images/panos/desktop/jordanie

La Route des Rois - 11 jours

Voyage sur mesure

Ce circuit vous permet de découvrir les richesses du patrimoine Jordanien, du Nord au Sud, en passant par la route des Rois, qui reliaient les trois royaumes (Ammonite, Moabite, Edomite) à l'époque de Moïse. Il vous fera aussi découvrir des paysages magnifiques très diversifiés de la Mer Morte, Mer Rouge, le Wadi Rum avec ses dunes et ses formations rocheuses, la vallée de Dana et sa réserve naturelle. Ahlan wa sahlan ! (Bienvenue)

  • Jordanie 1
  • Jordanie 2
  • Jordanie 3
  • Jordanie 4
  • Jordanie 5
  • Jordanie 6
    • J1 : AMMAN Arrivée à l’aéroport d’Amman et transfert à votre hôtel.  
      J2 : AMMAN / JERASH / AJLOUN / UMM QAIS / AMMAN Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers le Nord pour visiter Jérash, la plus belle et la mieux conservée de toutes les cités romaines. Poursuite de la visite avec la forteresse d'Ajloun connue sous le nom de Qal'at Ar-Rabad, construite en 1184 par 'Izz ad-Din Usama bin Munqidh, un général de Saladin. Route vers Umm Qais, cette ancienne cité gréco-romaine, connue sous le nom de Gadara, était réputée pour ses activités culturelles. Surplombant la magnifique vallée du Jourdain, elle vous laissera découvrir un panorama unique. Retour vers Amman. Dîner à Amman dans un ancien caravansérail restauré devenu lieu de rencontre entre les familles jordaniennes. Nuit à l’hôtel.  
      • Repas : Petit-déjeuner, dîner
      • Guide francophone à Jerash
       
      J3 : AMMAN / MONT NEBO / DANA / SHOWBACK / PETRA Après le petit-déjeuner, visite du Mont Nébo qui offre une vue spectaculaire sur la Terre Sainte. Ici, vous trouverez le mémorial de Moïse, et l'endroit duquel il aurait découvert la terre promise. Puis route vers la réserve naturelle de Dana à travers une randonnée de 4h. Composée d'une chaîne de montagnes qui s'étend du haut de la vallée du rift aux plaines désertiques du Wadi Araba, la réserve culmine jusqu'à 1 600m d'altitude. Elle englobe une remarquable diversité de paysages : des hauts plateaux boisés, à des pentes rocheuses de graviers, en passant par des plaines et des dunes de sable. Puis la route du sud vous conduira à la forteresse de Showbak, à moins d'une heure de Pétra. Vous visiterez ce vestige de l'ancienne gloire des croisés puis direction la ville rose ! Nuit à votre hôtel à Petra.  
      • Repas : Petit-déjeuner, dîner
      • Guide bédouin anglophone dans la réserve naturelle de Dana
       
      J4 et J5 : PETRA Deux journées entières consacrées à la visite de la « cité rose » de Pétra, lieu unique, construit il y a 2 600 ans par les Nabatéens qui sculptèrent des tombes monumentales, des escaliers, des palais et des temples dans la roche aux teintes naturellement rouges, rosées. Construite au débouché des gorges du wadi Mousa (le Siq), la ville est l'un des trésors du proche orient. Visite du site : le trésor (le Khazneh), le théâtre, les tombeaux royaux, le haut lieu, la ville basse, le Deir… Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à Pétra.  
      • Repas : Petit-déjeuner, dîner
      • Guide francophone accompagnateur J4 matin Après-midi libre pour faire l’ascension du monastère
        J5 journée libre pour visiter Petra La veille, votre guide vous aura indiqué les endroits que vous pouvez visiter par vous-même.   En option Petra by night : après votre visite de jour, retournez sur le site du trésor de Pétra de nuit, avec une marche magique éclairée seulement à la lumière des étoiles et des bougies. Profitez d’une vue splendide sur Pétra à la lumière des bougies à l’occasion d’un petit spectacle des artistes locaux (chanteur, joueur de flûte).  
      J6 : PETRA / WADI RUM Départ pour le Wadi Rum, ce désert aux multiples couleurs. Vous plongerez dans ce lieu époustouflant, intemporel et laissé quasiment intact par les hommes, à travers une excursion en 4x4 (3h). L’après-midi savourez 3 heures de balade à pied, à la découverte d’un des lieux magiques de la Jordanie et admirer les magnifiques couleurs des dunes au coucher du soleil. Dîner et nuit en camp.  
      • Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner
      • Guide bédouin anglophone
      • Encadrement et assistance en 4x4
       
      J7 : AL KHAROUBEH / JEBEL HASH / HALG UMM NUGHRA Pour notre seconde journée dans le désert, nous allons plein sud, à la montagne du Jebel Hash. Un trekking de 3-4 heures nous mènera à son sommet d'où les vues sur le désert Saoudien et Jordanien sont grandioses. De retour au pied du massif nous prenons le lunch à l'ombre avant de poursuivre par une visite de la vallée de Halg Umm Nughra. De retour au camp nous prenons le dîner cuisine sur place avant de rejoindre notre tente bédouine. L’après-midi 2h30-3h de marche pour gagner le bivouac.  
      • Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
      • guide bédouin anglophone accompagnateur
       
      J8 : WADI RUM / AQABA Le matin route pour Aqaba (Mer Rouge) journée libre pour profiter du soleil d'Aqaba et des eaux de la Mer Rouge.  
      • Repas : Petit-déjeuner
       
      J9 : AQABA Journée libre pour profiter du soleil d'Aqaba et des eaux de la Mer Rouge.  
      • Repas : Petit-déjeuner
       
      J10 : AQABA / MER MORTE Après le petit-déjeuner, départ vers la Mer Morte, le point le plus bas du monde. Austères, brutaux, inondés par une lumière aveuglante, tels sont les paysages de roc qui entourent le bleu frangé de blanc de la mer Morte. Les grecs l’ont appelée le « lac asphaltite », les musulmans le « lac puant », les hébreux la « mer de sel », ou encore la « mer de loi » allusion à la destruction « par le soufre et le feu » de Sodome et Gomorrhe, les deux cités riveraines du lac dont seuls Lot et les siens purent s’échapper. Temps libre pour se baigner et se détendre. Nuit à l’hôtel à la Mer Morte.  
      • Repas : Petit-déjeuner
       
      J11 : AMMAN / PARIS Départ de votre vol pour Paris.  
      • Repas : Petit déjeuner
    • EN OPTION LE JOUR 10 : RANDONNEE ALMOUJIP CANYON.   Le matin route pour Almoujip Canyon (au bord de la mer morte) pour une randonnée (env. 3h) à travers le canyon. Votre randonnée démarre dans les eaux rafraîchissantes du canyon du Wadi Moujip : les vasques émeraude défilent au creux d'immenses parois rouges.

    Abdullah

    Personnalisez votre voyage

    11 jours
    Decouvrir l'agence de Abdullah

    D'autres idées de voyages avec Abdullah