images/panos/desktop/honduras

Les incontournables du Honduras

Voyages privatifs proposé par Mayan Zone
Mayan Zone

Partez à la découverte du Honduras pour un séjour exceptionnel. Entre visites culturelles de ce pays au nombreuses richesses, détente et aventures, ce voyage vous laissera une multitude de souvenirs inoubliables. Ce voyage au Honduras, destination encore méconnue du tourisme, vous ouvre les portes sur une nature tropicale à la diversité exceptionnelle. Entre civilisation précolombienne, culture hispano-américaine, villes coloniales, plages idylliques et atoll paradisiaque, vous découvrirez au cours de ces 10 jours les incontournables du pays. Vous commencerez par visiter le site maya de Copán, à la frontière avec le Guatemala, avant d’explorer les étendues sauvages du parc de Punta Sal, Pico Bonito et Cuero y Salado. Enfin, c’est sur les plages peu fréquentées de l’île d’Utila dans l’archipel de la Bahía que votre séjour touchera à sa fin, sous le signe du repos.

10 jours
voyage Honduras 1voyage Honduras 2voyage Honduras 3voyage Honduras 4

Détail du voyage

Jour 1 /  Arrivée à San Pedro Sula Arrivée à l’aéroport de San Pedro Sula et prise en charge par notre personnel. Transfert par la route pour l’hôtel.
Jour 2 /  Visite guidée du site maya de Copán Départ en direction de Copán pour la visite guidée de son site archéologique maya. Copán est un site exceptionnel pour sa beauté et la richesse de ses monuments. Les stèles mayas se trouvent dans un état de conservation remarquable. Le célèbre escalier sculpté de milliers d'hiéroglyphes, est à couper le souffle. Copán sont aussi les seules ruines où vous pourrez accéder, via des tunnels, sous les monuments pour en découvrir les différentes strates. Enfin, le musée du site, outre de très intéressantes pièces trouvées sur place, reconstitue grandeur nature et avec ses couleurs originales, une pyramide maya.
Jour 3 /  Visite du jardin botanique de Lancetilla et route pour la côte Caraïbe  Transfert routier pour Tela sur la côte caraïbe. En chemin visite du jardin botanique de Lancetilla, abritant une multitude d’arbres fruitiers, ainsi que la plus grande plantation de mangoustaniers d’Amérique, des orchidées, des palmiers, des bambous, etc. Les oiseaux ont élu domicile au jardin à cause de la présence de toute cette nourriture. On en dénombre 250 espèces parmi lesquels le célèbre Toucan à carène, le Trogon rosalba ou encore le Motmot à sourcils bleus. Une myriade d’oiseaux peut être observée à loisir. Le jardin botanique peut être également découvert à travers une randonnée de 3 à 4 heures. Enfin, route pour Tela, un petit port du nord du Honduras, dans une baie de sable blanc. La beauté et la qualité de ses plages bordées de cocotiers en ont fait un petit bijou hors des sentiers battus.
 Jour 4 /  Sortie en bateau au parc de Punta Sal  Au départ des plages de sable blanc de Tela vous partirez en lancha (petit bateau à moteur) pour le parc national de Punta Sal. Cette réserve, aussi appelée Parc Jeannette Kawas s’étend sur une longue péninsule bordée de lagons. Vous aurez l'occasion de vous baigner dans ses eaux turquoise entourés d’une flore et faune exceptionnelle.
Jour 5 /  Découverte du parc naturel de Pico Bonito  Transfert pour Pico Bonito, l’un des parcs nationaux les plus riches en biodiversité du Honduras possédant une grande diversité d’écosystèmes. Dominé par le Pico Bonito (2 436m), le parc se visite le long de sentiers débordants d’une flore dense et d’une faune bien préservée. Dans un paysage de rivière, cascades et torrents, vous pourrez découvrir de nombreuses activités en lien avec la nature (rafting, VTT, marche, cheval, etc.).
 Jour 6 /  Traversée en bateau pour l’île d’Utila  Transfert routier pour la Ceiba où vous prendrez le bateau pour l'île d'Utila (environ 45 min de traversée). L’île tropicale d’Utila, dans la mer des Caraïbes est entourée par de vastes récifs de corail où la vie sous-marine abonde. Cette île, la plus petite de la baie, est l’endroit rêvé pour pratiquer la plongée sous-marine, voir même passer son brevet PADI à moindre coût. Enfin la vie nocturne y est plutôt active et agréable.
Jour 7 et 8 /  Journées libres sur l’île d’Utila Journées libres à Utila pour profiter de ses plages paradisiaques et explorer son incroyable récif de corail, long de près de 1 000 kilomètres. Cette région à l'extrémité sud de la barrière de corail mésoaméricaine abrite plus de 500 espèces de poissons, des lamantins, de nombreux dauphins mais aussi la plus grande population locale de requins baleine.
 Jour 9  /  Découverte du parc naturel de Cuero y Salado et retour à San Pedro Sula Transfert en bateau pour La Ceiba puis route pour San Pedro Sula. En chemin, visite du parc naturel de Cuero y Salado. Cette réserve est le refuge d’une grande variété d’espèces animales dont certaines en danger d’extinction comme le lamantin. Vous pourrez rester au bord de la plage ou parcourir les canaux de mangroves qui traversent une ancienne plantation de cocotiers pour aller à la rencontre des centaines d’oiseaux et crocodiles qui peuplent ses eaux. Pour arriver à l'embarcadère des lanchas vous emprunterez un petit train qui servait jadis au transport des ouvriers et de la production bananière de cette ancienne plantation. Nuit à San Pedro Sula.
Jour 10 /  Fin de séjour  Transfert en véhicule privé pour l'aéroport de San Pedro Sula et vol de sortie.