images/panos/desktop/jordanie

Découverte Jordanienne

Voyage sur mesure

Notre agence de voyage locale partenaire GTS Jordan vous propose un voyage privatif de 8 jours en Jordanie pour découvrir les merveilles de ce pays !   N'attendez plus et évadez-vous avec TripConnexion !

  • Jordanie 1
  • Jordanie 2
  • Jordanie 3
  • Jordanie 4
    • Jour 1 / Arrivée – Amman

      Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport Queen Alia, il vous attendra avec une pancarte à votre nom et qui vous assistera avant le passage par la police de frontière et la douanes pour l’obtention du visa. Vous allez ensuite descendre pour récupérer vos bagages. Une fois vos bagages récupérés, il vous accompagnera jusqu’à votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel à Amman pour la nuit.

       

      Selon l'heure d’arrivée et la circulation à Amman, le trajet durera normalement entre 45 minutes et 1 heure. A votre arrivée, check in à l'hôtel et le reste de la journée est libre.

       

      Nuit à Amman.


      Jour 2 / Citadelle d’Amman - Châteaux du Désert

      Après le petit déjeuner, départ pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne manquez la vue incroyable sur la vieille ville. Mais avant d'y descendre, vous visiterez le musée archéologique, le temple d’Hercule et le Palais Omeyyade. Petit tour ensuite dans la vieille ville, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, pouvant accueillir six mille spectateurs environ.

       

      Ensuite direction les Châteaux du Désert. Le premier château à visiter est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d’Amman. Il s'agit probablement du seul qui ait eu une fonction d'abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Le deuxième Château est Qasr Amra qui se trouve à 26 km au sud-ouest d’Azraq, au bord de la route principale. Qasr Amra se trouve sur une île qui s'est formée dans le lit d'un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé, arbore des lignes claires, et des contours arrondis, dont la pierre blonde se fond dans la chaleur du désert. Qasr Amra a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier, grand amateur de chasse, de poésie et de plaisirs divers. Le dernier château est Qasr Al Azraq qui fut durement affecté par un tremblement de terre en 1927, le château reste cependant magnifique. Retour à l’hôtel à Amman.

       

      Déjeuner en route

      Dîner & nuit à Amman.


      Jour 3 / Jerash - Forteresse de Saladin

      Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45km environ d’Amman. C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine dans le Moyen-Orient.

       

      Après le déjeuner, Continuation vers Ajloun pour visiter une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales . Du sommet une vue superbes vues sur la vallée du Jourdain. Retour à l’hôtel à Amman.

       

      Déjeuner en route Dîner & nuit à Amman.


      Jour 4 / Château hellénistique - Mer Morte

      Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers l’ouest d’Amman, une petite ville nommée Iraq El Amir pour visiter son château de l’époque hellénistique Qasr El Abed (IIème siècle avant J. C). Une étonnante construction, où l’on retrouve diverses inspirations : grecque, orientale, avec des allures de palais romain.

       

      Ensuite direction la Mer Morte pour déjeuner et vivre une expérience inoubliable. Le climat particulier de la mer morte en fait un lieu de villégiature d’exception. Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km2 et représente le point le plus bas du globe. Retour à l’hôtel à Amman.

       

      Déjeuner en route Dîner & nuit à Amman.


      Jour 5 / Sur la route des rois - Madaba - Petra

      La première visite est celle de la ville des mosaïques « Madaba », vous visiterez à l’église Saint-Georges de Madaba, là où vous contemplerez la plus ancienne carte connue de la Terre sainte. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin.

       

      Après cette première visite, direction le Mt. Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba. , le lieu de sépulture connu de Moïse, qui offre une vue spectaculaire sur la terre sainte. Ensuite vous continuerez la descente vers le sud en passant par forteresse de Kerak -Connu pour être le château de Renaud de Châtillon, ex-seigneur d'Antioche qui la reçut à la suite de son second mariage. En 1187 Jérusalem fut conquise par les musulmans et Kerak tombe, aux mains de Saladin. Déjeuner à Kérak. Continuation vers Petra via la route du désert. Possibilité en option de faire Petra by night. Nuit à l’hôtel à Petra.

       

      Déjeuner en route Dîner & nuit à Petra.


      Jour 6 / Petra la Rose

      Après le petit déjeuner départ pour la journée la plus attendue du voyage.

       

      Aujourd'hui, nous explorons le site nabatéen renommé de Petra, capitale de l'ancien empire commercial nabatéen jusqu'à la prise du pouvoir par les Romains en 106 après JC. Petra est située sur le bord de Wadi Araba et l’un des meilleurs moyens de s'y rendre c’est de passer par le Siq, une gorge étroite et sinueuse traversée par les parois imposantes du canyon et les collines environnantes. Une fois à Petra, vous remarquerez qu'il y a très peu de bâtiments indépendants, car les Nabatéens ont préféré sculpter leurs maisons dans les falaises de grès rose.

       

      La visite guidée vous emmène à travers le Siq avant d'arriver au Khazneh, l'un des temples les plus élaborés de Petra. Nous découvrirons comment les Nabatéens ont sculpté leurs terres dans les parois rocheuses et nous en apprendrons davantage sur sa signification spirituelle. Nous visiterons également l'ancien amphithéâtre romain en ruines et la rue à colonnades. Nous serons guidés à travers la ville avant que vous ne disposiez de temps libre pour visiter à votre rythme. Si vous avez encore assez d’énergie, vous pouvez également vous rendre au Haut-lieu du Sacrifice et à la fontaine du Lion.

       

      Plus tard dans la journée, vous avez le choix soit dormir à Petra soit quitter Petra et rejoindre le spectaculaire paysage martien de Wadi Rum, où des bédouins sont prêts à nous accueillir dans un camp confortable situé sous les rochers et les falaises. Vous passerez la soirée et la nuit au feu de camp, à regarder les étoiles et à savourer un délicieux repas traditionnel jordanien.

       

      Déjeuner en route Dîner & nuit.


      Jour 7 / Petra – La Petite Petra – Wadi Rum – Amman

      Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers le désert du Wadi Rum- Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur ».

       

      Vous commencerez la journée en explorant le magnifique désert et les paysages montagneux du Wadi Rum. Gardez un oeil sur les « jebels» rocheux aux couleurs cuivrées, qui ont fasciné « Lawrence » lors de ses visites dans le désert pendant la révolte arabe, avant de devenir célèbre dans le film Lawrence d'Arabie. Nous ferons un safari en jeep à travers le magnifique paysage désertique, découvrant plus de falaises abruptes et de formations rocheuses bizarres.

       

      Déjeuner dans un camp bédouin.

      Transfert vers Amman, le long du Wadi Araba. Dîner & nuit à Amman.

      Dîner & nuit à Amman.


      Jour 8 / Amman - Départ

      Il est temps de se dire au revoir Après le petit déjeuner et selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ.

      • Le visa est obtenu sur place (un simple tampon)
      • Le passeport doit être valide 6 mois après la date de départ de Jordanie
      • L’obtention du visa par nos soins peut être gratuite à condition de nous communiquer les informations passeport(copie) Min 48h avant l’arrivée.
       
      • Jour d’arrivée et accueil : Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport Queen Alia, il vous attendra avec une pancarte à votre nom et qui vous assistera avant le passage par la police de frontière et la douanes pour l’obtention du visa. Vous allez ensuite descendre pour récupérer vos bagages. Notre représentant devra peut-être attendre à la douane pour accueillir d’autres voyageurs, mais une fois vos bagages récupérés, il vous accompagnera jusqu’à votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel à Amman pour la nuit. Selon l'heure d’arrivée et la circulation à Amman, le trajet durera normalement entre 45 minutes et 1 heure. A votre arrivée, check in à l'hôtel et le reste de la journée est libre. En cas de problème avec votre chambre d'hôtel, veuillez-vous adresser au personnel de la réception de l'hôtel ou appeler notre numéro de téléphone local indiqué pour obtenir de l'aide. Un programme détaillé vous sera remis l’aéroport avec les horaires et lieux de rdv pour chaque jour.
       
      • L’ordre des visites peu être modifié pour des raison logistiques.
      • La monnaie utilisée est le dinars Jordanien : les bureaux de change et les distributeurs de billets sont disponible un peu partout, votre chauffeur et / ou guide peut vous assister pour faire le change.
      • Tours optionnels : Certaines options supplémentaires sont disponibles pendant les visites et qui seront proposés par votre guide. Les prix sont souvent en dinar Jordaniens. Ces excursions restent optionnelles et ne sont aucunement obligatoires et c’est à vous de décider de les prendre ou non.
       
      • Pourboire : Le pourboire est un geste entièrement personnel, la décision de donner un pourboire ou pas et quel montant est à votre discrétion, en fonction de votre satisfaction des services reçus et votre budget personnel. Ceci dit, les pourboires pour les services fournis font partie de la culture locale et sont souvent attendus et seront très appréciés.
       

      On nous demande souvent de l'aide et des directives, nous nous permettons de vous suggérer les montants suivants :

      • Guides touristiques : 3-8 USD par personne et par jour
      • Chauffeur : US $ 3-5 par personne et par jour
      • Restaurants : 10% ou laisser la monnaie
      • Les Chevaliers à Petra : 2-5 US $ (nous vous recommandons de ne pas monter les chevaux pour des raisons de bien-être animal et de sécurité, mais les garçons peuvent toujours s'attendre à un pourboire)
         

    Khadija

    Personnalisez votre voyage

    8 jours
    Decouvrir l'agence de Khadija

    D'autres idées de voyages avec Khadija