images/panos/desktop/tibet

Trek dans la vallée de la markha

Voyage sur mesure

Emprunter la vallée de la Markha pour un trek de 7 jours incroyable ! Cette randonnée est un grand classique de la région, mais nous faisons en sorte de toujours prendre des routes peu fréquentées pour une meilleure expérience. Il s'agit de l'une des plus belles régions de l'Himalaya, entre les vallées verdoyantes et les paysages lunaires se dressant en altitude.   Vous franchirez plusieurs cols aux panoramas incomparables pour atterrir dans les plus beaux monastères de la région, comme celui d'Hémis ou de Thiksey. Partez l'esprit serein avec Shanti Travel, où nous nous occupons de toute la logistique.

  • Tibet 1
  • Tibet 2
  • Tibet 3
  • Tibet 4
  • Tibet 5
    • Jour 1 / Aéroport de New Delhi

      « Namaste » !

      Soyez les bienvenus en Inde ! Vous êtes accueillis à l’aéroport de la capitale indienne et conduits à l’hôtel par votre chauffeur. Vous partez découvrir New Delhi sans plus attendre. A bord d’un taxi ou du traditionnel tuk-tuk, partez arpenter la ville et visitez des lieux emblématiques de la capitale. Flânez dans les petites rues de la vieille ville, dans le marché aux épices, la grande mosquée, la Jama Masjid, et le Fort rouge remontant à l’époque Moghole. A la fin de la journée, vous rentrez à votre hôtel pour recharger les batteries avant de vous lever à l’aube le lendemain pour partir direction le Ladakh, que l’on surnomme « le petit Tibet ».


      Jour 2 / Delhi – Leh

      Entre nuages et Himalaya

      Vous vous réveillez tôt pour prendre votre envol en direction du Ladakh. Ce vol est un spectacle à part entière, un des plus magnifiques qu’il vous sera donné de voir. Soyez bien attentifs et délectez-vous de la somptueuse vue sur l’Himalaya. Vous n’avez pas encore foulé les terres du Ladakh mais êtes déjà charmés par cette région. A l’atterrissage, vous êtes attendus par notre équipe et conduit par votre chauffeur jusqu’à votre chambre d’hôtes. Ce premier jour à Leh est dédié au repos et à l’adaptation à l’altitude. N’oubliez pas de vous hydrater au maximum et de réduire les efforts physiques.

      Chambre d’hôtes située à 3500 m d’altitude.


      Jour 3 / Leh

      A la découverte de la charmante ville de Leh

      Vous bénéficiez aujourd’hui d’un programme libre afin de vous habituer et d’explorer la charmante Leh. Ce jour d’acclimatation est indispensable pour passer un bon séjour et commencer votre trek sereinement. Leh, ville surplombée par le palais royal, était autrefois un haut lieu d’échanges commerciaux et de civilisations. On y retrouve une vaste variété architecturale, artistique, religieuse et les résidents sont tous très différents. Arpentez le vieux bazar et le centre historique, savourez pour la première fois des spécialités culinaires et faites quelques emplettes. Diverses influences composent l’artisanat local. Vous faites notamment la découverte des mondialement connues laines de cachemire, nommées pashminas. Vous dormez dans votre chambre d’hôtes.


      Jour 4 / Leh – Chilling – Skyu

      Commencement de votre trek

      Vous laissez Leh derrière vous ce matin et prenez la route vers la confluence du Zanskar et de l’Indus. Vous arpentez les somptueuses gorges créées par la rivière Zanskar menant à Chilling, d’où vous débutez votre trek au Ladakh. Vous commencez votre périple en traversant la rivière grâce à une tyrolienne. Vous êtes attendus de l’autre côté par notre équipe comprenant le muletier et son troupeau vous accompagnant durant votre séjour au Ladakh. Vous effectuez une marche dans la vallée de Shingi Nala, longeant la rivière Markha jusqu’à atteindre le village de Skyu. Vous y établissez votre premier camp.

      Campement situé à 3350 m d’altitude / 2h-3h de marche / +189m / -18m


      Jour 5 / Skyu – Shingo

      Découverte d’un monastère et de villages traditionnels

      Vous petit-déjeunez à l’aube sur votre camp avant de partir pour une visite du monastère de Skyu. Celui-ci est relié au grand monastère d’Hémis situé dans la vallée de l’Indus et suit ainsi le courant bouddhiste du Tibet de l’école Kagyupa. Votre longue journée de marche débute par un passage dans une vallée luxuriante, en contraste avec l’aridité du Ladakh. Vous passez dans plusieurs petits villages traditionnels, et faites une halte à Kaya afin de boire un thé au beurre salé chez l’habitant. Vous rejoignez ensuite le coquet village de Shingo par une marche relativement aisée.

      Campement situé à 4200 m d’altitude / 4h-5h de marche

      Jour 6 / Shingo – Rumbak

      Traversée du Ganda-la

      Vous partez aujourd’hui pour une grande journée de trek au Ladakh, avec la traversée du célèbre col de Ganda-la. Le jeu en vaut la chandelle. Vous rejoignez le sommet vous offrant une vue impressionnante sur l’Himalaya. Vous continuez par un joli chemin descendant vers le village de Rumbak. Ce village et celui de Markha font partie depuis 1981 d’une réserve naturelle protégée. L’on retrouve des végétaux et animaux uniques dans ces espaces arides en haute altitude. Abris du célèbre léopard des neiges, il est aussi possible d’y voir des Ibex, marmottes, antilopes du Tibet et beaucoup de bharal, sublimes bouquetins himalayens.

      Campement situé à 4100 m d’altitude / 5h-6h de marche


      Jour 7 / Rumbak – Lchangma Chan

      Traversée du Stock-La

      Vous vous réveillez dans un cadre plein de charme dans le village de Rumbak et reprenez ensuite la marche sur les sentiers du Ladakh, accompagnés de votre équipe locale. Cette journée de randonnée n’est pas des plus faciles, car vous traversez le Stock-La, un autre col d’altitude qui culmine à 4900 m. La montée atteignant le sommet est longue et ardue. Le col traversé, vous chantez en chœur « Kiki Soso Lhagyalo », une tradition typique pour fêter un défi réussi. Vous poursuivez votre trek au Ladakh au cœur de paysages magnifiques jusqu’à rejoindre Lchangma Chan où vous posez le camp pour la nuit.

      Campement situé à 3900 m d’altitude / 6h-7h de marche


      Jour 8 / Lchangma Chan – Matho Phy

      Traversée du Matho-La

      Vous partez à la marche en direction du nord, pour rejoindre le Matho-La, un autre col emblématique de la Markha. Après avoir descendu pendant une heure, vous posez le camp au milieu des pâturages luxuriants de Matho Phu.

      Campement situé à (pas de nombre) d’altitude / 7h-8h de marche


      Jour 9 / Matho Phu – Shang Phu Traversée du Shang-La

      Vous petit-déjeunez et laissez ensuite derrière vous votre campement de Matho Phu pour emprunter le côté droit de la vallée. Vous traversez plusieurs rivières et montez le Shang La situé à 4950 m d’altitude pour arriver enfin non loin de Pullu, à Shang, où vous posez le camp.

      Campement situé à (pas de nombre) d’altitude / 5h-6h de marche
      Jour 10 / Shang Phu – Leh

      L’achèvement de votre trek à Shang Sumdo

      Aujourd’hui, vous partez pour une ultime matinée de trek. Une brève marche de 2h sur les bords de la rivière vous conduisant au village de Shang Shumdo, où vous êtes attendus par un chauffeur qui vous emmène jusqu’à Leh. Le moment est alors venu de saluer et de dire un grand merci à votre équipe locale, cuisinier, guide, muletier, vous ayant accompagnés tout au long de votre trek au Ladakh. Sur le chemin, vous faites la visite du monastère d’Hémis, le monastère le plus important de la région. Avant d’atteindre Leh, vous faites une halte au monastère de Thiksey, célèbre pour sa similarité avec le palais tibétain du Potala, à Lhassa. Vous rentrez à votre chambre d’hôtes pour prendre une douche chaude que vous méritez largement.

      Chambre d’hôtes située à 3500 m d’altitude / 3h de marche / +80m / -120m


      Jour 11 / Leh Ultime journée dans la région du Ladakh

      Aujourd’hui, vous passez cette ultime journée dans cette capitale riche en diversité à vous détendre et vous promener. Laissez-vous tenter par un peu de shopping ! Arpentez le vieux bazar pour découvrir l’artisanat local tibétain ou cachemiri, parfait pour dénicher des souvenirs pour vous et les êtres qui vous sont chers. Passez par le monastère de Samkar, situé dans les hauteurs de la ville, et savourez un déjeuner dans un des bons restaurants de notre sélection. A la fin de la journée, retrouvez votre expert voyage du Ladakh vivant sur place lors de la saison estivale afin de discuter de votre séjour. Vous profitez d’une dernière soirée pleine de convivialité sur les hauteurs du monde, face au Stok Kangri.

      Chambre d’hôtes située à 3500 m d’altitude.
      Jour 12 / Leh – New Delhi

      Retour à la capitale

      Vous savourez votre ultime petit-déjeuner dans la région du Ladakh avant d’être transférés par votre chauffeur à l’aéroport de Leh. L’avion en direction de New Delhi vous fait à nouveau survoler les sommets de l’Himalaya pour votre plaisir visuel. Vous êtes accueillis à l’aéroport de la capitale par votre chauffeur privé qui vous emmène jusqu’à votre hôtel, où vous avez l’opportunité de vous détendre dans la piscine, à l’abri de l’agitation de la ville pouvant paraître violente après le calme régnant au Ladakh. Pour les plus braves, vous pouvez partir à la découverte des lieux incontournables de Delhi ! Dans le Sud de la ville, baladez-vous dans les Lodhi Gardens, découvrez le minaret Qtub Minar ou bien le Temple moderne du Lotus.


      Jour 13 / Aéroport International de New Delhi Vol du retour

      Si les horaires de votre vol retour le permettent, vous savourez vos ultimes moments en terres indiennes. Laissez-vous tenter par un merveilleux instant bien-être avec un bon massage ayurvédique indien. Se basant sur la volonté de rééquilibrer les énergies corporelles, ce soin tombe à pic après un trek au Ladakh. Tout le temps précédant votre vol, votre chauffeur reste à votre disposition. Vous avez la possibilité de partir à la découverte de l’homologue indien de l’arc de triomphe, l’India Gate, ou de l’étonnant tombeau de Humayun, reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous êtes ensuite conduits à l’aéroport pour prendre votre vol retour. Nos services se terminent ici.

    • Le prix comprend :
      • L’accueil à New Delhi par votre expert voyage Shanti Travel
      • L’accueil et le briefing à Leh par un représentant Shanti Travel
      • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
      • Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
      • Les vols Delhi-Leh / Leh-Delhi. (Prix du jour soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage)
      • Le logement : À l’hôtel en chambre double/twin de catégorie standard à Delhi et Leh, en campement pendant le trekking.
      • L’accompagnement d’une équipe locale. Guide Ladakhi anglophone, cuisiniers, muletiers ainsi que des animaux de bât pour le portage du matériel collectif et individuel.
      • Les tentes de camping (3 places pour 2 personnes), la tente cuisine, le matériel de cuisine, les matelas de campings.
      • Les repas : uniquement les petits déjeuners à Delhi et Leh, pension complète pendant le trek.
        Le prix ne comprend pas :
      • Les vols internationaux.
      • Les déjeuners et dîners à Delhi et Leh.
      • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme.
      • L’assurance assistance-rapatriement.
      • Les boissons et dépenses personnelles.
      • Les pourboires.
      • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
        Détails

      Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

      Le prix est sur la base de 2 adultes et 2 enfants.

    Clément

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1245
    hors vol internationaux
    13 jours
    Decouvrir l'agence de Clément

    D'autres idées de voyages avec Clément