images/panos/desktop/nepal

Entre bouddhisme et hindouisme

Voyage sur mesure

Le Népal est un pays connu pour ses cultes religieux bouddhiste et hindouiste. Partez pour un séjour, entre randonnée et visite de monuments religieux. Vous découvrirez le Népal dans ses plus anciennes traditions. Vous partirez à la rencontre des habitants dans des villages typiques et ressourçant. Vous allez parcourir le toit du monde avec des paysages variés et à couper le souffle.

  • Népal 1
  • Népal 2
  • Népal 3
  • Népal 4
    • J1 : Kathmandu  Arrivée au Népal Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel Fin de journée libre Nuit à Kathmandu
      J2 : Bouddhanath La première visite jour est consacrée au plus gros temple au monde dédié au Dieu Shiva de la religion hindouiste : Pashupatinath. Au milieu du complexe coule la rivière Bagmati sur les rives de laquelle sont installés les bûchers de crémation humaine propre à la religion. A proximité, se trouve l’imposant Stupa de Bouddhanath, plus gros stupa bouddhiste au monde. Dans le quartier, vit une importante communauté de Tibétains descendants ou eux-même réfugiés tibétains. Une balade dans les ruelles adjacentes vous emmènera de monastère en monastère. Repas de midi à Bouddhanath. Après manger, vous partez découvrir le Stupa de Swayambunath, installé au sommet d’une colline. D’ici la vue sur la Vallée de Kathmandu est imprenableAr, et au nord, l’Himalaya. Nuit à Kathmandu.
      J3 : Dhulikhel Il faut compter près de deux heures de route pour atteindre Namo Buddha, ce monastère bouddhiste installé au sommet d’une colline face à l’Himalaya. Ici plus de 200 moines et moinillons vont et viennent à longueur de journée. Si l’emploi du temps du monastère correspond, peut être aurez-vous la chance d’assister à une séance de chants et prières bouddhistes. Repas de midi à Namo Buddha ou à Dhulikhel. A Dhulikhel, vous découvrez la partie newar (ethnie traditionnelle) de la vieille ville ainsi qu’un joli temple dédié à la Déesse hindoue Kali. Puis il faut compter une bonne heure de route pour rejoindre la station d’altitude de Nagarkotinstallée à près de 2000 mètres d’altitude, au sommet d’une colline. D’ici le coucher de soleildoré sur près de 200 kilomètres de chaînes montagneuses de l’Himalaya est splendide. Nuit à Nagarkot.
      J4 : Changunarayan Après le lever de soleil sur l’Himalaya et le petit déjeuner, vous partez pour une randonnée à travers la campagne népalaise de village en village, à la rencontre des habitants. En quatre heures, vous rejoignez Changunarayan, un village typique que vous traversez et au bout duquel vous découvrez le temple de Changunarayan, plus vieux temple hindouiste du pays (VIème siècle après JC) dédié à Lord Vishnu. Après le repas de midi, un véhicule vous transfère au pied de la colline jusqu’à Bhaktapur, une ancienne cité traditionnelle de la vallée, où vous passez la nuit. Fin de journée libre à déambuler dans la ville. Nuit à Bhaktapur.
      J5 : Bhaktapur La ville de Bhaktapur a conservé son mode de vie traditionnel. De ruelles en ruelles, vous découvrez quelques uns des plus beaux bâtiments du pays tels que le Palais aux 55 Fenêtres, le Temple Nyatapolaà cinq pagodes. La ville est aussi réputée pour sa poterie, un art transmis de génération en génération. Repas de midi à Bhaktapur. Dans l’après midi, vous faites route pour Patan, également appelée Lalitpur, la cité des artistes. La ville est organisée autour de son quartier des temples, le Durbar Squareet l’ancien Palais Royaldont les cours intérieures ont été magnifiquement restaurées. Nuit à Kathmandu.
      J6 : Manakamana Il faut compter environ quatre heures de route pour atteindre le pied du téléphériquequi mène à Manakamana. Ce temple hindouiste installé au sommet d’une colline à l’écart des sentiers touristiques n’est fréquenté que de locaux venant y faire des offrandes et des sacrifices. L’endroit est idéal pour observer le comportement des pèlerins hindous. Repas de midi à Manakamana. Vous prenez ensuite la route pour Pokhara que vous rejoignez en trois heures. Après l’installation à l’hôtel, vous sortez profiter de la ville avec une sympathique promenade sur les berges du Lac Phewa. Nuit à Pokhara.
      J7 : Pokhara Pour ce début de matinée, vous rejoignez World Peace Pagoda, un stupa installé au sommet d’une colline, point de vue idéal sur le Lac Phewa, la ville de Pokhara et l’Annapurna au nord. En redescendant, vous vous arrêtez découvrir Davi’s Fall, une impressionnante chute d’eaude plusieurs dizaines de mètres qui disparaît dans les entrailles de la terre. La légende raconte qu’un touriste y serait tombé et que l’on n’a jamais retrouvé son corps. Repas de midi à Pokhara. Un peu plus tard, vous partez découvrir le Musée International de la Montagnede Pokhara. Cet ensemble regroupe une section sur les ethnies du Népal, une autre traitant de l’aspect géologique de l’Himalaya, sa faune, sa flore. Et enfin, une dernière partie raconte l’histoire de chacun des sommets de plus de 8000 mètres de l’Himalaya et leurs conquêtes. Fin de journée paisible au bord du lac. Nuit à Pokhara.
      J8 : Sarangkot Avant que le jour ne se lève, il faut 45 minutes de transfert pour atteindre Sarangkot, un point de vue imprenable pour assister au lever de soleil sur la chaîne des Annapurnas. Spectacle somptueux sur l’Annapurna I, II, III et IV, l’Annapurna Sud, le Machhapuchre et bien d’autres. C’est à Sarangkot que vous prenez le petit déjeuner pour profiter un peu plus longtemps du paysage. En redescendant vous rejoignez le Camp de réfugiés tibétains de Tashi Palkhelet visitez le Monastère Bouddhiste de Jangchub Choeling. Repas de midi à Pokhara. Vous disposez d’un début d’après midi libre pour aller effectuer quelques achats si vous le désirez ou vous reposez. Un peu plus tard, vous partez pour une promenade paisible sur les eaux du Lac Phewa en barque. Un arrêt sur une île vous permet de visiter le Temple de Barahi. Fin de journée paisible au bord du lac. Nuit à Pokhara.
      J9 : Tansen Ce matin, vous partez pour Tansen. Après cinq heures de route, vous atteignez ce bourg commercial installé autrefois sur la route du sel et de la soie. Après le repas de midi, vous partez à la découverte de la ville, son bazar, ses ruelles, ses temples et sa population. Tansen est connue pour son travail du métalainsi que pour la fabrication du tissu national népalais, le dhaka. Nuit à Tansen.
      J10 : Lumbini Un peu plus de trois heures de route et vous arrivez à Lumbini, dans les plaines du sud du pays, le Terai. C’est ici qu’est né, en 563 avant JC, Siddartha Gautam qui deviendra plus tard Bouddha. Après l’installation à l’hôtel et le repas de midi, c’est en rickshawque vous partez découvrir les Jardins Sacrésde Lumbini sous une chaleur écrasante. Outre des lieux incontournables tels que le Temple de Maya Devi, le Bassin de Puskarniou encore le pillier d’Ashoka, vous découvrez aussi des monastères bouddhistes construits dans l’architecture typique d’autres pays tels que l’Allemagne, la Chine, la Birmanie, la Thaïlande… Nuit à Lumbini.
      J11 : Kathmandu Un vol d’une heure vous ramène à la tumultueuse Kathmandu. Après vous être installés à l’hôtel, vous êtes déposé à l’entrée de Basantapur, le Quartier des Temples de Kathmandu. Bien abîmées par le séisme du 25 Avril 2015, les trois places que compte le quartier n’en manquent pas moins de charme. Vous découvrirez entre autres la maison de KumariHanuman Dhoka  ou encore le Temple de Taleju. En quittant Basantapur, vous remontez en direction de Thamel à travers le vieux bazar de la ville et les quartiers locaux d’Indra Chowk et d’Asan Tole à la rencontre des habitants et au milieu de petites échoppes. La suite de l’après midi est libre pour vous reposer, faire du shopping ou profiter d’un massage. Nuit à Kathmandu.
      J12 : Retour Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.
    • Le prix comprend :
      • Accueil / transfert à l’aéroport international de Kathmandu
      • Tous les tranferts en véhicule privatif selon l’itinéraire
      • Vol Bhairawa (Lumbini) > Kathmandu en J11
      • Un guide culturel francophone sur l’ensemble du séjour, son salaire, son hébergement, ses repas, ses déplacements
      • Toutes les entrées des sites visités
      • Toutes les nuitées en hôtel standard ou hôtel deluxe (avec petits déjeuners)
      Le prix ne comprend pas :
      • Vol international
      • Visa népalais
      • Assurance voyage et évacuation médicale en cas d’urgence
      • Tous vos repas
      • Dépenses personnelles (laverie, souvenirs…)
      • Pourboires pour l’équipe locale (chauffeur, guide, hôtel…)

    Lauren Figuet

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1100
    hors vol internationaux
    12 jours
    Decouvrir l'agence de Lauren Figuet

    D'autres idées de voyages avec Lauren Figuet