images/panos/desktop/jordanie

Circuit Biblique

Voyages privatifs proposé par Adonis
Adonis

La Jordanie est « l’autre pays de la Bible ». Dans l’Ancien Testament, elle est en effet le passage des tribus remontant du Sinaï vers la Terre Promise et le siège de petits Royaumes tantôt alliés, tantôt rivaux d’Israël et de Juda. Dans le Nouveau, elle est cet « au-delà du Jourdain », premier pas vers le baptême du Christ, ses miracles et la prédication de l’apôtre Paul. Visiter la Jordanie c’est donc revenir aux sources de l’histoire religieuse plurimillénaire qui a forgé les consciences occidentales. De Gadara à Pétra, en passant par le Mont Nébo et Mādabā, dans un paysage où la variété le dispute aux époques traversées, vous découvrirez autant de lieux de mémoire, certains encore vibrant de la tradition chrétienne des lieux saints.  

à partir de
884
9 jours
voyage Jordanie 1voyage Jordanie 2voyage Jordanie 3voyage Jordanie 4voyage Jordanie 5voyage Jordanie 6voyage Jordanie 7voyage Jordanie 8

Détail du voyage

J1 : Arrivée à l’aéroport d’Amman Arrivée à l'aéroport international Queen Alia, rencontre, assistance et transfert à Amman. Enregistrement à votre hôtel à Amman. Nuitée à l’hôtel
J2 : Amman - Jerash - Anjara - Um Qais - Amman Petit déjeuner à l'hôtel, situé au nord d'Amman vous allez visiter l'exemple le mieux conservé d'une ville romaine, Jerash avec ses théâtres, des églises, des temples. Ensuite vous allez à Anjara pour visiter le sanctuaire de Notre-Dame de la Montagne. Ici, la Vierge Marie et Jésus se reposèrent pendant un voyage. Nous nous dirigeons plus au nord vers Umm Qais, l'antique Gadara, avec ses vestiges helléno-romains. Selon la Bible, Jésus guérissait ici les démoniaques et les démons courant comme des porcs dans la mer de Galilée. De Gadara, vous avez une vue magnifique sur cette mer, la vallée du Jourdain et les hauteurs du Golan. Retour à votre hôtel à Amman. Nuit à Amman
J3 : Amman - Site du baptême - Mont. Nébo - Mādabā Après le petit déjeuner, vous vous diriger vers la vallée du Jourdain, vers Béthanie au bord du Jourdain. C'est à cet endroit que le baptême de Jésus-Christ par Jean-Baptiste a eu lieu. Vous allez également jeter un coup d'œil à la colline d'Elijah où le prophète Elijah est monté au ciel. De là, vous continuez vers le mont. Nebo, le lieu de sépulture du prophète Moïse surplombant la vallée du Jourdain et la mer Morte. Ici, vous voyez des églises byzantines du 4ème et 6ème siècles avec de magnifiques mosaïques. Ensuite, vous visitez la ville en mosaïque de Madaba, où se trouve la plus ancienne carte de la Terre Sainte sur le sol de l'église Saint-Georges. Plus de mosaïques peuvent être vus dans le parc archéologique, qui abrite quelques chefs-d'œuvre d'églises byzantines. Nuit à Madaba.
J4 : Madaba – Mukawir (Machéronte) – La route du Roi - Kerak - Tombeau de Noé - Petra Petit déjeuner à l'hôtel. Sur la colline de Machéronte 700 mètres de haut, à l'époque biblique appelée Machaerus, avait été un grand palais où Hérode Antipas avait emprisonné et tué Jean- Baptiste. Vous atteignez le sommet de la colline par un chemin. Il reste à voir des tours, des murs et des bains. Sur la route du Roi, où le prophète Moïse avait déjà marché, vous traverserez le pays d'Edom et de Moab jusqu'à Kerak. Vous visitez ici le grand château des Croisés et la tombe du prophète Noé. Ensuite, Vous vous dirigez plus au sud vers Petra pour la nuit.
J5 : Visite de Petra Petit déjeuner à l'hôtel, la ville rose de Petra est une destination unique. Il y a plus de 2000 ans, la région a été peuplée par les Nabatéens qui ont sculpté de magnifiques bâtisses dans le grès. Vous traverserais le Siq, un passage magnifique afin de contempler le monument le plus impressionnant de Petra : (Khazneh) le Trésor. Vous marchez dans la rue des façades, vous verrez les tombeaux royaux, Qasr al Bint ou que les jeunes de cœur qui peuvent grimper les 800 marches menant au monastère d’El Deir. Nuit à Petra.
J6 : Petra - Wadi Rum De Petra, vous roulez une heure et demi afin d’atteindre Wadi Rum, l’un des plus impressionnant paysages dans le monde. En quatre-quatre (4x4), vous vous dirigerez vers les dunes de sable, les formations rocheuses spectaculaires, les canyons et les inscriptions rupestres nabatéennes. Le dîner sera servi dans un camp bédouin dans le désert où vous passerez également la nuit.
J7 : Wadi Rum - Wadi Araba - Grotte du Lot - Mer Morte – Amman Petit déjeuner au camping, nous vous conduisons du désert à la mer Morte. En route, vous visiterez la grotte de Lot près de la ville de Safi. Ici, le prophète Lot a vécu avec ses filles après avoir fui les villes du péché Sodome et Gomorrhe. Vous vous dirigez vers la plage de la mer Morte où vous pourrez vous détendre le reste de la journée et flotter dans l'eau salée. Le soir transfert à Amman pour la nuit.
J8 : Amman - Visite de la ville d'Amman  Apres le petit déjeuner, vous allez visiter les lieux importants d’Amman. La ville a déjà été mentionnée dans la Bible sous le nom de Rabbath- Ammon, la capitale des Ammonites. Votre visite vous mènera à la citadelle avec ses vestiges de l'époque romaine à byzantine et au musée archéologique abritant d'excellents artefacts tels que les manuscrits de la mer Morte. Vous visiterez le musée du folklore et le théâtre romain du IIe siècle, ainsi que l'église copte. Le reste de la journée est consacré aux loisirs. Nuitée à l’hôtel à Amman.
J9 : Hôtel Amman - Aéroport d'Amman Transfert à l’aéroport international Queen Alia pour le départ final