images/panos/desktop/kenya

8 jours de safari à la plage et à la faune au Kenya

Voyages privatifs proposé par Africa Venture Safaris


à partir de
4740
8 jours
voyage Kenya 1voyage Kenya 2voyage Kenya 3

Détail du voyage

JOUR 1: ARRIVÉE DE NAIROBI
  • Selon votre vol, vous pourriez arriver dans l'après-midi, tandis que d'autres pourraient arriver la nuit.
  • Adventure Holidays vous accueillera et vous accueillera à votre arrivée à l'aéroport international Jomo Kenyatta (NBO). Habituellement, la plupart des gens arrivent le soir et vous aurez dîné pendant le vol.
  • Après la prise en charge, vous serez transféré à l'hôtel réservé pour une nuit.

JOUR 2: DU PARC NATIONAL DE NAIROBI À AMBOSELI
  • Aujourd'hui, vous quitterez tôt Nairobi et conduirez vers le sud-est en direction du parc national d'Amboseli. Avec pour toile de fond le mont Kilimanjaro (la plus haute montagne d'Afrique) et ses nombreux animaux sauvages, Amboseli est un véritable spectacle.
  • C'est là que vous pouvez voir de grands troupeaux d'éléphants et de gibier des plaines, des girafes, des gazelles, des lions, des léopards, etc., errant dans les plaines.
  • Vous arriverez à Amboseli à l'heure du déjeuner.

JOUR 3: PARC NATIONAL D'AMBOSELI
  • Aujourd'hui, vous passerez toute la journée sur des safaris dans le parc.
  • Vous ne manquerez pas le mont Kilimandjaro enneigé et les grands troupeaux d'éléphants qui se concentrent dans le marais permanent au milieu du parc.
  • Une visite facultative de deux heures dans le village masaï, Manyatta, permettra de mieux connaître la culture de la population locale.
  • Déjeuner, dîner et nuit dans un lodge de safari ou un camp de tentes à l'intérieur du parc.
  Distance parcourue en voiture: 260 kilomètres Temps de trajet: trois heures et demie Climat: Le climat de la région d'Amboseli est chaud et sec. Les températures moyennes ne varient que légèrement au cours de l'année. La température quotidienne moyenne minimale est de 27 degrés Celsius et la maximale de 33 degrés Celsius. Hébergement: séjournez dans un lodge Safari ou campez à l'intérieur du parc. Repas: Tous les repas sont inclus. Activités: safaris l'après-midi et le matin. Attractions: Rencontrez le peuple Maasaï et découvrez la culture maasaï et son mode de vie autochtone. L'objectif principal d'un safari animalier est de voir les animaux sauvages du Kenya dans leur habitat naturel. Balades dans les prairies: buffles, gnous, zèbres, girafes, impala et phacochères. Les carnivores comprennent les lions, léopards, guépards, chacals, hyènes et chats servals.
JOUR 4: DU PARC NATIONAL D'AMBOSELI AU PARC DE L'OUEST DE TSAVO
  • Après le petit-déjeuner, vous partirez pour le parc national de Tsavo West via la porte Kimana.
  • Avant d'arriver à Tsavo, vous ferez un bref arrêt juste avant la porte du parc national de Tsavo West à Chyulu pour vous émerveiller devant le vaste champ de coulées de lave que les habitants appellent la lave «Shetani».
  «Shetani» est un mot swahili qui signifie «diable». Ce nom explique le mythe que les habitants tiennent pour cette coulée de lave. Des histoires horribles ont été transmises de génération en génération sur les effets dévastateurs de la coulée de lave sur la population autochtone. Vous entrerez dans le parc par la porte de Chyulu et procéderez à des safaris en allant au lodge ou au camp Safari.  
  • Aujourd'hui, vous ferez un safari animalier, visiterez les coulées de lave et observerez des oiseaux migrateurs, notamment des écumeurs africains, des évêques rouges et jaunes, des autours, des tisserands de buffles et des vautours des palmiers, pour n'en nommer que quelques-uns.
  • Ne manquez pas non plus les sources volcaniques de Mzima.
  Ces sources naturelles produisent quotidiennement 50 millions de gallons d’eau gazeuse fraîche. Un observatoire sous-marin unique a été construit pour vous donner une vue incroyable sur ce monde sous-marin limpide, où de gigantesques hippopotames glissent silencieusement.   Distance parcourue: 75 kilomètres Temps de trajet: deux heures Climat: le parc national de Tsavo West se trouve à quelques degrés au sud de l'équateur. La température reste la même toute l'année entre 27 et 31 degrés Celsius le jour et entre 22 et 24 degrés Celsius la nuit. Il y a deux saisons de pluie, de mars à avril, les pluies sont généralement longues, tandis qu'en novembre ou en décembre, les pluies sont généralement courtes. Hébergement: séjournez dans un lodge de safari ou campez à l'intérieur du parc. Repas: Tous les repas sont inclus. Activités: safaris l'après-midi et le matin.
JOUR 5: TSAVO WEST PARK À WATAMU (KENYA COAST)
  • En matinée, safaris en voiture pour découvrir certaines des attractions du parc national de Tsavo West, telles que la faune qui comprend des lions, des éléphants, des léopards, des girafes et de nombreux autres animaux, sans oublier le fameux «éléphants rouges» de Tsavo.
  En fait, ces éléphants ne sont pas rouges mais ils acquièrent la couleur rouge après s'être vautrés dans la boue brune. Aujourd'hui, vous ne manquerez pas de visiter les sources de Mzima où vous pourrez voir des crocodiles, des hippopotames et des poissons dans les eaux cristallines de la source. Plus tard, vous retournerez à la loge ou au camp pour le petit déjeuner. Dans l'après-midi, avec des pique-niques, vous vous dirigerez vers Watamu. Vous êtes censé arriver le soir et vous installer dans un hôtel de plage.   Distance parcourue: 370 kilomètres Durée du trajet: cinq heures Climat: le climat de Watamu dépend des vents alizés, avec des précipitations attendues en juin-juillet et octobre, ainsi qu’en octobre, novembre et parfois en décembre. Les mois les plus chauds de Kaskazi, les chaudes Tradewinds du nord-est, vont de décembre à avril. Ensuite, le vent se dirige vers le Kusi, le sud frais et humide du Trades. Hébergement: Séjournez dans une station balnéaire réservée en demi-pension. Repas: Le petit-déjeuner et le dîner sont inclus.
JOUR 6 ET 7: WATAMU
  • Vous aurez une journée complète à l’hôtel de plage avec des visites de plusieurs attractions de la côte.
  • Outre la détente sur la plage, vous aurez la chance de visiter ses jardins de corail qui sont l’une des attractions principales du parc marin de Watamu, Watamu.
  • Que ce soit les sports nautiques ou la plongée en apnée, même les plus petits membres de la famille peuvent profiter des eaux cristallines du parc marin.
  Watamu est l’un des meilleurs sites de plongée au monde et il existe de nombreuses possibilités de profiter d’un monde coloré et excitant lors d’une expérience sous-marine à ne jamais oublier. Watamu et ses environs ne se limitent pas à la plage.   Si les oiseaux vous intéressent, alors Watamu est certainement pour vous, avec des centaines d’espèces présentes dans la forêt Arabuko-Sokoke et autour de la réserve de Mida Creek. Explorer les forêts de mangrove du ruisseau Mida est une expérience magique. Si l'histoire vous intéresse, les ruines antiques swahili de Gede sont à ne pas manquer.
JOUR 8: WATAMU À NAIROBI
  • Transfert à l'aéroport de Malindi (MYD) pour le vol à destination de Nairobi.
  • Transport en véhicule 4x4 Jeep