images/panos/desktop/malaisie

La Malaisie en Famille

Voyage sur mesure

Découvrez la Malaisie en famille entre terre et mer ! Dans ce voyage, vous découvrirez les incontournables du pays, idéal à faire en famille.   Vous visiterez d'abord Kuala Lumpur avec un chauffeur privée qui vous emmènera dans tous les endroits authentiques, puis vous irez vous balader dans les plantations de thé des Cameron Highlands ! Ensuite, vous vous dirigerez vers le Parc National de Taman Negara  qui héberge l'une des plus anciennes forêts tropicales au monde. Vous vous retrouverez dans un chalet au milieu de la nature avec un guide pour vous emmener au coeur de la forêt. Enfin, vous terminerez avec l'île de Tioman pour plus d'aventures avec une dernière journée sur Malacca, ancien port maritime.

  • Malaisie 1
  • Malaisie 2
  • Malaisie 3
  • Malaisie 4
  • Malaisie 5
  • Malaisie 6
  • Malaisie 7
    • Jour 1 / Aéroport de Kuala Lumpur

      Soyez les bienvenus en Malaisie

      Nous vous souhaitons la bienvenue en Malaisie ! A votre arrivée à l’aéroport de Kuala Lumpur, capitale en développement constant, votre chauffeur vous accueille et vous conduit jusqu’à votre hôtel. Après un petit moment de repos, vous partez arpenter les divers quartiers de la ville à pied. Kuala Lumpur, centre financier et culturel que l’on surnomme KL, est réputée pour les Petronas Tower, les tours jumelles les plus hautes du monde. Rejoignez-en le sommet ou atteignez une terrasse voisine afin de profiter d’une vue sur les deux tours emblématiques de la ville !


      Jour 2 / Kuala Lumpur

      Découverte de Kuala Lumpur

      Aujourd’hui, vous vous consacrez à découvrir Kuala Lumpur et arpentez les quatre coins de la capitale grâce aux services de votre chauffeur privé. Débutez cette promenade en visitant la plus ancienne mosquée de la capitale, la Masjid Jamek. Puis, sillonnez les rues de Little India et Chinatown, quartiers de la ville au charme éternel. Faites un détour par le Central Market en fin de matinée afin de découvrir l’artisanat local et déguster une spécialité malaisienne dans un restaurant. Pendant l’après-midi, baladez-vous sur la place de l’indépendance Merdeka Square. A la fin de la journée, atteignez le sommet de la tour Menara qui culmine à 421m et profitez de la vue splendide d’un coucher de soleil sur Kuala Lumpur.


      Jour 3 / Kuala Lumpur – Cameron Highlands

      Sérénité et bol d’air frais

      Dans la matinée, vous laissez la capitale derrière vous, et vous arrêtez aux Batu Caves, un temple indien connu se composant de trois cavernes et de plusieurs grottes. Il est situé dans des collines du Nord de Kuala Lumpur. Vous trouverez un escalier de 272 marches conduisant à la grotte du temple. Vous repartez ensuite sur la route et effectuez un nouvel arrêt aux fameuses chutes d’eau Latah Iskandar. Vous rejoignez les Cameron Highlands en début d’après-midi, région se situant à 1600m d’altitude. Appréciez la sérénité ambiante et l’air frais offert par les montagnes. Profitez d’une visite d’une grande plantation de thé, Barat Tea Estate, avant de rentrer à votre hôtel où vous pourrez vous délecter de la sérénité environnante et profiter de l’air frais tout droit venu des montagnes.


      Jour 4 / Cameron Highlands – Taman Negara

      En pleine forêt tropicale

      À la suite de votre petit-déjeuner, vous êtes conduits en 4x4 par notre chauffeur vers le sommet de la montagne Gunung Brinchang. Randonnée pédestre dans les vastes sentiers de la forêt de mousse, appelée Mossy Forest, entourés de fleurs sauvages et d’une foule de papillons. Vous profitez d’une visite de la célèbre usine de fabrication de thé nommée Boh. Vous laissez ensuite les montagnes derrière vous pour gagner le Parc National de Taman Negara, qui héberge une des plus anciennes forêts tropicales du globe. Vous atteindrez votre petit chalet au beau milieu de la nature grâce à un petit bateau. Le soir venu, vous partez pour une promenade nocturne dans la jungle accompagnés d’un guide naturaliste qui vous fait découvrir et observer la faune locale.


      Jour 5 / Parc National de Taman Negara

      Trek en pleine jungle

      A l’aube, vous partez pour un trek sur la colline Teresek en compagnie de votre guide local. Soyez vigilants durant cette promenade en pleine forêt tropicale : vous aurez peut-être l’occasion de voir la riche faune sauvage tels que des oiseaux, des reptiles ou bien des singes... Idéale pour une sortie familiale, la randonnée se poursuit par une traversée unique de ponts suspendus qui surplombent une végétation abondante et variée. Vous surplombez la canopée. Dans l’après-midi, vous irez contempler l’impressionnante cascade de Lata Berkoh, en empruntant une petite embarcation. Dans cette zone sauvage et peu fréquentée, repos et rafraîchissement seront au rendez-vous. Vous regagnez votre chalet situé en pleine jungle à la fin de la journée.


      Jour 6 / Taman Negara – Ile de Tioman

      Direction la plage

      Après votre petit-déjeuner, vous vous dirigez vers la côte Est et la ville de Tanjung Gemok. Votre chauffeur vous laisse sur la jetée et vous monter à bord du ferry rejoignant l’île de Tioman en approximativement deux heures. L’on vous accueille et vous emmène à votre hôtel situé dans le Sud de l’île. Il n’existe qu’une unique route principale sur l’île de Tioman et la majorité des plages ne peut être atteinte qu’en bateau. Profitez d’une balade à l’heure où le soleil se couche sur la plage devant l’hôtel et appréciez ce cadre idyllique où vous resterez pour les trois prochaines nuits.


      Jour 7 / Ile de Tioman

      Promenade en pleine jungle tropicale

      Vous savourez pleinement votre petit-déjeuner dans ce cadre paradisiaque. Au menu : fruits de la passion, mangues et ananas pour débuter la journée du bon pied. Vous laissez l’hôtel pour une promenade sur la côte Nord-ouest de l’île. En partant du village de Tetek, deux possibilités de treks à travers la jungle s’offrent à vous : vous suivez la côte plein nord pour atteindre la célèbre Monkey Beach, ou vous passez à travers les terres pour rejoindre la côte Est et le village de Juara. Toutefois, gare aux singes pouvant être de vrais filous. Vous regagnez votre hôtel dans l’après-midi en passant par la jolie cascade de Mukut qui y est située à deux pas. Repos dans un hamac et baignade vous attendent avant de profiter d’un dîner sur la plage.


      Jour 8 / Ile de Tioman De vrais poissons dans l’eau !

      Aujourd’hui, consacrez-vous aux activités aquatiques offertes par l’île et ses environs. Tôt dans la matinée, vous avez la possibilité de partir en compagnie des pêcheurs pour observer un moment de leur vie quotidienne. Puis, depuis l’hôtel, partez en excursion pour profiter d’une journée ou demi-journée de snorkeling ou de plongée sous-marine dans les alentours de l’île. Munis de vos masques et tubas, vous partez à la découverte des fonds marins en nageant parmi les coraux et les poissons


      Jour 9 / Tioman – Malacca Une ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO

      Dernière baignade avant de laisser l’île de Tioman derrière vous et de regagner la terre ferme. Votre chauffeur vous attend à Tanjung Gemok après la traversée en bateau et vous emmène à Malacca. Localisée au croisement des routes maritimes entre la Mer de Chine et l’Océan Indien, Malacca possède un riche patrimoine. Historiquement, la ville a été colonisée par des portugais, des hollandais et des anglais, expliquant ainsi son métissage culturel unique sur le continent asiatique. Pénétrez le temple Cheng Hoon Teng lors d’une balade dans le quartier de Chinatown. Ne ratez pas les vestiges de l’église Saint-Paul ou encore la charmante mosquée Kampong Kling.

      Jour 10 / Malacca – Aéroport de Kuala Lumpur Vol retour

      Vous laissez Malacca après le petit-déjeuner et prenez la direction de Kuala Lumpur. Si le temps vous le permet, vous effectuez un stop dans la capitale administrative de la Malaisie : Putrajaya. Vous aurez l’occasion de visiter la grande mosquée Putra, dont la construction riche en couleurs contraste totalement avec le paysage moderne urbain. Si les horaires de votre vol international vous le permettent, vous appréciez un dernier instant au sein du centre-ville de KL avant de vous diriger vers l’aéroport où vous serez déposés. Nos services s’arrêtent ici.

    • Ce prix comprend : 
      • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
      • Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
      • Le ferry entre Tanjung Gemok et l’ile de Tioman (Aller/Retour).
      • Le logement : À l’hôtel en chambre double/twin de catégorie confort (3* et 4*).
      • Les repas : uniquement le petit-déjeuner sauf à Tioman où les diners sont compris.
      • Toutes les activités et excursions prévues au programme.
        Ce prix ne comprend pas :
      • Les vols internationaux.
      • La Taxe de séjour (10.00 MYR / jour / nuit).
      • Les déjeuners et diners tout au long du voyage sauf sur l’ile de Tioman où les diners sont inclus.
      • Les activités et excursions non mentionnées dans le programme.
      • La taxe de conservation des fonds marins à Tioman (30.00 MYR/ personne).
      • L’assurance assistance-rapatriement.
      • Les boissons et dépenses personnelles.
      • Les pourboires.
      • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

    David

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    2906
    hors vol internationaux
    10 jours
    Decouvrir l'agence de David

    D'autres idées de voyages avec David