images/panos/desktop/nepal

Le Tour des Annapurnas via le Lac Tilicho

Voyage sur mesure

Le Népal est un pays riche d’histoire, de culture et de nature. Partez à la découverte des communautés locales lors d'un voyage plein de surprise. Un pays surnommé le toit du monde avec une altitude variant de 50 à 8848 mètres. Une telle géographie offre un potentiel ultra varié pour découvrir le pays : la haute montagne, les collines et les plaines du Terai. Les passionnés de marche et de voyage trouveront leur bonheur dans ce séjour.

  • Népal 1
  • Népal 2
  • Népal 3
  • Népal 4
    • J1 : Kathmandu > Besisahar (800m) en véhicule privé – 6h Besisahar > Dharapani (1900m) en jeep locale – 3h30 Après 6 heures de route nous rejoignons Besisahar à bord d’un véhicule privé. Puis nous empruntons en jeep une piste carrossable pendant 4 heures qui nous amène jusqu’à Dharapani, point de départ de notre trekking.
      J2 : Dharapani – Chame (2670m) – 5h30 / +1000 / -250 Durant toute la journée, nous découvrons des communautés locales qui ont émigré du Tibet il y a très longtemps. Avec eux ils ont emmené des maisons au style tibétain et maintiennent leur mode de vie. Nous arrivons à Chame, chef-lieu du District de Manang.
      J3 : Chame – Upper Pisang (3270m) – 5h / +630 Nous poursuivons notre marche le long de la rivière Marshyangdi à travers de vieux villages ancestraux tels que Talekhu (2720m) ou Bhratang (2850m) avant d’atteindre le lac de Dhukure Pokhari à 3060 mètres. Plus loin nous atteignons Upper Pisang et son monastère face au massif des Annapurnas.
      J4 : Upper Pisang – Manang (3540m) – 7h / +830 / -540 Nous continuons à travers la zone sèche du district de Manang, à l’abri des moussons grâce à la chaîne de l’Annapurna. Une somptueuse journée en balcon face aux montagnes à travers les villages typiques de Ghyaru et Ngawal.
      J5 : Manang – Khangsar (3730m) – 2h30 / +190 Aujourd’hui, nous continuons notre aventure en direction du Lac Tilicho. Après avoir traversé la Khangsar Khola, nous remontons à flanc de colline jusqu’au village de Khangsar (3730 mètres) surnommé « le dernier village du Népal », un village au style tibétain ancestral.
      J6 : Khangsar – Tilicho Base Camp (4110m) – 4h30 / +750 / -350 Après avoir passé un Gompa (monastère), nous empruntons un sentier qui grimpe jusqu’à atteindre une crête et redescend dans la vallée principale vers le Camp de Base du Lac Tilicho à travers des passages vertigineux sur pierriers.
      J7 : Tilicho Base Camp – Tilicho Lake (4920m) – Tilicho Base Camp – 5h30 / +810 / -810 Tilicho Base Camp – Shree Kharka (4010m) – 2h / +265 / -335 La journée commence tôt. Il faut compter entre trois et quatre heures de marche entre le Camp de Base et le lac et 810 mètres de dénivelé positif. Après avoir passé un peu de temps sur les bords du plus haut lac du monde (4920 mètres), nous redescendons au Camp de Base par le même chemin et poursuivons la journée jusqu’à Shree Kharka.
      J8 : Shree Kharka – Ledar (4200m) – 5h / +660 / -490 Aujourd’hui, nous empruntons un sentier passant à 400 mètres au-dessus de Khangsar (où nous sommes passés il ya quelques jours), dans les ruines du vieux Khangsar. Nous rejoignons ensuite la rivière Thorong Khola que nous traversons sur un pont et nous continuons jusqu’à Ledar.
      J9 : Ledar – Thorong High Camp (4850m) – 4h / +700 / -90 Encore une courte journée pour habituer notre corps à une telle altitude. Aujourd’hui nous nous arrêtons à Thorong High Camp, dernière étape avant le Col de Thorong-la demain matin.
      J10 : Thorong High Camp – Thorong-la Pass (5416m) – Muktinath (3800m) – 8h / +601 / -1616 Une longue journée s’annonce avec un départ de nuit pour espérer passer le Thorong-la Pass aux environs de 9 heures et ainsi éviter les vents violents à 5400 mètres. Après le col, nous entamons une longue descente vers Muktinath dont le nom veut dire « zone de nirvana ».
      J11 : Muktinath – Jomsom (2720m) – 6h / +360 / -1220 Depuis Muktinath, nous rejoignons l’immense vallée de la Kali Gandaki par le village traditionnel mustangi de Lupra. Après avoir visité ce beau village typique nous poursuivons notre marche jusqu’à Jomsom en suivant le cours de la rivière.
      J12 : Muktinath – Jomsom (2720m) – 6h / +360 / -1220 Un vol matinal de 25 minutes vous amène à Pokhara. Vous disposez du reste de la journée pour visiter la ville et découvrir son Lac Phewa, très réputé. Attention, si pour des raisons météos le vol est annulé, le transfert jusqu’à Pokhara est prévu en jeep, soit 12h de route cahotique.
      J13 : Pokhara > Kathmandu (1300m) en bus – 8h Une longue journée de bus vous ramène à la capitale népalaise.
    • Le prix comprend :

      • Transfert Kathmandu-Besisahar en véhicule privé
      • Transfert Besisahar-Dharapani en jeep locale
      • Vol Jomsom-Pokhara
      • Transfert Pokhara-Kathmandu en bus
      • Tous les droits d’entrée et permis de trek
      • 13 jours en pension complète (3 repas par jour, hors boisson, hors extra)
      • Hébergement en lodge sur le trek
      • Une nuit d’hôtel à Pokhara
      • Un guide de trek anglophone, son salaire, son transport, sa nourriture, son hébergement, son assurance
      • Un porteur (pour deux personnes), son salaire, son transport, sa nourriture, son hébergement, son assurance

      Le prix ne comprend pas :

      • Vols aller-retour depuis votre pays d’origine
      • Visa népalais
      • Assurance et évacuation médicale en cas d’urgence
      • Séjour à Kathmandu (hébergement, nourriture, visites, transport…)
      • Equipement pour le trek (sac de couchage, chaussures de rando, doudoune…)
      • Dépenses personnelles sur le trek (boissons, électricité, douche, internet…)
      • Pourboires pour l’équipe locale

    Lauren Figuet

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1000
    hors vol internationaux
    13 jours
    Decouvrir l'agence de Lauren Figuet

    D'autres idées de voyages avec Lauren Figuet