images/panos/desktop/kenya

8 jours de safari de luxe au Kenya

Voyages privatifs proposé par Africa Venture Safaris


à partir de
5000
8 jours
voyage Kenya 1voyage Kenya 2voyage Kenya 3voyage Kenya 4voyage Kenya 5voyage Kenya 6

Détail du voyage

Jour 1: Nairobi - Masaï Mara
  • En partant de Nairobi, la capitale du Kenya, nous descendons l'escarpement en empruntant le sol de la pittoresque Great Rift Valley.
  • Nous arrivons au camp Masaï Mara à l'heure du déjeuner. Situé à proximité du Masai Mara Game Park, notre camp de safari est niché à l'ombre des arbres indigènes, ce qui lui permet de s'évader de la chaleur africaine. Nous logeons dans des tentes permanentes indépendantes équipées de lits et d'une salle de bains privative.
  • Dans l'après-midi, safari dans la réserve de Masai Mara où, dans la nuit, vous pouvez entendre différents sons d'animaux alors qu'ils communiquent dans l'obscurité.
  • Maasai Mara (Masai Mara) est situé dans le sud-ouest du Kenya et est c. Avec le parc national du Serengeti en Tanzanie, il forme les écosystèmes les plus divers, les plus incroyables et les plus spectaculaires d’Afrique et peut-être même l’écosystème du plus grand safari au monde.
  La migration des gnous a maintenant quitté les Maasai Mara et ils se trouvent dans le parc national du Serengeti, en direction du sud, où ils accoucheront en février - mars prochain. Ils seront de retour au Kenya vers le mois de juillet et repartiront vers la fin du mois d'octobre. Par conséquent, envisagez les safaris dès maintenant pour l'année prochaine. Planifiez tôt. Rendu célèbre par l’abondance des grands félins, des lions, des léopards, des guépards et des grands gnous, des migrants et des Maasaï, bien connus pour leur costume et leur robe distinctifs. Les zones de conservation entourant le Maasai Mara ont un nombre limité de véhicules permettant une observation plus privée de la faune. Les safaris, y compris le Maasai Mara, sont sans aucun doute les meilleurs que vous ayez jamais eu. Pour tirer le meilleur parti de votre temps de safari, essayez un livre au moins sept jours et couvrez au moins deux autres destinations. L’écosystème Maasai Mara (voir notre carte) renferme l’une des densités de lions les plus élevées au monde et c’est là que plus de deux millions de gnous, zèbres et gazelles thomsons migrent chaque année. La réserve nationale de Maasai Mara s'étend sur 1 510 km2 et s'élève entre 1 500 et 2 170 mètres d'altitude. Il abrite plus de 95 espèces de mammifères et 570 espèces d'oiseaux enregistrées. C'est à environ 270 km de la capitale Nairobi City et dure environ 5-6 heures par la route ou 40-45 minutes en avion. La route est excellente pour la plupart. Il y a une section de la ville de Narok à la porte Sekenani qui est un chemin de terre mais assez bon. L'autre route qui traverse Lemek et la ville d'Aitong n'est pas une bonne journée, très cahoteuse.  
  • Dîner et nuit au lodge Amboseli Sopa.

Jour 2: Réserve de gibier Masaï Mara
  • Des safaris d'une journée complète à la recherche des cinq géants africains et d'autres animaux sauvages habitant cette vaste réserve de chasse au Kenya. Par temps clair, le Mara offre de superbes photos du coucher de soleil orangé qui méritent d’être capturées.
  La réserve de Mara s'étend sur 1510 km² et comprend d'incroyables paysages largement ouverts et des forêts riveraines fertiles suivant les méandres en boucle des rivières Mara et Talek au Kenya. Un seul coup d’œil suffit à expliquer son attrait; c'est une savane ouverte typique, avec une faune étonnante. Où que vous alliez dans le vaste Masaï Mara, vous verrez de nombreux animaux sauvages comme des girafes Masaï, des babouins, des phacochères, des renards roux, des chacals gris, des hyènes tachetées, des topalas, des impala, des tourbillons, des gnous. Les éléphants, les buffles, les zèbres et les hippopotames sont également présents en grand nombre. Il est également courant de voir des lions se prélasser après un repas copieux ou arpenter les plaines pour leur prochain repas. Les guépards et les léopards sont plus difficiles à repérer, mais relativement courants. L'action ultime ici est sans aucun doute l'exode annuel des gnous, la Grande Migration, en juillet et en août, lorsque des millions de ces herbivores quittent le Serengeti pour se diriger vers le nord, à la recherche d'un herbe plus luxuriante avant de rediriger vers le sud en octobre. Les voyages en ballon sont un moyen tout à fait exceptionnel de voir les plaines de la savane grouiller de vie sauvage. Ces voyages en montgolfière au Masaï Mara peuvent être organisés moyennant des frais supplémentaires. Ce circuit est situé dans l’un des deux camps de safari situés dans un cadre naturel près de la réserve de chasse du Masaï Mara. Nous restons dans des tentes permanentes avec des lits jumeaux ou doubles. Toutes les tentes disposent de salles de bains privatives, de toilettes à chasse d’eau et de douches chaudes, ainsi que de moustiquaires.  
  • Dîner et nuit au lodge Amboseli Sopa.

Jour 3: Maasai Mara - Lac Nakuru
  • Avant le petit-déjeuner, retournez au camping pour le petit-déjeuner tardif, quittez votre camping et continuez vers Nakuru en arrivant en fin d'après-midi.
  • Dîner et nuit à l'hôtel Nakuru.
  Le parc est situé au centre du Kenya, à 140 km au nord-ouest de Nairobi, dans le district de Nakuru, dans la province de la Vallée du Rift. L'écosystème comprend le lac, entouré de prairies principalement boisées et arbustives. Le parc entretient une grande diversité écologique, les flamants roses (Greater and Lesser) et d’autres oiseaux aquatiques étant les principales attractions de la région. L’écosystème compte environ 56 espèces de mammifères, dont le rhinocéros blanc et les buffles, ainsi qu’une variété d’oiseaux terrestres regroupant près de 450 espèces.
Jour 4: Lac Nakuru - Lac BARINGO
  • Après le petit-déjeuner, dirigez-vous ensuite vers le lac Baringo pour une heure de bateau, ce qui vous permettra de voir les hippopotames de près et les oiseaux qui peuplent ce lac puisque plus de 350 espèces d'oiseaux ont été répertoriées ici, dont certaines se conforment à un schéma de migration. comme des crocodiles et des oies égyptiennes qui migrent depuis l’Europe occidentale.
  • Dîner et nuit au Lake Baringo Country Club.

Jour 5: Lac Baringo - Bogoria - Nakuru
  • Après le petit déjeuner, départ pour le lac Bogoria. C’est un lac très concentré avec des flamants roses et vous pourrez voir les sources chaudes.
  • Après avoir exploré ce lac, vous retournerez à Nakuru pour le dîner et la nuit à l'hôtel.
  Le parc est situé au centre du Kenya, à 140 km au nord-ouest de Nairobi, dans le district de Nakuru, dans la province de la Vallée du Rift. L'écosystème comprend le lac, entouré de prairies principalement boisées et arbustives. Le parc entretient une grande diversité écologique, les flamants roses (Greater and Lesser) et d’autres oiseaux aquatiques étant les principales attractions de la région. L’écosystème compte environ 56 espèces de mammifères, dont le rhinocéros blanc et les buffles, ainsi qu’une variété d’oiseaux terrestres regroupant près de 450 espèces. La renommée du lac Nakuru repose sur ses flamants roses et ses plus de 400 espèces d'oiseaux trouvés ici. Le lac lui-même est un lac de soude situé au fond de la vallée du Rift. La vue des parfois des millions de flamants est assez spectaculaire. De loin, le lac apparaît cerclé de rose. Le lac a également acquis la réputation d'être un refuge important pour les espèces menacées, en particulier la girafe Rothschild et le rhinocéros noir et blanc. Les lions, les waterbuck, les buffles et les babouins sont tous des résidents ici Lion in the Park.  
  • Dîner et nuit au Lake Nakuru Lodge

Jour 6: Lac Nakuru - Amboseli
  • Après le petit-déjeuner, partez pour Nairobi en vous arrêtant dans la vallée du Grand Rift pour une vue panoramique. Continuez jusqu'à Amboseli.
  • Déjeuner en cours de route. 16 heures: partez à la recherche du guépard, des rhinocéros, des éléphants et du gibier des plaines, avec le majestueux mont Kilimanjaro à l’arrière-plan.
  • Dîner et nuit au lodge Amboseli Sopa

Jour 7: Amboseli Journée complète
  • Procédez pour un safari après le petit déjeuner.
  • Déjeuner au camping.
  • Après le déjeuner, un autre safari à la recherche du Jumbo (Red Big Elephant).
  • Dîner et nuit dans un camping économique.
  Amboseli signifie «le lieu de l’eau» en langue masaï. Le parc est alimenté en eau de manière continue par des safaris africains-guides-Tito-Amboseli, filtrés par des milliers de mètres de roche volcanique du mont Kilimanjaro. Les espèces animales observées comprennent l'éléphant, le zèbre, le gnou, la girafe, l'impala et le léopard. L'oiseau vu ici comprend le pélican, le mangeur d'abeilles, le martin-pêcheur, l'aigle africain et le faucon pygmée. Amboseli est l'un des parcs les plus populaires et offre d'excellents équipements d'hébergement. Il y a cinq pavillons et deux campings dans le parc. Le Kilimandjaro forme l’arrière-plan de ce sanctuaire de gibier et c’est un spectacle à voir et à s’émerveiller. Les Maasaïs nomades, richement décorés et profondément imprégnés de la culture masaï, amusent les visiteurs avec des danses enchanteresses d'une Afrique sans âge.  
  • Dîner et nuit au lodge Amboseli Sopa

Jour 8: Amboseli - Nairobi Hotel - Dépose de JKIA
  • Après le petit-déjeuner, dirigez-vous pour le dernier safari en partant du camp et rentrez à Nairobi avec une navette à destination de l'hôtel ou de l'aéroport pour prendre le vol de retour.