images/panos/desktop/philippines

Les Philippines en famille

Voyage sur mesure

Pour ce périple en famille, vous partirez dans les archipels du centre. Vous découvrirez d'abord la ville de Cebu pour après vous poser sur l'île de Bohol puis sur l'île de Negros. Ce voyage a été complètement pensé pour les familles, avec un rythme léger vous permettant d'alterner les excursions et les moments détentes sur les îles.   Au programme : détente et snorkeling sur les îles, découverte des fameuses Chocolate Hills, jungle tropicales, cascades... bref, un voyage 100% nature qui saura ravir les parents tous comme les petits !

  • Philippines 1
  • Philippines 2
  • Philippines 3
  • Philippines 4
  • Philippines 5
  • Philippines 6
  • Philippines 7
    • Jour 1 / Aéroport de Cebu

      Les Philippines vous souhaitent la bienvenue

      Après avoir atterri à l’aéroport international de Cebu, vous êtes attendus et conduits jusqu’à votre hôtel se trouvant dans le centre de Cebu, deuxième plus grande ville du pays et la plus vieille de l’archipel. Vous vous installez, prenez un moment de repos à l’hôtel ou partez vous promener dans le centre de Cebu et goûter un plat local dans un restaurant, tel qu’un savoureux poisson grillé appelé lapu-lapu. Vous passez votre première nuit aux Philippines.


      Jour 2 / Cebu – Bohol

      Direction l’île de Bohol

      Vous prenez le petit-déjeuner à l’hôtel et êtes conduits au port de Cebu pour monter à bord du bateau rapide à destination de l’île de Bohol. Vous atteignez Tagbilaran où votre chauffeur vous accueille et vous emmène jusqu’à la presqu’île de Panglao. Vous laissez vos bagages à l’hôtel placé en bord de mer sur la plage de Dumaluan et profitez en famille du décor paradisiaque s’étalant sous vos yeux. Le soir, vous vous délectez d’un joli coucher de soleil les pieds dans le sable tout en savourant une noix de coco.


      Jour 3 / Bohol

      Programme libre

      Vous profitez d’un réveil en douceur et d’un bon petit-déjeuner familial à l’hôtel. Vous organisez le reste de cette journée de la manière dont vous le désirez pour vivre de la meilleure façon ce voyage en famille. Partez pour une balade à pied dans les environs, relaxez-vous dans la piscine de l’hôtel ou essayez-vous au snorkeling munis de vos masques et tubas afin d’explorer la vie sous-marine de la plage de Dumaluan. Vous profitez d’un moment de farniente à la mer entre deux activités pendant que les enfants s’amusent sur la plage. Vous dormez à l’hôtel.


      Jour 4 / Bohol

      « Chocolate Hills » et rencontre avec les singes

      Vous partez aujourd’hui pour une excursion vers une étonnante formation géologique composée de milliers de petites collines : les célèbres collines de Bohol, appelées les « Chocolate Hills ». Cet endroit emblématique des Philippines est à ne pas manquer lors d’un voyage sur l’archipel. Sur la route, vous faites une halte pour observer des églises espagnoles pleines de charme et prenez le déjeuner accompagnée de votre guide anglophone. Puis, vous vous dirigez vers le sanctuaire des tarsiers de Corella, où vous avez la chance d’y apercevoir des petits singes vivant en liberté. A la fin de cette journée, vous retournez à votre hôtel bordant la plage de Dumaluan.


      Jour 5 / Bohol

      Exploration de Balicasag Island et Virgin Island

      Vous ne tardez pas au lit et partez sur un bateau privé pour atteindre l’île de Balicasag. Lors de la traversée, vous avez peut-être la chance d’apercevoir des dauphins, ravissant les petits comme les grands. Vous faites un plongeon dans l’eau cristalline et partez à la découverte des sublimes fonds marins de la réserve protégée, à l’aide de vos masques et tubas, puis savourez un pique-nique sur une des plages sauvages faisant le charme de l’île. Puis, vous vous dirigez vers une autre petite île idyllique nommée Virgin Island, se trouvant dans la baie de Panglao. A la fin de journée, vous rentrez à l’hôtel.


      Jour 6 / Bohol – Dumaguete

      Cap sur l’île de Negros

      Après avoir savouré votre petit-déjeuner, vous êtes déposés au port de Tagbilaran. Vous embarquez sur un bateau rapide atteignant en deux heures Dumaguete sur l’île de Negros, que l’on surnomme « l’île au sucre » car abritant les plus grandes plantations de canne à sucre du pays. Un transfert est assuré pour vous déposer à votre hôtel bordant une plage de sable noir, situé au sud de Dumaguete. Vous prenez un moment pour vous détendre à l’hôtel ou partez en promenade sur le bord de mer ou dans la ville de Dumaguete. Vous dormez à l’hôtel.


      Jour 7 / Dumaguete

      Exploration des fonds marins sur l’île d’Apo

      Vous et vos enfants partez pour une journée s’annonçant tout à fait remarquable ! Vous rejoignez l’île d’Apo, un lieu paradisiaque situé au milieu de l’archipel des Visayas, en à peine une heure de bateau. Vous partez découvrir les jolis coraux et poissons de toutes les couleurs qu’abrite cette réserve maritime, munis de vos masques et tubas. Le snorkeling se prête à merveille au cadre. Vous avez le souffle coupé face aux tortues géantes qu’il vous est donné d’observer : un moment de cette journée qui restera gravé dans les mémoires de toute la famille. Le soir, vous dormez à votre hôtel de Dumaguete.


      Jour 8 / Dumaguete

      Découverte du lac Balanan

      Ce matin, un minivan vous emmène au lac Balanan, situé au beau milieu des montagnes de Dumaguete, donnant à voir un paysage des plus exotiques avec sa belle et abondante végétation. Vous savourez votre pique-nique au bord du lac, puis partez en balade sur les berges et profitez en famille de la végétation et de la faune tropicales croisant votre chemin. Dans l’après-midi, vous retournez à l’hôtel : pourquoi ne pas se laisser aller à un moment de détente sur la plage, admirant le coucher du soleil en vous délectant d’un bon jus de coco ?


      Jour 9 / Dumaguete - Cebu Retour à Cebu

      Aujourd’hui, l’on vous conduit au port de Sibulan pour laisser l’île de Negros et retourner sur l’île de Cebu. Vous regagnez votre hébergement au moment du déjeuner, et savourez cet après-midi pour vous détendre en famille, pourquoi pas dans la piscine de l’hôtel donnant sur la mer ? Le soir, vous goûtez de bons poissons grillés et fruits de mer frais face à la plage de l’hôtel, détendus et ravis de passer ces instants en famille, loin des perturbations et soucis du quotidien. Vous dormez à l’hôtel.


      Jour 10 / Cebu

      Bleu turquoise et jolies cascades

      Vous commencez cette journée du bon pied en savourant votre petit-déjeuner à l’hôtel, admirant la mer, avant de partir direction la jungle tropicale, où vous passez par la rivière de Kawasan et profitez d’une baignade dans des piscines naturelles turquoises reliées à de charmantes cascades. Vous savourez votre pique-nique au bord de l’eau et, si votre niveau et l’âge de vos enfants le permettent, vous lancez dans du canyoning. Le soir venu, vous profitez d’un bon dîner à l’hôtel et y passez la nuit.


      Jour 11 / Cebu Programme libre

      Aujourd’hui, libre à vous d’organiser votre journée comme vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de rester dans votre logement et de vous reposer en famille, ou vous pouvez choisir une excursion que l’on vous propose sur place : embarquez par exemple dans un banka, bateau traditionnel des Philippines, et explorez le détroit de Tañon où des dauphins se joignent à vous pour une baignade à côté du bateau. Un moment qui ravira les enfants ! Le soir, vous retournez à l’hôtel et savourez une ultime spécialité philippine tout en observant le coucher du soleil sur la plage.


      Jour 12 / Cebu – Aéroport international de Cebu

      Transfert à Cebu et vol retour

      Vous petit-déjeunez à l’hôtel et, si les horaires de votre vol retour le permettent, profitez d’une dernière baignade dans la mer ou dans la piscine et savourez une ultime noix de coco sur la plage. Vous êtes ensuite transférés à l’aéroport international de Cebu, où vous arrivez après un trajet de 4h. Vous montez à bord de l’avion, heureux d’avoir partagé ce voyage aux Philippines en famille et d’avoir créé ces magnifiques souvenirs.

    • Le prix comprend :
      • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
      • Les transferts privés et transports terrestres et maritimes, avec chauffeur anglophone.
      • Le logement : hébergement en chambre double et en chambre twin.
      • Les repas : petits déjeuners durant tout le séjour. Pension complète les trois derniers jours.
      • Les excursions telles que décrites dans le programme : aux Chocolate Hills, au sanctuaire des tarsiers de Corolla, à Balicasag Island et Virgin Island, à Apo Island, au lac de Balanan et aux cascades de Kawasan.
      • Les déjeuners sous forme de pique-nique lors des excursions citées ci-dessus.
        Le prix ne comprend pas :
      • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport.
      • Les frais de VISA.
      • L’assurance assistance-rapatriement.
      • Les déjeuners, les boissons et les dîners, excepté les pique-niques lors des excursions et tous les repas des trois derniers jours.
      • Les dépenses personnelles et les pourboires.
      • L’équipement de snorkeling.
      • Les activités proposées en option.
      • Les activités et excursions non mentionnées dans le programme.
      • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique « le prix comprend ».
        Détails

      Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

      Le prix est sur la base de 2 adultes et 2 enfants.

    Anais

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1438
    hors vol internationaux
    13 jours
    Decouvrir l'agence de Anais

    D'autres idées de voyages avec Anais