images/panos/desktop/jordanie

Voyage Jordanie; Canyons Et Déserts

Voyage sur mesure

Cette randonnée vous permet de pénétrer au cœur de la Jordanie et d'apprécier son hospitalité légendaire. Les marches dans la réserve naturelle de Dana ou dans le Wadi Rum vous permettront de découvrir ses paysages merveilleux, sa faune et sa flore très diversifiées, au rythme ancestral des bédouins.

  • Jordanie 1
  • Jordanie 2
  • Jordanie 3
  • Jordanie 4
  • Jordanie 5
    • J1 : PARIS / AMMAN Vol pour Amman. Arrivée à Amman. Réception et assistance à l'aéroport par un de nos agents, transfert à l’hôtel.  
      J2 : AMMAN / MOUJIP CANYON / MER MORTE /MONT NEBO/MADABA Petit-déjeuner et départ pour le Moujip Canyon : randonnée aquatique dans le Moujip Canyon (au bord de la Mer Morte) randonnée de 3h à travers le canyon. Votre randonnée démarre dans les eaux rafraîchissantes du canyon du Wadi Moujip : les vasques émeraude défilent au creux d'immenses parois rouges. Déjeuner à la Mer morte et temps libre pour se baigner et se détendre, visite du Mont Nébo qui offre une vue spectaculaire sur la Terre Sainte. Ici, vous trouverez le mémorial de Moïse, et l'endroit duquel il a découvert la terre promise. Dîner et nuit à votre hotel à Madaba.  
      J3 : MADABA /WADI HASA CANYON Le matin départ pour le Hasa canyon le plus unique des canyons de la Jordanie. Majestueux, sauvage, complètement méconnu... Le Wadi Hasa est une perle du désert qui se parcourt en deux grandes journées. Début de la randonnée, les pieds dans l'eau tiède, entre les jardins suspendus et les cascades d'eau claire. Nuit en camp dans le canyon  
      J4 : WADI HASA CANYON / DANA Après le petit-déjeuner vous continuez la descente du Hasa canyon d’Est en Ouest. Ce superbe canyon relève davantage de la randonnée aquatique et vous fait traverser des passages magnifiques. Levez la tête pour admirer les jardins et palmiers suspendus, les galeries de grès stratifié rose et rouge. Fin de la randonnée en fin de journée transfert pour la Réserve Naturelle de Dana, diner et nuit à Dana.  
      J5 : DANA / WADI GHOUIR CANYON / PETIT PETRA / PETRA Le matin départ avec votre guide pour le canyon d'Al Ghouir, votre randonnée commence à Al Mansoura. De là vous descendez vers 'Al Ghouir Canyon et ses spectaculaires gorges entre les hautes falaises de grès rose, afin de découvrir la Réserve Naturelle de Dana, qui couvre quelques 308 km2 et renferme de nombreux trésors naturels. Elle est composée d'une chaîne de vallées et de montagnes qui s'étendent du haut de la vallée du Rift aux plaines désertiques du Wadi Araba, avec un dénivelé de plus de 900 mètres. Elle englobe deux grandes zones géographiques, et quatre zones de végétation distinctes qui promettent une remarquable diversité de paysages, allant des hauts plateaux boisés à des pentes rocheuses de graviers, en passant par des plaines et des dunes de sable. Elle abrite une grande variété d'espèces sauvages. Fin Journée départ en 4x4 pour la visite de Petit Pétra, une réplique en miniature de la « Cité des Roses de Pétra ». Dîner et Nuit à l’hôtel  
      J6 : PETRA Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée entier consacré à la visite de la « Cité Rose » de Pétra, lieu unique, construit il y a 2 600 ans par les Nabatéens qui sculptèrent des tombes monumentales, des escaliers, des palais et des temples dans la roche aux teintes naturellement rouges, rosées. Construite au débouché des gorges du Wadi Mousa (le Siq), la ville est l'un des trésors du Proche Orient. Visite du site : le Trésor (le Khazneh), le théâtre, les tombeaux royaux, la ville basse, le Deir…Dîner et nuit à l’hôtel à Pétra.  
      J7 : PETRA/ WADI RUM Petit-déjeuner et Route pour le désert du Wadi Rum 1h30. À votre arrivée dans le Wadi Rum, accueil par votre guide bédouin (anglophone). Après avoir fait connaissance, départ à pied avec votre guide. C’est dans ces paysages fantastiques que Lawrence d'Arabie et ses alliés Bédouins repoussèrent l'occupant turc. L'un des plus beaux déserts du monde offre un spectacle stupéfiant et constamment changeant. Nous passerons par Siq Albarrah et son canyon afin d'apprécier tranquillement les paysages de ce désert de sable et de roche. Admirez les magnifiques couleurs des dunes au coucher du soleil ! Diner et nuit en camp.  
      J8 : SIQ ALBARRAH - BURDAH Pour notre seconde journée dans le désert, nous allons plein sud, à la montagne du djebel Burdah et son arche monumentale : ce pont rocheux est considéré comme l'une des arches naturelles les plus hautes du monde. Ascension du djebel (env. 3h30 aller/retour) jusqu'à l’arche. En redescendant, le thé et les biscuits bien mérités vous attendront. L’après-midi 2h -3h de marche pour gagner le camp. Installation de votre camp à l'écart de l'agitation touristique.  
      J9 : WADI RUM / AQABA AEROPORT /PARIS Transfert à l'aéroport d’Aqaba et départ de votre vol pour Paris.

    Abdullah

    Personnalisez votre voyage

    9 jours
    Decouvrir l'agence de Abdullah

    D'autres idées de voyages avec Abdullah