images/panos/desktop/thailande

L'essentiel du nord thaïlandais en 5 jours

Voyage sur mesure

Nous vous proposons un circuit semi-privatif en Thaïlande mêlant habilement visite des endroits incontournables de la région Nord et immersion hors des sentiers battus. Vous découvrirez de magnifiques temples et panoramas et partirez à la rencontre des Karen Blancs. Sorties trek et échanges privilégiées avec les éléphants vous attendent ! Vivez une expérience authentique et dans le respect des populations locales.

  • Thaïlande 1
  • Thaïlande 2
    • J1 : CHIANG MAI En fonction de votre heure d'arrivée à Chiang mai, nous venons vous chercher en voiture privée à votre hôtel ou à votre lieu d'arrivée (aéroport, gare ferroviaire…) en début ou fin de matinée et prendrons la direction de la montagne de Suthep pour la visite du temple emblème de la ville : le temple d’or Wat Phra That Doi Suthep. Vous arriverez au temple après avoir gravi plus de 300 marches entourées de 2 nagas courants sur tout le long des escaliers ( ou après avoir pris le téléphérique ). La vue panoramique sur toute la ville de Chiang Mai saura vous récompenser de vos efforts, et après avoir fait le tour du temple, vous serez invités à vous déchausser et pénétrer dans le temple d’or lui-même, lieu où se déroulent les cérémonies religieuses. Vous aurez tout le loisir de faire des photos et d’admirer les statues et détails dans le temple avant d'être déposés à votre hôtel ou guesthouse pour la nuit. Nuit à Chiang Mai inclus en hotel 3* ou en guesthouse.

      Guide & Chauffeur

       Déjeuner


      J2 : TEMPLE BLANC ET TRIANGLE D'OR Une journée chargée en visites mais qui permet de visiter l’essentiel du Nord Est à la frontière avec le Laos et la Birmanie. Cette journée en minivan, ou vous rejoignez un petit groupe de 10 personnes, commencera entre 7h et 7h30 du matin à votre hôtel, et vous conduira pour votre premier arrêt à des sources chaudes naturelles et leurs geysers. Une petite heure plus tard, vous arriverez aux sources chaudes naturelles et leurs geysers. Une petite heure plus tard, vous arriverez au magnifique Temple Blanc Wat Rong Khun , véritable symbole de Chiang Rai . Après un copieux déjeuner sous forme de buffet thaïlandais, vous reprendrez la route pour vous diriger vers Chiang Saen et son Triangle d’Or : la frontière entre Thailande, Laos et Birmanie, séparés par la rivière du Mekong. Vous aurez l'opportunité de prendre un petit bateau et de traverser ce fleuve mythique et poser le pied au Laos , pour la visite d’un marché local (à tester : le whisky local dans lequel macère des araignées, serpents, scorpions…). La suite de votre journée se poursuivra plus au nord, dans la ville de Mae Sai, à la frontière Birmane pour découvrir l’architecture et les marchés locaux. La fin de la journée dans cette région vous fera rejoindre un village de femmes aux long coups, au milieu d’une nature luxuriante. Vers 18h, il sera temps de quitter la région pour regagner Chiang Mai aux environs de 21h. Nuit à Chiang Mai inclus en hotel 3* ou en guesthouse

      Guide & Chauffeur

      Déjeuner


      J3 : LA MONTAGNE DOI INTHANON ET PAGODES Une journée dans un des plus beaux Parc National de la région Nord, et dont sa montagne culmine à 2565m, faisant d’elle la plus haute du Royaume. Un minivan viendra vous chercher à votre hébergement vers 8h30 et après un peu moins d’1h30 de route, vous pénétrez dans le Parc National de Doi Inthanon. Vous aurez la chance de faire une balade de 45 min environ sur un des plus beaux sentiers du parc, le sentier Angka. Vous vous dirigez ensuite vers le Projet Royal d’horticulture occidentale pour admirer les techniques de culture, mais aussi les fleurs qui servent aux jardins des pagodes. Il sera ensuite temps de déjeuner, avant de partir a la découvertes des Pagodes Jumelles du Roi et de la Reine. Pour cela vous pénétrez dans des jardins de toute beauté qui entourent les Pagodes. Vous aurez le temps nécessaire pour visiter et profiter des lieux avant de continuer vers les 2 plus hautes cascades du pays : Wachirathan et Sripoom. Vous serez de retour vers 17h30 à votre hôtel. Nuit à Chiang Mai inclus en hotel 3* ou en guesthouse

      Guide & Chauffeur

       Déjeuner


      J4 : IMMERSION CHEZ LES KAREN BLANCS Une expérience privée et unique, en dehors des sentiers battus au milieu de la jungle et des rizières. Faites l'expérience d’une immersion dans un village de la tribu des Karen Blancs et expérimentez le calme de la jungle thaïlandaise, et la vie locale des tribus du nord. Votre chauffeur viendra vous chercher aux environs de 8h30 à votre hôtel. Après vous être arrêtés dans un marché local pour acheter votre déjeuner (inclus) et découvrir la nourriture thai, vous arriverez au village de votre guide où vous pourrez laisser vos affaires. Il sera temps de commencer la marche au milieu de la jungle pendant environ 2 ou 3h selon vos envies et capacités. En fonction de l’heure, la pause déjeuner pourra se faire au bord d’une rivière, avec baignade possible. Durant la journée, vous visiterez d’autres villages locaux , Karen eux-aussi, afin de découvrir leur culture, leur mode de vie, la façon de tisser des femmes, etc. Un arrêt sera fait pendant l'après-midi au niveau d’une cascade où vous pourrez si vous le souhaitez prendre le temps de vous baigner. Votre guide vous proposera aussi de planter de jeunes arbres dans la forêt, qui vont servir à la reforestation, mais aussi plus tard à aider les populations locales car vous aller planter des arbres alimentaires tels que le tamarinier ou l ’avocatier. Il sera ensuite temps de retourner au village Karen. Vous pourrez vous familiariser avec le village, découvrir ses habitants, et participer à la confection du repas traditionnel du soir si vous le souhaitez. Vous rejoindrez ensuite votre logement privé, une maison traditionnelle en bois et bambou pour profiter d’une nuit bien méritée. Nuit dans le village local.

      Guide & Chauffeur

       Déjeuner


      J5 : JOURNEE AVEC LES ELEPHANTS Prenez un solide petit-dejeuner avant d'être conduit dans un petit camp d’éléphants familial, bien loin de tous ces mastodontes touristiques de la région. Ici les animaux sont en libertés dans la colline qui surplombe le petit camp, pas de chaines, de crochets et interdiction de monter sur leur dos. Vous aurez l’occasion de revêtir pour la journée des habits traditionnels de Karen Blanc , et aurez quelques explications préliminaires sur les éléphants. Comme première approche de ces gros animaux, vous pourrez les nourrir et ainsi vous en faire directement des amis. Vous aurez vous aussi l’occasion de profiter d’un déjeuner thaïlandais. Dans l'après-midi, vous apprendrez a faire des boules de compléments vitaminés dont vos gros amis raffolent, soyez prêts à leur faire plaisir, ce sont pour eux comme des bonbons ! Les éléphants aiment se baigner dans la boue afin de nettoyer leur peau : quoi de mieux que de les rejoindre et de profiter avec eux de ce bain ! Un petit tour ensuite dans la rivière et vous serez tout aussi propre que votre ami après un petit bain. Le reste du temps, les éléphants sont libres de manger et de se baigner dans la colline. Vous pouvez les suivre, interagir avec eux ou simplement les observer et prendre des photos. Avant de repartir vers la ville de Chiang Mai, vous ferez une halte dans une petite cascade non touristique, et dans un Projet Royal d’agriculture destiné aux fermiers des environs. Votre chauffeur vous ramènera vers 17h30 à Chiang Mai, avec des souvenirs incroyables plein la tête.

      Guide & Chauffeur

       Déjeuner

    Cédric

    Personnalisez votre voyage

    5 jours
    Decouvrir l'agence de Cédric

    D'autres idées de voyages avec Cédric