images/panos/desktop/tanzanie

Safaris et plages de Zanzibar

Voyages privatifs
à partir de
1635
10 jours

Découvrir la Tanzanie, en commençant par la savane et en finissant par l’île paradisiaque de Zanzibar, c’est deux voyages en somme ! Les réserves sauvages sont surprenantes et très variées. A Zanzibar, c’est : se reposer sur les plages infinies, activités sportives et, pourquoi pas, se laisser envoûter par la riche histoire de cet archipel.

voyage Tanzanie 1voyage Tanzanie 2voyage Tanzanie 3voyage Tanzanie 4

Détail du voyage

Jour 1 / Arrivée en Tanzanie Votre guide de safari Nature Explore, tanzanien, certifié et expérimenté, vous accueille à votre arrivée à l’aéroport de Kilimanjaro, il vous accompagnera pendant l’intégralité de votre safari à la découverte des splendeurs naturelles de son pays. Vous partez à la rencontre des lions, des léopards, des oiseaux, des éléphants, des girafes, des crocodiles … le tout à travers des paysages variés et époustouflants. Transfert à votre hôtel dans le petit village d’Ambureni. Pour arriver à l’Ambureni Coffee Lodge, vous grimpez à travers les villages et les bananeraies: une immersion dans l’Afrique authentique …et un panorama sur le Kilimanjaro et le mont Meru. Cette lodge combine parfaitement le confort et la convivialité. Le bar, le restaurant, les salons et feux de bois s’étendent sur une grande terrasse couverte, en bordure du grand jardin tropical et d’une très grande piscine. Les chambres sont spacieuses et plusieurs d’entre elles offrent également une terrasse. L’endroit idéal pour se reposer à l’arrivée en Tanzanie et au retour d’un safari. L’Ambureni Coffee Lodge se situe à +/-45 min. de l’aéroport et +/- 30 min. de la ville d’Arusha. Un excellent rapport qualité prix.  
Jour 2 / Safari dans la réserve d'Arusha Safari dans le parc national d’Arusha. On y observe par temps clair le sommet du mont Meru (4 572 m) et du Kilimandjaro (5 895 m). Ce parc émerveille ses visiteurs par sa grande variété de paysages, d'écosystèmes, de faune et de flore. C’est au petit matin que la vue sur les sommets des montagnes est la plus belle. Cette réserve est souvent ignorée par les visiteurs qui privilégient les réserves plus connues, or c’est une petite merveille constituée de multiples facettes. C’est le seul endroit au nord de la Tanzanie où l’on peut observer les singes colobes noirs et blancs. Au cratère de Ngurdoto, on rencontre beaucoup de buffles et de phacochères, profitant des nombreux marécages. Plus au nord, les lacs de Momela, de teintes différentes allant du bleu au vert abritent une riche variété d’oiseaux aquatiques ainsi que les antilopes de l’espèce cobes defassa. Au cours de la journée complète de safari, vous aurez l’opportunité de rencontrer également des girafes, des hyènes, des léopards, des impalas … Les lions et éléphants quant à eux ne sont pas communs. Marche jusqu’aux cascades, accompagnés par un ranger. Retour à l'hôtel d’Ambureni pour la soirée et la nuit.  
Jour 3 / Parc Manyara Safari dans la réserve du lac Manyara, célèbre pour sa forêt dense, les lions qui grimpent dans les arbres, sa riche faune de babouins, girafes et éléphants. Situé au pied de l’escarpement de la Vallée du Rift, le parc national du Lac Manyara est d’une grande beauté. La traversée du parc commence par le biais d’une piste sillonnant la forêt luxuriante où se côtoient primates, antilopes et diverses espèces d’oiseaux. Cette jungle fait ensuite place à une grande plaine où pâturent de grands troupeaux de buffles, de gnous et de zèbres. Les célèbres lions de Manyara perchés dans les arbres vivent également dans cette partie du parc. Le lac, qui représente deux tiers de la superficie du parc, accueille quant à lui une faune ornithologique de grande qualité. De nombreuses espèces d’oiseaux vivent aux abords du lac, dont des milliers de flamants roses qui offrent une teinte rosée à ses eaux. Géographie : La superficie du parc est de 315 km² dont 190 km² sont représentés par le lac. Nuit au tented camp Ol Mesera, situé sur une colline offrant une très belle vue sur la vallée Selela et les pentes abritant le cratère du Ngorongoro.
Jour 4 / Cratère du Ngorongoro La jeep 4X4 grimpe les flancs du cratère du Ngorongoro. La végétation tropicale aux arbres immensément hauts offre un spectacle éblouissant. Panorama époustouflant sur le cratère avant d’y descendre pour un safari. Né du même gigantesque soulèvement tectonique à l’origine de la Rift Valley et culminant aujourd’hui à 2285 m, il renferme la plus grande caldeira volcanique encore entière de la planète, d’une surface de 260 km2 et d’un diamètre d’environ 18 km. En son point le plus élevé, le bord du cratère domine le fond de plus de 600m. Plus de 30 000 animaux peuplent le fond du cratère. Les tribus Masai y côtoient la faune sauvage.... c'est un véritable jardin d'Eden, d’ailleurs reconnu comme une des merveilles du monde. On y rencontre même le rhinocéros noir. Ont également élu domicile dans le cratère : de nombreux flamants roses, pélicans et hippopotames sur les bords du lac Magadi et la plus grande concentration de lions en Afrique. Chemin vers le Serengeti et installation au campement Kati Kati.  
Jour 5 / Plaines du Serengeti Safaris dans le Serengeti – « les plaines sans fin ». Découverte de ce parc qui possède la plus grande concentration de grands mammifères en Afrique. Le parc couvre une superficie de 14.763 km2. C’est ici qu’a lieu la grande migration annuelle de quelques deux millions d’animaux. Possibilité si vous le souhaitez de partir en safari pour observer la magie du lever du soleil et de revenir pour le brunch et un peu de repos avant de repartir en safari. En option : survol du Serengeti en Montgolfière, expérience unique au lever du soleil. Petit-déjeuner et champagne dans la brousse, à l’atterrissage. Chemin et logement au campement d’Ol Mesera.
Jour 6 / Vallée du Grand Rift Journée de découverte à pied, en VTT ou en jeep de la vallée du grand rift. Une immersion dans ces beautés naturelles de collines, de végétation, de lacs mais aussi à la rencontre des habitants de cette région multi-culturelle (une grande partie des 130 ethnies différentes composant la population tanzanienne sont présentes). Retour en soirée à Arusha, nuit à l’hôtel dans le village d’Ambureni.  
Jour 7 / Zanzibar Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Zanzibar et votre transfert en taxi à l’hôtel. Séjour formule Bed&Breakfast à l’hôtel Spice Island de Jambiani en demi-pension ou pension complète. Possibilité de passer la nuit dans la vieille ville de Stonetown.
Jour 8 & 9 / Jambiani Temps libre, profitez des longues plages de sable blanc et des eaux turquoises de l’océan indien. Consacrez une journée à la découverte de « l’île des épices » : cheminement à travers une étendue qui semble sauvage et qui renferme toutes les merveilles de l’île. Le nombre de plantes différentes en un si petit espace est impressionnant : girofles, cocos, manguiers, citronelle, citrons, pommiers de malaisie, bananes, goyaves, arbre à pain, kapokiers, vanille, caramboles, durians, jackier, cacao, poivre, papaye, muscade, roucouyer, cardamone, cumin, gingembre, etc… Balade accompagnés d’un guide expert et rencontres avec les villageois cultivateurs de ces épices. Découverte de la vieille ville de Stonetown. Activité plongée et snorkeling et rencontre avec les dauphins. Visite de la forêt de Jozani à la rencontre des singes Red Colobus.  
Jour 10 / Vol retour Transfert à l’aéroport de Stonetown pour le vol international de retour.