images/panos/desktop/iran

Trésors de Perse

Voyages privatifs
à partir de
750
9 jours

Direction l'ancienne Perse, un pays d'une exceptionnelle richesse historique et culturelle. La Perse glorieuse et impressionnante vous ouvre ses portes de Chiraz à Téhéran en passant par les sites incontournables de Persépolis, Yazd, Ispahan et Kachan. Le périple se poursuit dans le désert où vous passerez une nuit sous le ciel étoilé. Découverte d’un village qui a conservé ses traditions d’antan et son apparence intacte apportera une expérience nouvelle et un plus à votre voyage. Ce circuit sera riche en rencontres avec la population extrêmement accueillante.

voyage Iran 1voyage Iran 2voyage Iran 3voyage Iran 4voyage Iran 5voyage Iran 6voyage Iran 7

Détail du voyage

J1 :  CHIRAZ Arrivée à Chiraz dans la nuit.  Accueil et transfert à l’hôtel.
J2 :  CHIRAZ Journée  de visites de la ville des roses et des poètes : le jardin Narenjestan (1257) avec son pavillon qâdjâr richement décoré ; puis visite de la Mosquée Rose - Nasir ol Molk, aux très beaux carreaux émaillés, l’exemple exquis de l'architecture qâdjâr du XIXe siècle.  Balade dans le Bazar Vakil du XI siècle et sa mosquée du XVIIIe ; visite des mausolées de Hafez, le grand poète iranien. En fin de journée nous admirerons le mausolée Ali Ebn-e Hamzeh. Nuit à l’hôtel.
J3 : CHIRAZ / PERSEPOLIS / PASARGARDES / YAZD Départ pour Yazd et arrêt à Persépolis  (Unesco), immense site archéologique de la capitale de l’empire de Darius le Grand. La construction de la cité royale a été initiée en 518 av. J.-C. et dura plus de cent cinquante ans. Persépolis est l’un des plus beaux joyaux archéologique au monde et l’une des plus impressionnantes des réalisations perses.  Découverte du modeste tombeau  de Cyrus 1er  le Grand (530 avant J.-C.). Visite du site de Pasargades (UNESCO) et découverte du modeste tombeau de Cyrus le Grand, érigé après sa mort en 530 avant J.-C. Puis nous visiterons la nécropole Naqsh-e Rostam, un sanctuaire creusé dans les falaises qui abrite les tombes de Darius et ses trois successeurs.  Route pour Yazd. Hôtel.
J4 : YAZD / ISPAHAN Yazd est considère comme l'une des plus anciennes villes du monde, fondée env. 3000 avant J.C., témoin de la religion zoroastrienne, prédominante dans la région avant la conquête arabo-musulmane. Vous découvrirez les tours de silence dédiées au culte funéraire et la mosquée Djame. Visite du jardin Dowlat Abad (Unesco) avec la plus haute tour des vents , la place Amir Chakhmaq et bazar de la ville. Départ pour pour Ispahan.  Si le temps le permet vous visiterez la maison traditionnelle Pirnia à Naien. Hôtel à Ispahan.
J5 : ISPAHAN Journée de découvertes de cette cité-jardin, et la capitale de la Perse séfévide du XVIe au XVIIIe siècle.  Visite des plus beaux monuments de cette dynastie extrêmement raffinée dans le cadre verdoyant d'un oasis commencera par l’immense place royale Naqsh-e Jahan (Unesco) du XVII s où vous pouvez admirez les chefs-d’œuvre que sont le palais Ali Qapu, les mosquées Lotfollah et celle de Shah - l’Immam, l’une de plus belles au monde. Nous traversons la place pour une flânerie dans le bazar, l’un de plus célèbres du pays. En fin de journée, balade pour découvrir les vieux ponts de  la rivière Zayandeh Roud tels que Siosepol et Pole Khajou. Hôtel.
J6 : ISPAHAN /MATINABAD Continuation des visites : Promenade dans le quartier arménien Djolfa et visite de sa cathédrale Vank et du musée. Découverte de la magnifique mosquée du vendredi Djame, la plus ancienne mosquée de vendredi d’Iran.  (Unesco). Ce monument présente une unique succession de styles et de décoration couvrant 12 siècles. Ensuite nous prenons la route pour  Matinabad, où nous passerons la soirée en observant le ciel étoilé du désert.  Nuit au Eco-Resort (chambre).
J7 : MATINABAD / ABYANEH / KACHAN /TEHERAN Au programme de ce matin, petit déjeuner à base de produits du jardin bio de Matinabad, méharée dans le désert, promenade dans les jardins ou balade en vélo. Route pour le village traditionnel Abyaneh, construit entièrement en argile rouge. Départ pour Kachan, cité de tapis et des roses, autrefois l'une des oasis les plus prospères d'Iran. Promenade dans le jardin de Fine (Unesco) conçu par le Chah Abbas, considéré comme le plus ancien en Iran et visite de la maison traditionnelle Tabatai ou Borujerdi. Continuation pour Téhéran. Hôtel.
J8 : TEHERAN Départ pour la visite de Musée Archéologique, qui présente des collections en provenance des sites archéologiques de la Perse du VIe  siècle av. J. C. au début de l’époque islamique au VIIe s. Puis visite du somptueux palais du Golestan (UNESCO), le palais « du jardin des fleurs » en persan, l'ancienne résidence royale de la dynastie Qadjar au 18e siècle (visite de ses deux palais). Ensuite visite glamour de Musée de Joyaux de la Couronne (ouvert de samedi au mardi de 14-16h30.)  Hôtel.
J9 : TEHERAN / FRANCE Tôt le matin, transfert à l’aéroport et envol en France.