals animés des marchés, avant de monter à bord d'un bus pour un trajet jusqu'au marché de Pak Kret, suivi d'un trajet en ferry jusqu'à l'île de Koh Kret. Votre visite commencera à pied, avec la découverte de temples de style môn. Ensuite, vous prendrez votre vélo pour une ballade tranquille et explorer des joyaux cachés, tout en découvrant la vie locale. Rizières, maisons pittoresques, villages de poteries, bananeraies… s’offriront à vos yeux. Vous aurez du temps libre pour découvrir vous-même cette île ou vous reposer avant d’être ramenés au marché de Pak Kret pour prendre un bus de retour à Bangkok.   Nuit à l’hôtel à Bangkok.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, Frais d’entrée, Petit déjeuner.  
J5 : Bangkok - L’île de Koh Kood (B - -) Après votre petit déjeuner, vous prendrez un vol en direction de Trat pour arriver à l’embarcadère de Laem Sok. Ensuite, vous ferez un trajet en ferry pour vous rendre sur l’île de Koh Kood. Située à l’Est de la Thaïlande, tout proche de la frontière cambodgienne, au même titre que Koh Chang, cette île est un petit bijoux caché. Elle vous offre des plages de sable blanc, des eaux turquoises, une belle vegetation, quelques cascades d’eaux et du calme… Une fois arrivée, Vous serez conduits à votre hôtel pour vous y installer. La reste de cette journée sera libre et vous pourrez enfiler votre maillot de bain pour vous reposer sur la plage si vous le désirez !   Nuit à l’hôtel à Koh Kood.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, Frais d’entrée, Petit déjeuner.  
J6 : L’île de Koh Kood - Cascade de Klong Chao (B - -) Après votre petit déjeuner, vous visiterez la cascade de Klong Chao. Elle est située dans le centre de l’île, au coeur d’une jungle tropicale dense et luxuriante, cette chute d’eau d’environ 30 mètres de hauteurs est réputée pour avoir reçu la visite du roi Rama VI en 1911. Accessible après 10 minutes de marche sur un sentier aménagé, la cascade se déverse dans un bassin naturel dans lequel vous pourrez profiter d’une agréable baignade. À la fin de l’après-midi, retour à l’hôtel.   Nuit à l’hôtel à Koh Kood.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, Frais d’entrée, Petit déjeuner.  
J7 : VL’île de Koh Kood - Ban Ao Yai (B - -) Après votre petit déjeuner, vous partirez pour Ban Ao Yai, un ancien village de pêcheurs situé sur la baie d'Ao Yai, au sud-est de Koh Kood. Ici, les gens vivent dans des maisons pittoresques, construites sur pilotis au-dessus de l’eau. Les pêcheurs utilisent des bateaux de aux couleurs vives faites de rouge, bleu, jaune et vert. Sur la route qui mène à Ban Ao Yai, vous vous arrêterez à un belvédère situé au sommet d'une colline qui vous offrira une vue panoramique sur la baie et le village. À la fin de l’après-midi, vous serez ramenés à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Ko Kood.   Inclus : Transports, Hôtel, Guide touristique, Frais d’entrée, Petit déjeuner.  
J8 : Koh Kood - Trat - Bangkok (B - -) Après votre petit déjeuner, vous aurez du temps libre avant d’aller à l’embarcadère de Koh Kood et faire un trajet en ferry pour rentrer à Trat. En option, vous pourrez, avec un supplément (environ 1000thb/heure pour massage du corps. soit 25 euros) avoir un massage relaxant, fait de produits naturels. De quoi vous sentir totalement zen pour votre départ. Après votre arrivée à Trat, vous prendrez un vol en direction de Bangkok, une fois arrivé vous serez conduit à votre hôtel à Bangkok. Temps libre...   Inclus : Transports, Hôtel, Petit-déjeuner.  
J9 : Bangkok - Vol pour la France (B - -) Après votre petit-déjeuner, vous aurez du temps libre pour visiter Bangkok, ou pour prendre votre avion à l’heure de votre choix.   Inclus : Transports, Guide touristique, Petit déjeuner.