images/panos/desktop/philippines

L'Essentiel des Philippines

Voyages privatifs proposé par Shanti Travel Philippines
Shanti Travel Philippines

Dans ce voyage de 12 jours, vous voyagerez à travers les plus belles régions du pays, d'abord dans les rizières du nord puis les îles situées autour de Coron. Partez en direction de Luzon au Nord pour découvrir les paysages de rizières, pour vous envoler ensuite vers la mythique île Palawan. Vous séjournerez d'abord quelques jours sur l'île de Coron pour y découvrir les îles paradisiaques environnantes, avant de partir sur une île privée pour 2 jours ! C'est sur l'île de Dimakya où vous vous installerez, avec l'hôtel à deux pas de la plage.

à partir de
1961
12 jours
voyage Philippines 1voyage Philippines 2voyage Philippines 3voyage Philippines 4voyage Philippines 5voyage Philippines 6voyage Philippines 7

Détail du voyage

Jour 1 / Manille

Dès votre arrivée à l’aéroport international de Manille, vous êtes conduit à votre hôtel où un représentant Shanti Travel vous attend pour vous briefer. Le programme du reste de votre journée est libre. Pourquoi ne pas aller vous promener dans la vieille ville, Intramuros, marquée par son passé colonial espagnol ?


Jour 2 / Manille – Baguio

251 km, 5h de route

Dans la matinée, vous laissez Manille direction Baguio, que vous atteignez après 5h de route. Une fois le check-in à l’hôtel effectué et un bon déjeuner avalé, vous partez à la découverte de Baguio et de ses plus beaux endroits tels que sa grande cathédrale ou sa très animée « session road ».


Jour 3 / Baguio – Sagada

141 km, 7h de route

Après avoir pris votre petit-déjeuner, cap vers Sagada en passant par la célèbre Mountain Trail, une route splendide longeant les montagnes de Luzon que vous franchissez en 7h : le temps de prendre de beaux clichés ! Pendant la journée, vous découvrez les célèbres grottes funéraires, grâce à la visite de l’Echo Valley, ainsi que divers artisanats régionaux.


Jour 4 / Sagada – Banaue via Bontoc

63 km, 1h de route

Vous prenez votre petit-déjeuner à l’auberge, continuez à visiter Sagada avant de partir direction Bontoc, que vous atteignez en 1h. Vous en apprenez davantage sur la riche histoire de la région grâce à votre visite du musée ethnologique de Bontoc. Puis vous repartez sur la route pour 2h30 direction Banaue et passez par le célèbre col du Mont Pulis. Sur le trajet, vous faites bien sûr un stop au View Point, offrant une vue panoramique sur les rizières en terrasses, et à d’autres endroits offrant des vues tout aussi magnifiques. Les rizières de Banaue sont tout à fait étonnantes et constituent très certainement un paysage emblématique du pays.


Jour 5 / Banaue

Après le petit-déjeuner, vous laissez Banaue derrière vous et montez dans un Jeepney (moyen de locomotion emblématique du pays n’offrant pas un très grand confort mais n’en étant pas moins charmant !) vous conduisant au village de Banga-An, au beau milieu du pays Ifugao. Vous arpentez ainsi ce village reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco et les sublimes rizières des environs, vous faites alors la découverte de ces rizières vieilles de plusieurs millénaires et appréciez ces splendides paysages. Puis, retour à Banaue pour vous familiariser avec l’atmosphère locale en vous promenant dans son marché.


Jour 6 / Banaue – Manille

338 km, 9h de route

A l’aube, vous laissez Banaue derrière vous pour gagner Manille. Vous arrivez à l’hôtel après 9h passées sur la route et passez la fin de votre journée comme vous le souhaitez.


Jour 7 / Manille – Coron

1h de vol et 40 min de route

Après le petit-déjeuner pris à votre hôtel, l’on vous conduit à l’aéroport de la capitale pour votre vol à destination de Busuanga. Vous êtes attendu à l’arrivée et conduit jusqu’à la ville de Coron, après un transfert de 40 minutes. L’après-midi, vous partez découvrir les îles à bord d’une banca privée et accompagné d’un guide local, vous découvrez des poissons multicolores par centaines muni de vos palmes, masque et tuba, vous faites la visite de sources chaudes propices au ressourcement... Vous passez ensuite la fin de journée comme bon vous semble à l’hôtel. Attention toutefois : contrairement à ce que l’on peut entendre dire, il n’y a pas de plage dans la ville de Coron.


Jour 8 / Coron

Vous laissez la ville de Coron pour rejoindre l’île de Coron (qui sont bien deux endroits distincts !). Vous avez la chance d’y observer de sublimes falaises plongeant tout droit dans la mer. Vous profitez d’un pique-nique sur une plage du lagon : un déjeuner atypique dans un décor de carte postale sur une plage sublime ! A l’intérieur des falaises, vous découvrez un petit lac naturel. Le programme est sans aucun doute propice à l’exploration des fonds marins : muni de vos palmes, masque et tuba, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour explorer la vie sous-marine regorgeant de poissons tropicaux, tortues et jolis coraux !


Jour 9 / Coron – Ile de Dimakya

40 min de route et 1h de bateau

Après avoir pris le petit-déjeuner à votre hôtel, vous atteignez votre lieu d’embarquement après 40 min de route où vous montez à bord d’un bateau rejoignant l’île privée de Dimakya en 1h. Vous déposez ainsi vos bagages à l’hôtel et appréciez vos premiers pas sur l’île. Vous vous trouvez dans un paysage idyllique sur une île presque chimérique, ayant pour unique distraction sonore le bruit des noix de coco tombant sur la plage.


Jour 10 / Ile de Dimakya

Au programme : farniente et détente sur l’île, où directement depuis la plage de votre hôtel, vous pouvez accéder aux transats, cocktails et fonds marins.


Jour 11 / Ile de Dimakya – Manille 1h de bateau et 1h de vol

Après avoir savouré votre ultime petit-déjeuner sur cette île de rêve, vous montez à bord du bateau qui vous conduit jusqu’à l’aéroport de Busuanga. Après votre heure de vol, vous atterrissez à Manille, plus grande ville du pays, où vous organisez votre fin de journée comme vous le souhaitez.


Jour 12 / Manille Vous êtes conduit à l’aéroport international de Manille pour prendre votre vol. Nos services se terminent ici.