images/panos/desktop/jordanie

La Route des Rois - 13 jours

Voyages privatifs proposé par Salma Tours & Travel
Salma Tours & Travel

Ce circuit vous permet de découvrir les richesses du patrimoine Jordanien, du Nord au Sud, en passant par la route des Rois, qui reliaient les trois royaumes (Ammonite, Moabite, Edomite) à l'époque de Moïse. Il vous fera aussi découvrir des paysages magnifiques très diversifiés de la mer morte, mer rouge, le Wadi Rum avec ses dunes et ses formations rocheuses, la vallée de Dana et sa réserve naturelle. Ahlan wa sahlan ! (Bienvenue)

13 jours
voyage Jordanie 1voyage Jordanie 2voyage Jordanie 3voyage Jordanie 4voyage Jordanie 5voyage Jordanie 6voyage Jordanie 7

Détail du voyage

J1 : AMMAN Départ de votre vol pour Amman, réception à l'aéroport d’Amman et transfert à votre hôtel.  
J2 : AMMAN / LES CHATEAUX DU DESERT / AMMAN Le matin route pour la visite des Châteaux du Désert : Qasr Al Hallabet, Qasr Amra et Qasr Al Kharanehn, de magnifiques pavillons de chasse aux styles architecturaux variés, qui furent construits par les califes Omeyyades de Damas au 7ème siècle. Retour à Amman pour le déjeuner et la visite la citadelle de Jabal al-Qala Sise au sommet d'une colline en forme de L, elle est l'une des sept Jabal qui formaient la ville antique. La citadelle (Jabal Al-Qala) est le premier endroit où se rendre, ne serait-ce que pour le panorama sur la ville, sur ses collines et sur ses innombrables mosquées. Visite du Jordan Museum (un MUST ! il contient une collection de trésors archéologiques découverts suite aux différentes fouilles), visite de la Vieille Ville avec son théâtre romain datant du IIème siècle et pouvant accueillir jusqu'à 6 000 personnes. Dîner dans un ancien caravansérail restauré devenu lieu de rencontre entre les familles jordaniennes, nuit à votre hôtel.  
  • Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
  • guide francophone accompagnateur
 
J3 : AMMAN / UMM QAIS / JERASH / AJLOUN /AMMAN Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ avec votre guide vers le nord pour la visite d’Umm Qais, cette ancienne cité gréco-romaine, connue sous le nom de Gadara, était réputée pour ses activités culturelles. Surplombant la magnifique vallée du Jourdain, elle vous laissera découvrir un panorama unique sur le lac de Tibériade. Route pour Jérash, la plus belle et la mieux conservée de toutes les cités romaines. Déjeuner à Jérash, vous aurez la possibilité d'essayer la cuisine jordanienne du nord dans un restaurant traditionnel local. Poursuite de la visite avec la forteresse d'Ajloun connue sous le nom de Qal'at Ar-Rabad, construite en 1184 par 'Izz ad-Din Usama bin Munqidh, un général de Saladin, Retour vers Amman, dîner et nuit à l'hôtel.  
  • Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
  • guide francophone accompagnateur
 
J4 : AMMAN / BETHANIE /MER MORTE Petit-déjeuner à l'hôtel et route pour la visite de Béthanie, lieu de baptême du Christ, site unique au monde au bord du Jourdain récemment ouvert aux touristes. Départ vers la Mer Morte, le point le plus bas du monde. Austères, brutaux, inondés par une lumière aveuglante, tels sont les paysages de roc qui entourent le bleu frangé de blanc de la mer Morte. Les grecs l’ont appelée le « lac asphaltite », les musulmans le « lac puant », les hébreux la « mer de sel », ou encore la « mer de loi » allusion à la destruction « par le soufre et le feu » de Sodome et Gomorrhe, les deux cités riveraines du lac dont seuls Lot et les siens purent s’échapper. Temps libre pour se baigner et se détendre. Dîner et nuit à l’hôtel. À la Mer Morte.  
  • Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
  • guide francophone accompagnateur
  EN OPTION : RANDONNEE ALMOUJIP CANYON Après la visite de Béthanie, route pour Almoujip Canyon (au bord de la mer morte), pour une randonnée (env. 3h) à travers le canyon. Votre randonnée démarre dans les eaux rafraîchissantes du canyon du Wadi Moujip : les vasques émeraude défilent au creux d'immenses parois rouges. Route pour la Mer Morte. Temps libre pour se baigner et se détendre. Dîner et nuit à l’hôtel à la Mer Morte.  
J5 : MER MORTE / MONT NEBO / MADABA / UMM AR-RASAS / KERAK/ DANA (la Route des rois) Départ le matin, après le petit-déjeuner, pour la Route des rois. Visite du Mont Nébo qui offre une vue spectaculaire sur la Terre Sainte. Ici, vous trouverez le mémorial de Moïse, et l'endroit duquel il a découvert la terre sainte. Puis visite de Madaba, «la ville des mosaïques », connue pour ses spectaculaires mosaïques byzantines et omeyyades, qui abrite la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte datant du VIe siècle. Avec ses deux millions de pièces taillées dans des pierres locales très colorées, cette carte représente les collines, vallées, villes et villages de la région jusqu'au delta du Nil. D'autres chefs-d'œuvre en mosaïque ont été retrouvé dans l'église de la Vierge et des Apôtres et dans l'Archaeological Park and Museum, représentant toute une profusion de fleurs et de plantes, d'oiseaux et de poissons, d'animaux et de bêtes exotiques, ainsi que des scènes inspirées de la mythologie ou des activités quotidiennes liées à la chasse, à la pêche et à l'agriculture. Il existe des centaines d'autres mosaïques datées entre les Ve et VIIe siècles, dispersées dans les églises et foyers de Madaba. Visite de l'école de mosaïque de Madaba, école unique en son genre au Moyen-Orient, elle forme les artisans à l'art de la fabrication, de la réparation et de la restauration des mosaïques. Vous continuerez avec la visite d'Umm Ar-Rasas, site classé au patrimoine mondial de l'humanité d’UNESCO, une enclave très ancienne mentionnée dans l'ancien et le nouveau testament de la Bible. Elle conserve encore plusieurs bâtiments, quatre églises et quelques belles voûtes en pierre. L'attraction principale se trouve à l'extérieur des murs de la ville, dans l'église de Saint Stéphan qui possède et conserve parfaitement le vaste sol en mosaïque. Visite du château de Kérak. Nous arriverons le soir avec le coucher du soleil sur la montagne de Dana. Dîner et nuit à Dana.  
  • Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
  • guide francophone accompagnateur
 
J6 : DANA / SHOWBAK / PETITE PETRA / PETRA Après le petit déjeuner, départ à pied pour la découverte de la réserve naturelle de Dana à travers une randonnée de 3h (shaq alreesh trail). Ensuite départ pour la visite du château de Showbak, vestige isolé de l'ancienne gloire des Croisés, le château de Showbak se trouve à moins de 30km au sud de Dana. Visite de Petite Pétra (une réplique en miniature de la « Cité des Roses de Pétra ». Dîner et nuit à l’hôtel à Petra  
  • Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
  • guide francophone accompagnateur
 
J7 et J8 : VISITE DE PETRA Petit-déjeuner à l'hôtel. Deux jours entiers consacrés à la visite de la « cité rose » de Pétra, lieu unique, construit il y a 2600 ans par les Nabatéens qui sculptèrent des tombes monumentales, des escaliers, des palais et des temples dans la roche aux teintes naturellement rouges, rosées. Construite au débouché des gorges du wadi Mousa (le Siq), la ville est l'un des trésors du proche orient. Visite du site : le trésor (le Khazneh), le théâtre, les tombeaux royaux, le haut lieu, la ville basse, le Deir… déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à Pétra.  
  • Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
  • guide francophone accompagnateur
 
J9 : PETRA / WADI RUM Petit-déjeuner et route pour le désert du Wadi Rum à 1h30. À votre arrivée dans le Wadi départ en 4x4, pour la visite de Wadi Rum (3h). C'est dans ces paysages fantastiques que Lawrence d'Arabie et ses alliés Bédouins repoussèrent l'occupant turc. L'un des plus beaux déserts du monde offre un spectacle stupéfiant et constamment changeant. Nous passerons par le Siq Albarrah et son canyon afin d'apprécier tranquillement les paysages de ce désert de sable et de roche. L’après-midi savourez 2-3 heures de balade à pied, à la découverte d’un des lieux magiques de la Jordanie et admirez les magnifiques couleurs des dunes au coucher du soleil ! En fin de journée installation de notre camp à l'écart de l'agitation touristique. Diner et nuit en camp.  
  • Repas : Petit-déjeuner, déjeuné Pique-nique, Dîner
  • Guide Francophone Accompagnateur
 
J10 : WADI RUM / BURDAH / AL KHAROUBEH Après le petit-déjeuner, départ à pied (3h) avec votre guide via Siq Albarrah et son canyon. Après le déjeuner départ en 4x4 direction le djebel Burdah et son arche monumentale : ce pont rocheux est considéré comme l'une des arches naturelles les plus hautes du monde. Ascension du Burdah (env. 3h30 aller/retour) jusqu'à l’arche. En redescendant, le thé et les biscuits bien mérités vous attendront. Diner et nuit en Camp.  
  • Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
  • Guide francophone accompagnateur
 
J11 : WADI RUM / AQABA Aqaba (Mer Rouge), tour en bateau traditionnel à fond de verre, déjeuner en ville et après-midi libre pour profiter du soleil d'Aqaba et des eaux de la Mer Rouge. Dîner et nuit à l'hôtel.  
  • Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
 
J12 : AQABA Aqaba (Mer Rouge) journée libre pour profiter du soleil d’Aqaba et des eaux de la Mer Rouge. Nuit à l'hôtel.  
  • Repas : Petit déjeuner
 
J13 : AQABA / PARIS Transfert à l'aéroport d'Aqaba et envol pour Paris.  
  • Repas : Petit déjeuner