images/panos/desktop/inde

L'essentiel du Rajasthan

Voyages privatifs
à partir de
685
9 jours

Un circuit idéal pour une première approche de cet immense pays aux cultures si variées. L’incontournable Taj Mahal, la visite de Jaipur capitale du Rajasthan, Udaipur et ses célèbres canaux …Autant d’étapes mythiques synonymes de souvenirs impérissables.

voyage Inde 1voyage Inde 2voyage Inde 3voyage Inde 4

Détail du voyage

Jour 1 / Arrivée à Delhi Arrivée à Delhi et début de votre voyage en Inde.
Jour 2 / Agra Départ pour Agra. Visite du tombeau d’Akbar. Installation à Agra. Visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit fils Shah Jahan.
Jour 3 / Taj Mahal Départ pour la visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Départ pour Jaipur. Visite de la ville fantôme de style Mogol : Fatehpur Sikri. Installation à Jaipur. En soirée, visite du temple de Lakshmi Narayan.
Jour 4 / Jaipur Visite de Jaipur, la capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du fort d’Amber et montée au fort à dos d'éléphant, à pied ou en jeep. Visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Promenade dans les bazars de la «ville rose» et découverte de ses quartiers historiques.
Jour 5 / Bundi Départ pour Bundi. Installation à Bundi. Visite du palais de Bundi. Visite de l’ancienne ville.
Jour 6 / Udaipur Départ pour Udaipur. Visite du fort de Chittorgarh. Installation à Udaipur. En soirée, spectacle de danses traditionnelles du Rajasthan à Bagore-ki-haveli.
Jour 7 / Udaipur Udaipur, aussi appelée « La Venise de l’Est », est le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais dont le fameux Lake Palace. Visite du City Palace et du Temple Jagdish. Visite de la ville et des bazars de l’ancienne ville d’Udaipur. Dans la soirée, balade en bateau sur le Lac Pichola.
Jour 8 / Retour à Delhi Transfert à l’aéroport pour le vol vers Delhi. Accueil à Delhi et transfert à l’hôtel. En soirée, visite d’India Gate.
Jour 9 / Delhi Visite de Delhi, capitale de l’Inde, une cité ancienne, médiévale et moderne. Découverte du vieux Delhi : visite de la plus grande mosquée de l’Inde, la mosquée Jama Masjid et les marchés animés de Chandni Chowk. Visite de la Tombe de Humayun et du Qutub Minar. Transfert à l’aéroport pour le vol retour.