images/panos/desktop/martinique

Découverte de l'Ile aux Fleurs

Voyages privatifs proposé par Tropic Me
Tropic Me

La Martinique est incontestablement une île ensorceleuse, avec ses multiples plages paradisiaques et son arrière pays plein de richesses ! Durant ce voyage, vous découvrez la Martinique authentique avec sa capitale, une ancienne distillerie de rhume et vous profiterez de cette escapade pour faire des randonnées dans les montagnes de l'île !

à partir de
1299
7 jours
voyage Martinique 1voyage Martinique 2voyage Martinique 3voyage Martinique 4

Détail du voyage

Jour 1 / Arrivée en Martinique

Après avoir passé un agréable vol, votre voiture de location vous attendra à l’aéroport du Lamentin afin de rejoindre directement votre hébergement basé au Nord de la Martinique, plus précisément au Prêcheur, sur les flancs de la Montagne Pelée, proposant une vue panoramique sur la mer des Caraïbes.


Jour 2 / Randonnée volcanique

De bonne heure, vous accéderez en peu de temps à la Montagne Pelée. Vous y ferez une randonnée d’environ 5-6h en y observant végétation luxuriante, faune exotique tout en bénéficiant d’une vue incroyable sur St Pierre et la mer des Caraïbes. Une fois votre randonnée terminée, une visite de la ville historique de St Pierre s’impose. Nous vous conseillerons un excellent restaurant pour un déjeuner bien mérité !


Jour 3 / Grand Nord et rhum

Pour cette journée, on vous invite à découvrir Grand Rivière, la ville la plus septentrionale de Martinique, d’où vous apercevrez l’île de la Dominique. Ce petit village isolé et enclavé vaut le détour par ses points de vue, sa plage de sable noir bordée de falaises et son ambiance typiquement créole ! En redescendant, vous visiterez des ateliers d’artisanat local et visiterez une superbe distillerie typique du coin, avec dégustation à la clé bien sûr !


Jour 4 / En direction du Sud

Après avoir profité de la piscine et du cadre de la résidence pour votre dernière matinée dans le Nord de l’île, vous prendrez la route du Sud vers votre hébergement basé aux Trois Ilets, station balnéaire populaire de la côte Caraïbe. Votre nouvel hébergement propose une vue unique sur la baie de Fort de France, reconnue comme l’une des plus belles baies au monde ! Le soir, une bonne douzaine de bars et de restaurants seront à votre disposition à moins de 10 minutes pour profiter au mieux des soirées suaves de la Caraïbe.


Jour 5 / Marché et découvertes locales

Au pied de l’hôtel, vous prendrez la navette maritime et traverserez en 15 minutes la baie pour visiter la ville de Fort de France. Vous découvrirez la capitale de Martinique, son marché couvert, son artisanat mais aussi son histoire entre Victor Schoelcher, Aimé Césaire et tout ce qui ont fait la Martinique de son origine à aujourd’hui. De retour par bateau aux Trois Ilets, nous vous conseillerons quelques restaurants locaux que vous ayez envie de poissons grillés ou plats créoles parfumés que vous pourrez faire suivre avec une petite sieste à la plage ou quelques moments shopping dans les nombreuses boutiques de la pointe du bout.


Jour 6 / Distillerie et lagons

Vous prendre la direction du sud Atlantique de l’île pour visiter un musée incontournable de l’île, une ancienne distillerie proposant toujours l’un des meilleurs rhums au monde. Plus qu’une simple distillerie, la visite de cette Habitation ouvre sur de nombreux sujets : Le tourisme industrielle avec la visite de la distillerie, nous n’avons dit. Mais aussi un tourisme historique avec l’habitation classée monument historique puis le tourisme culturel avec tout une partie de la visite axée sur la découverte de l’art contemporain caribéen.

Après cette belle et complète visite, nous vous invitons à découvrir l’une des plus belles plages du sud Atlantique. Entre lagons bleu turquoise, sable blancs et cocotiers couchés, vous serez au cœur de la carte postale antillaise !


Jour 7 / On profite une dernière fois

Votre vol étant en fin d’après-midi, il est encore temps de profiter d’une belle grosse demi-journée. Vous partagerez votre temps entre un dernier bain dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes, l’achat de quelques souvenirs et quelques bonnes bouteilles de rhum à ramener pour prolonger chez vous le parfum des vacances (avec modération bien sûr !)