images/panos/desktop/grece

Naxos et Amorgos : merveilleuses Cyclades

Randonnée en liberté + Hébergement

Voici deux îles de rêve qui ont su garder intacte leur authenticité cycladique contrairement à d’autres îles, victimes du tourisme de masse. La plus grande, Naxos se déploie en de vastes vallées plutôt arborées, derrière l’élégance de sa capitale, Chora, jusqu’au point culminant de l’archipel des Cyclades, le mont Zas (1001m). Vous en gravirez les pentes et découvrirez la beauté éclatante des villages de l’arrière-pays sans oublier des éléments forts du patrimoine antique. Plus secrète, plus austère, Amorgos vous envoûtera au fil de ses sentiers tranquilles, ses villages accueillants et ses éléments patrimoniaux remarquables comme le monastère Hozoviotissa que beaucoup ont découvert dans le film Le Grand Bleu en 1988.

  • Grèce 1
  • Grèce 2
  • Grèce 3
  • Grèce 4
  • Grèce 5
  • Grèce 6
  • Grèce 7
  • Grèce 8
    • itinéraire jour Jour 1 : ARRIVEE A ATHENES

      Jour 1 : ARRIVEE A ATHENES

      De l’aéroport d’Athènes vous vous rendez au Pirée (plusieurs possibilités faciles ; à votre charge). Vous pouvez retirer vos billets de ferry en arrivant ou le lendemain.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel
      itinéraire jour Jour 2 : ATHENES - NAXOS

      Jour 2 : ATHENES - NAXOS

      Ferry matinal jusqu’à Chora, capitale de l’ile de Naxos (5h de traversée). A l’arrivée, vos bagages sont transférés et vous vous rendez à pied jusqu’à l’hôtel (10mn). Après-midi consacrée à la découverte de la merveilleuse petite ville de Naxos : les plages superbes, le dédale de ruelles montant au kastro vénitien et le site remarquable de Portara qui faisait partie d’un temple inachevé consacré à Apollon (6e siècle avant J.C.).
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel
      itinéraire jour Jour 3 : CHORA - POTAMIA

      Jour 3 : CHORA - POTAMIA

      Vous prenez le bus de ligne jusqu’à Halki. Après la découverte de ce village superbe, un bon chemin vous hisse jusqu’à la forteresse ruine d’Apano Kastro. Puis vous vous glissez au milieu des lauriers dans une vallée secrète jusqu’aux statues colossales des Kouros, abandonnées au sol. Par un beau chemin traditionnel vous gagnez Potamia. Retour en taxi (à votre charge).
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel
      Trajet : 5h, +/-400m
      itinéraire jour Jour 4 : NAXOS (MONT ZAS) - AMORGOS

      Jour 4 : NAXOS (MONT ZAS) - AMORGOS

      Journée consacrée à l’ascension du mont Zas – la montagne de Zeus – au départ du merveilleux village de Filoti, bâti sur les pentes de la montagne. Pas d’arbres sur l’itinéraire mais la promesse d’un éblouissant tour d’horizon qui va jusqu’à l’île voisine de Paros. Poursuite possible jusqu’au village d’Apiranthos dans un environnement montagneux remarquable. Retour en bus de ligne, jusqu’à Chora. Puis traversée jusqu’à Amorgos. Transfert à votre hébergement à Aigiali.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel ou pension de famille
      Trajet : 5h, +/-900m
      itinéraire jour Jour 5 : AUTOUR D'AIGIALI

      Jour 5 : AUTOUR D'AIGIALI

      Vous pouvez adapter votre programme entre :
      1/ Une petite randonnée entre Aigiali - Lagada -Tholaria. Découverte de villages éclatants de blancheurs au gré de chemin traditionnels (kalderimi).
      2/ Après Lagada vous pouvez pousser plus loin jusqu’au monastère Agios Ioanis Thologos et même jusqu’à la chapelle isolée de Stavros dans un remarquable environnement de montagnes plongeant dans la mer.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Amorgos
      Trajet : De 2h30 à 4h30 de marche, +/- 400m à 800m
      itinéraire jour Jour 6 : CHORA - AIGIALI

      Jour 6 : CHORA - AIGIALI

      Direction Chora, capitale d’Amorgos, village éclatant de blancheur bâti en hauteur pour échapper aux incursions de pirates. Très vite, vous gagnez l’extraordinaire monastère de Hozoviotissa, fiché dans la falaise (visite possible). Suit une longue traversée des montagnes centrales d’Amorgos avant la belle descente finale sur Aigiali. Baignade à l’arrivée !
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel ou pension de famille
      Trajet : 5h, +600m/-800m
      itinéraire jour Jour 7 : AMORGOS - ATHENES

      Jour 7 : AMORGOS - ATHENES

      Transfert au port d’Aigiali ou de Katapola pour une traversée en ferry via Naxos (entre 5h30mn et 7 h de traversée). Transfert au centre d’Athènes à votre charge (bus métro ou taxi). Proche de Monastiraki au pied de l’Acropole, l’hôtel vous permet de vivre une soirée dans les rues animées de la capitale grecque.
      Repas inclus : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel
      itinéraire jour Jour 8 : DEPART

      Jour 8 : DEPART

      Le séjour se termine après le petit déjeuner. Vous vous rendez à l’aéroport facilement en métro ou en taxi (à votre charge).

    François

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    520
    hors vol internationaux
    8 jours
    Decouvrir l'agence de François

    D'autres idées de voyages avec François