images/panos/desktop/panama

Voyage Panama-Colombie

Voyage sur mesure

Une vraie immersion en Amérique Latine ! Voici un séjour où vous visiterez deux pays d’Amérique Latine, où vous profiterez des richesses culturelles et historiques et où vous changerez de climat, passant du soleil du Panama au printemps permanent de la Colombie. Panama, la capitale du Panama, est une ville moderne entourée par l'océan Pacifique et le canal artificiel de Panama. Casco Viejo, son centre historique aux ruelles pavées, est célèbre pour ses sites d'intérêt datant de l'époque coloniale, comme le palais présidentiel et son architecture néoclassique. Les écluses de Miraflores offrent une vue sur les bateaux circulant sur le canal, une voie navigable essentielle reliant l'Atlantique et le Pacifique. Medellín est la capitale de la province montagneuse d'Antioquia en Colombie. Surnommée "la ville du printemps éternel" pour son climat tempéré, elle accueille un célèbre festival floral annuel. Des rames de métro modernes relient la ville aux différents quartiers périphériques et offrent une vue panoramique sur la vallée d'Aburrá.

  • Panama 1
  • Panama 2
  • Panama 3
  • Panama 4
  • Panama 5
    • Jour 1 / Votre arrivée à Panama

      Arrivée à l’aéroport international de Tocumen et transfert en navette vers le centre ville moderne de la capitale. Installation dans votre chambre avec vue imprenable sur la ville, piscine rooftop et salle de sport et de soins.


      Jour 2 / Découverte de la ville de Panama

      Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour découvrir la ville moderne dans un premier temps, puis la ville ancienne. Vous visiterez ensuite Amador, la presqu'île pour avoir un point de vue d’un côté sur la ville et le canal de l’autre puis le quartier historique du Casco Viejo, classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco. Votre chauffeur vous ramènera ensuite à votre hôtel où vous pourrez profiter de votre fin d’après-midi.

      Soirée libre.
      Jour 3 / Viva Colombia

      Départ en navette le matin pour prendre un vol Panama-Medellín : durée du vol d’environ 00H50 et changement de climat puisque vous serez à Antioquia, la région de l’éternel printemps (les températures vont de 23 à 29° toute l’année). Vous entrez alors dans la ville mythique de Medellín, chargée d’une histoire récente mais qui connait aujourd’hui un développement spectaculaire. Transfert vers le centre de Medellín et visite en après-midi des quartiers de Medellín.

      Soirée libre, de nombreux restaurants et bars à proximité.


      Jour 4 / Bienvenidos a Guatapé

      Départ le matin à 08H00 après votre petit-déjeuner pour prendre de l’altitude et rejoindre la campagne de la région d’Antoquia. Pause sur la route pour prendre un second petit-déjeuner traditionnel puis visite du lac artificiel où de très nombreuses villas de luxe se fondent dans une végétation luxuriante. L‘ombre de Pablo Escobar n’est pas loin puisque vous verrez dans cette balade en bateau la villa détruite du trafiquant mais aussi les villas de sa famille et de son majordome. Puis vous rejoindrez la Piedra del Penol, gigantesque rocher de 220 mètres de haut qui se grimpe (740 marches) au milieu des plantations de café et autres cultures de fleurs. Déjeuner typique sur place et visite ensuite de la ville colorée de Guatapé, miracle architectural où vous pourrez admirer les "Zocalos", ornements des façades des maisons qui symbolisent le métier du maître des lieux.

      Retour en fin d’après-midi sur Medellín et soirée libre.


      Jour 5 / Les parcs de Medellín

      Visite dans la journée en utilisant les téléphériques pour découvrir les parcs de Medellín mais aussi les quartiers historiques et les endroits les plus insolites de la ville. Retour en fin d’après-midi à l’hôtel.

      Soirée libre, possibilité de vous organiser un dîner spectacle.


      Jour 6 / Retour à Panama

      Départ dans la matinée pour l’aéroport de Rio Negro et vol retour sur Panama City. Après-midi détente pour changer de climat tranquillement.


      Jour 7 & 8 / San Blas

      Départ vers 05H30 le matin en 4X4 pour basculer du Pacifique à l’Atlantique et traverser la jungle. Frontière avec le territoire des Guna Yala et arrivée au port où un guide vous fera faire environ 30 minutes de bateau pour vous déposer sur votre île. Installation dans votre «cabana» et journée masque, plage ou baignade. Coucher de soleil et dîner traditionnel. Votre guide indien viendra vous chercher vers 10H00 pour vous faire découvrir d’autres îles de l’archipel, déjeuner puis baignade à la "piscina" au fond naturel où se trouvent des étoiles de mer.

      Retour dans l’après-midi vers le port puis vers Panama City.
      Jour 9 / Canal de Panama, île aux singes et départ

      Départ en navette pour les écluses de Miraflores pour visiter le musée, observer le passage des bateaux et voir cet ouvrage incroyable. Ensuite, route vers la jungle de Gamboa pour prendre un petit bateau qui vous fera passer sur le Canal et découvrir l’île aux singes.

      Retour ensuite sur Panama City puis navette pour l'aéroport en après-midi .

    • Le tarif est adaptable selon le nombre de personnes et comprend :
      • Hôtels 5 étoiles sur Panama city
      • Hôtels 3 étoiles supérieur sur Medellin
      • Avion Panama Colombie Panama (10 kilos de bagages sur vol Panama Colombie)
      • City tour Panama
      • Nuit en cabane sur les San Blas
      • Excursion dans les îles sur les San Blas
      • Excursion à Guatapé avec déjeuner sur la Colombie
      • Tous les petit-déjeuner sur Panama et Medellín
      • Transferts aéroports
      • City tour Medellín
      • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner sur les San Blas
      • Excursion Canal de Panama et îles aux singes Panama
      • Prêt d'un téléphone avec data et appels nationaux sur Panama & Colombie
      • Les visites guidées avec guide parlant français

    Fabrice

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1426
    hors vol internationaux
    9 jours
    Decouvrir l'agence de Fabrice

    D'autres idées de voyages avec Fabrice